P'tit nouveau: Mon projet de Defender

Modérateur : mich

Répondre
Antoine1973
4x4 lover
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 23, 2013 12:19 pm
Localisation : Visé (Liège)

P'tit nouveau: Mon projet de Defender

Message par Antoine1973 »

Bonjour à Tous,

Je suis effectivement nouveau sur le forum, comme de coutume, quelques mots sur mon parcours 4x4esque dans la rubrique "Présentation du maître et de la bête".

J'ai donc le projet d'acheter un 4x4 comme second véhicule, il s'agira donc d'un véhicule de loisir pour faire de petits déplacements dans ma campagne, tirer un van avec un cheval.

Je craque complètement sur le Defender 90, ce véhicule est une légende sur roues, son look "carré" est simplement d'enfer :lover:

Voici mon projet en quelques mots, les conseils de personnes expérimentées sont bienvenus, il y a aussi des questions encore ouvertes:

Je dispose d'un budget d'environs 7000 €, l'idée d'aller acheter la bête en Angleterre s'est rapidement imposée: d'une part le nombre de def sur le marché de l'occasion belge est extrêmement restreint, d'autre part les prix en Belgique sont très nettement supérieurs.

L'aventure ne me fait pas peur, je parle couramment anglais et ce sera l'occasion de faire un peu de tourisme...

Avoir le volant à droite ne semble pas être un problème, particulièrement pour un usage occasionnel (des avis de conducteurs "à droite" ?)

L'importation d'un véhicule est bien documenté sur le net:

Le vendeur me donne le certificat d'immatriculation (V5) dont il complète (et conserve) une partie.

Si j'ai bien compris, les plaques anglaises restent sur le véhicule, je compte revenir au volant du véhicule, je roule donc avec les plaques de l'ancien proprio. Je dois donc contracter une assurance qui me couvre en Angleterre, en France et en Belgique pour le chemin du retour.

Avez vous des conseils sur le sujet des assurances ?

Je dois ensuite demander la vignette 705 à la douane et me présenter à la DIV.
Pour cela j'ai besoin d'un certificat de conformité, quelqu'un sait-il si les Def anglais des années 90 sont dotés de ce précieux document ?


Je compte l'immatriculer en utilitaire, je pense que même en châssis court (Def 90) la longueur de plateau à l'arrière le permet. Est ce exact ?

Y a t il des trucs et astuces sur l'achat en Angleterre (des taxes ou tout autre mauvaise surprise à ajouter au montant annoncé) ?

De manière générale, les Defs de cette époque ont ils des "points faibles" qui méritent d'être vérifiés avant de se faire arnaquer (oui, bon, je sais, ce véhicule est parfait, indestructible et inusable, mais quand même...)

Voila, je pense qu'il y a matière à discussion, votre aide me sera précieuse.

A bientôt

Antoine

David
4x4 lover
Messages : 965
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 2:17 pm
Localisation : wavre plage

Message par David »

Salut Bienvenue ! Excellent choix le 90 !

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

Ayant eu un 88 dans les années 90 :D

Je me rappelle de ceci :

Bannir les turbo diesel (beaucoup de problèmes avec turbo & culasse). Td5 etTd4 ok

Vérifier la corrosion aux extrémités avants du chassis et sur la poutre arrière.

Vérifier si le frein à main tient bien =>celui-ci étant mis en bout transmission, un frein à main peu efficace pourrait révéler de l'huile sur les bandes de frein provenant d'un bourrage défectueux à la boite de transfert. (voir si pas de fuite s'écoulant du tambour)

Vérifier les fuites en général. Un land ça fuit toujours quelque part.

Je te préviens, C'est "addictive concept". J'ai vendu le mien fin des années 90 et je projette d'en reprendre un.

Une bonne adresse pour les réparation et conseils : Paul Duterne à Sars la Buissière. http://www.infobel.com/fr/belgium/duter ... tails.aspx
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Tiens nous informé, il se pourrait que je parte dans cette direction également. Si tu veux rester sur du continental tu peux également regarder en Espagne et en Allemagne.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Bannir les turbo diesel ???? :shock:

Tdi: l'un des moteurs les plus robustes de la gamme et exempt d'électronique... même moi je suis parvenu à l'ouvrir, le remonter et le faire redémarrer sans aucun soucis !!! :mrgreen:
RR (ab)-user

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

Correction : Bannir les turbos diesel en parlant des anciens modèles 2L1/4.

Tdi, Td5, Td4 => Ok.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Répondre