Vieille ou pas ?

Modérateur : mich

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

honnetement je sais plus les dates :oops:

mais possible que cela soit déja un 200tdi ... qui est un excellenet moteur qui a bcp moins peur des tours moteur :lol:
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Ben s'il a beaucoup de puissance, c'était à son jeune âge. C'est vrai qu'en pt 4x4 elle est très courte mais sur route en côte style montée +- légère et longue, elle a tendance à fatiguée. Mais bon je ne saurais pas avoir un avis correcte vu que je ne sai comparez. Mais c'est sûr qu' elle n'a pas ( ou plus) la pêche d' un Def récent ( 10 ans max.)

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Pour ce qui est des tours moteur, je n' en sai rien, il n' y a pas de compteur :heu2:

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

Un def sur route c'est jamais terrible... Mais en 4x4 tu seras épaté
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^

Avatar du membre
gregboul
4x4 lover
Messages : 425
Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:13 am
Localisation : Dworp (Belgique)

Message par gregboul »

Si tu as le n° de chassis, va voir là, tu seras fixé sur le moteur.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=18&t=36

de mémoire, il n'y a pas eu de VM dans les Def.

si c'est bien un 200TDI, excellent moteur qui est révisable et "entretenable" pour un coût modérer.

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Merci pour l' adresse, je prendrai le num demain :idea: Je suppose que ces moteurs c' est comme les Zuk, vidange, vidange, vidange... et tout va bien

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

A part que la plupart des land font des vidanges permanente :mdr:
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

pas su prendre le num de chassis du land, je le ferai lundi pour voir ce qu' il y a comme moteru sous le capot.
Moi on m'a tjr dit: " tant que ta voiture perd de l'huile, c' est qu' il en reste". MDRR

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

Oui oui c'est la devise des land :-D
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^

RUDYLAND V8
4x4 lover
Messages : 68
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 6:39 pm

Re: Vieille ou pas ?

Message par RUDYLAND V8 »

ditchtechno84 a écrit :Salut,

petite question aux habitués; un Def 110 de 1989 avec 240.000 km avec un usage normal, véhicule toujours dehors . Ou en serait-il dans sa longévité ?

Merci :hello:
Ton moulbif c'est un 200 tdi et avec presque.... 300000km. Et tu veux en faire quoi? Le retaper pour rouler tous les jours et seulement le dimanche? :D

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

S'il est de 89, ce n'est certainement pas un 200 tdi d'origine !!
Les 200 tdi n'ont été monté sur les 110 qu'à la fin 1990 et le nom defender est apparu !!

Donc 2 possibilités:

C'est le moteur d'origine et c'est un 2.5l turbo diesel, moteur d'origine land-rover (pas de VM sur les 90-110)

Ce n'est pas le moteur d'origine, et il se pourrait que ce soit un 200tdi (tout comme il se pourrait que ce soit autre chose :mrgreen: )
RR (ab)-user

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Re: Vieille ou pas ?

Message par ditchtechno84 »

RUDYLAND V8 a écrit :
ditchtechno84 a écrit :Salut,

petite question aux habitués; un Def 110 de 1989 avec 240.000 km avec un usage normal, véhicule toujours dehors . Ou en serait-il dans sa longévité ?

Merci :hello:
Ton moulbif c'est un 200 tdi et avec presque.... 300000km. Et tu veux en faire quoi? Le retaper pour rouler tous les jours et seulement le dimanche? :D
Ben j'aimerais la réhabiliter et m' en servir comme 2 eme véhicule. M'en servir pour faire des sorties de temps a autre, mais si cest possible l' utiliser pour aller bosser ts les jours... A voir en fonction de l' etat.
En ce qui concerne le vehicule, il est totalement d' origine. 1ere mise en circulation: novembre 1989.
C 'est un moteur 4 cylindres aussi et sur l'arrière du vehicule est inscrit ( d'origine) "defender" !
Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

carbu a écrit :Je ne pense pas que ce soit un VM sur les def 2.5 TD (mais je peux me tromper :oops: )
juste.
Très bon véhicule,
:aieaie: mais tu va apprendre la mécanique très vite au début. :aieaie:
Defender 90 300tdi
Ubique primus

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

gregboul a écrit :Si tu as le n° de chassis, va voir là, tu seras fixé sur le moteur.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=18&t=36

de mémoire, il n'y a pas eu de VM dans les Def.

si c'est bien un 200TDI, excellent moteur qui est révisable et "entretenable" pour un coût modérer.
Merci pour l'adresse :idea: , donc voici le détail de la bête:
SAL : Europe, GB, Land Rover.
LD: 110 et defender.
H: defender 110 standard ( si quelqu’un sai me préciser le terme 'standard').
M: Defender 5 portes Station Wagon
B: Moteur 2.5l, 4 cylindres en ligne, turbo-diesel, préfixe 19J (c'est quoi?).
8: pour LT77 5 vitesses / conduite à gauche
8; LT77S 5 vitesses / conduite à gauche
8; LT85 5 vitesses / conduite à gauche
8; R380 5 vitesses / conduite à gauche
8; PG1 5 vitesses / conduite à gauche
La je ne sai pas quelle description choisir ???
F: 1989.
A: assemblage GB
Voila ce qu'il en est, merci de m' éclairer un peu :feu: Ce 4 cylindres est il vraiment bon et suffisant pour tracter tous ces kilos ? En plus j' ai vu que les injecteurs suintaient .
MERCI !

Avatar du membre
lorangerover
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:37 pm
Localisation : Aisne/Sarthe . fr

Message par lorangerover »

Autant le 2.5TD est le pire moteur qu'ait réalisé Land Rover que le 200 TDi est une réussite ! ....
j'arrête là au risque de te casser le moral !......
RRC 3.9 Gpl et RRC 4.6 Gpl [size]

Répondre