moteur atmo pendant 15 secondes
Modérateur : mich
- granSteph
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moteur atmo pendant 15 secondes
J'ai un soucis depuis plusierus mois et je n'ai plus trop d'idées sur l'origine. Pas vraiment en panne mais c'est chiant ...
Systématiquement, pendant environ 15 secondes après la mise en route, mon moteur semble fonctionner sans turbo; puis celui-ci prend comme il faut et plus jamais de soucis ... jusqu'à la coupure de contact suivante! Alors en TT, si je viens à caler, c'est assez chiant.
Quelqu'un aurait une idée?
Systématiquement, pendant environ 15 secondes après la mise en route, mon moteur semble fonctionner sans turbo; puis celui-ci prend comme il faut et plus jamais de soucis ... jusqu'à la coupure de contact suivante! Alors en TT, si je viens à caler, c'est assez chiant.
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Pression d'huile déjà vérifiée et durite démontée, la turbine tourne bien librement, sans point dur. Tests de bases effectués, quand mêmeTonton a écrit :Rupture de graissage ton turbo bloque et quand l'air est aspiré il se débloque donc palier et arrivé d'huile à contrôler
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je ne comprends pas ....Tonton a écrit :Vois pas alors
Et as tu poussé la turbine en bié
Aujourd'hui, j'ai remplacé le faisceau d'alimentation électrique des injecteurs alors j'en ai profité pour essayé une autre électrovanne de régulation de turbo et contrôlé les tuyaux de dépressions, RAS, c'est toujours pareil. Et la wastegate bouge normalement ...
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Une décalaminisation d'une durite est possible. Une poche interne peut créer un obstacle. Après avoir coupé le moteur, la pression disparait et la poche revient à l'intérieur de la durite créant ainsi un obstacle qui disparait lors de la remise sous pression.
De toute évidence, il s'agit d'un bouchon du flux d'air qui revient après la baisse de pression lors de la coupure du moteur ou bien d'une porosité passagère.
Tu veux des durites de secours pour tester?
De toute évidence, il s'agit d'un bouchon du flux d'air qui revient après la baisse de pression lors de la coupure du moteur ou bien d'une porosité passagère.
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Le phénomène que tu décris donne, vu les expériences que j'ai eu sur d'autres voitures, l'effet inverse. Je m'explique: cette hernie interne dans la durite se gonfle davantage à chaud et lorsque une forte aspiration est demandée; à ce moment elle fait effectivement office de bouchon et le moteur perd toute puissance, s'engorge et fume noir. Maintenant, avec nos Land, on n'est jamais à l'abri de surprisebengos a écrit :Une décalaminisation d'une durite est possible. Une poche interne peut créer un obstacle. Après avoir coupé le moteur, la pression disparait et la poche revient à l'intérieur de la durite créant ainsi un obstacle qui disparait lors de la remise sous pression.
De toute évidence, il s'agit d'un bouchon du flux d'air qui revient après la baisse de pression lors de la coupure du moteur ou bien d'une porosité passagère.
Tu veux des durites de secours pour tester?
Ce qui m'étonne surtout (et c'est pour ça que je pense plus à un problème d'électronique), c'est le fait que le laps de temps "mou" après le démarrage est systématiquement le même, quel que soit la t° extérieure, la charge demandée la t° ou le régime du moteur!
Wait & See
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= le n° 14granSteph a écrit : ...... essayé une autre électrovanne de régulation de turbo et contrôlé les tuyaux de dépressions, RAS, c'est toujours pareil. Et la wastegate bouge normalement aspiration/relâchement..
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