Info Land Rover 90 '87

Modérateur : mich

Répondre
anthony.dm
4x4 lover
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 8:56 pm

Info Land Rover 90 '87

Message par anthony.dm »

Salut à tous,

Me voici de retour parmi vous :)

Je suis à l'achat d'un Land Rover 90 pour les beaux jours qui arrivent (on l'espère en tout cas), objectifs balades et quand même un peu de 4x4/franchissement.

J'ai déjà une expérience avec les Patrols mais là je change de crèmerie et j'aurais donc aimé profiter un peu de votre expérience sur les Lands.

Je vais en voir un demain de '87 :

http://www.2ememain.be/autos/autos/land ... &afd=autos

Peu d'infos j'en conviens, mais y a t'il des points particuliers à vérifier? Maladies classiques des vieux Land 90?

J'ai cru comprendre que les 2.5 atmo n'étaient pas si mal mais avec une petite faiblesse de joint de culasse.

Merci pour vos réponses!

Antho

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

Contrôle bien l'état du châssis, le reste se répare à peux de frais,
Et l'état des freins, pas facile à régler correctement, donc ne le prend pas sans CTA, voilà mon avis.
A+
Defender 90 300tdi
Ubique primus

anthony.dm
4x4 lover
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 8:56 pm

Message par anthony.dm »

Re-bonjour à tous,

Voici quelque mois qu'un nouveau bébé est dans le parking :)

Image

Image


Quelques travaux ont déjà été fait: changement des rotules de direction, des
silent bloc des bras de suspensions, réparation du longeron arrière, un peu d'électricité, ...

On ne va pas passer en revue ce qu'il reste à faire sinon on va y passer la journée... :)

Toutefois je dois réparer mon boitier de direction (manuel) car la direction est extrêmement dure. Tant qu'a faire j'envisage de monter une direction assistée. Mais avant de me lancer dans de tel travaux j'aimerais bien essayer un véhicule similaire avec une direction manuelle en BON état de marche... J'en appel donc à vous qui avez un tel véhicule et qui serait prêt à me laisser faire un petit test pour voir ce que ça donne :D

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Anthony

Répondre