moteur V8

Modérateur : mich

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Le lien donné plus haut fonctionne correctement !! :wink:

Le gaz sur le diesel, cela fait plusieurs années que ça existe, mais surtout pour les camions, et surtout en UK !!!

Pas certain du tout que ce soit autorisé/homologué en BE !! :heu2:

NAS = North America Specificaitons, donc ça peut toucher plusieurs catégories de véhicules

Le 50th c'est ça... :lover:

Image
RR (ab)-user

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

+1 carbu su toute ta rep
Pour le lien c est ma tablette qui foirait, désolé pour la remarque :feu:
Je me renseignerai lundi pour voir si montage et autorisation sont OK pour notre pays
:hello:

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

carbu a écrit :Le lien donné plus haut fonctionne correctement !! :wink:

Le gaz sur le diesel, cela fait plusieurs années que ça existe, mais surtout pour les camions, et surtout en UK !!!

Pas certain du tout que ce soit autorisé/homologué en BE !! :heu2:

Le LPG sur un diesel est autorisé en Belgique, mon installateur qui par un heureux hasard est le garage répartout l'a même installé sur son pick up MAZDA avec lequel il part en vacances (avec une cellule mobil-home).

Mais à la différence du LPG sur l'essence, ce n'est pas soit diesel soit LPG mais les deux simultanément, l'explosion du diesel (par compression) entrainant l'explosion du LPG. Il y a donc une diminution de la consommation de diesel compensée par une consommation de gaz ( mais le LPG est moins cher donc diminution du cout au KM), il y a une petite augmentation de puissance (pouvoir détonnant plus élévé).
Attention que l'installation n'est pas donnée.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Le coût de l installation est à calculer évidemment.
Tu parlais d une diminution de +- 35% de conso de diesel mais j ai lu que l on pouvait compter sur un mélange 10% diesel et 90% de lpg, ce qui est dans ce cas intéressant, mais quand est il ? :heu2:

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

ditchtechno84 a écrit :Le coût de l installation est à calculer évidemment.
Tu parlais d une diminution de +- 35% de conso de diesel mais j ai lu que l on pouvait compter sur un mélange 10% diesel et 90% de lpg, ce qui est dans ce cas intéressant, mais quand est il ? :heu2:
Je n'ai pas approfondi car j'ai remplacer mon yj 2.5 par un 4.0 et je suis resté à l'essence. N'hésite pas à contacter le garage Repartout, le patron te donnera toutes les infos.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

OK :idea:

Avatar du membre
lorangerover
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:37 pm
Localisation : Aisne/Sarthe . fr

Message par lorangerover »

ditchtechno84 a écrit :Le coût de l installation est à calculer évidemment.
Tu parlais d une diminution de +- 35% de conso de diesel mais j ai lu que l on pouvait compter sur un mélange 10% diesel et 90% de lpg, ce qui est dans ce cas intéressant, mais quand est il ? :heu2:
Interessant non puisque complètement délirantes de telles valeurs :shock:
Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas mais simplement que les % sont bidons et sont des arguments commerciaux !

Une chose par contre qui reste réelle c'est qu'a 0,3 €/l de gpl chez vous , il ne faut surtout pas vous privez de rouler en V8 sans avoir à chercher des combines à lac pour baisser la conso d'un fioul quand on a le choix !.....

Ce n'est que ma façon de voir les choses :aieaie:
RRC 3.9 Gpl et RRC 4.6 Gpl [size]

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Je pense me diriger vers un bon V8 que j’équiperai au lpg comme imaginé au début, mais je préférais avoir plusieurs avis avant de faire l'investissement.
Mtn, je vai voir le cout correct de tout ça et surtout essayer d'avoir un bon moteur !!!
:hello:

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Mais sinon le mieux se serait un 3.5 ou 3.9 ?
Question bruit, couple, pêche, consommation, comportement avec le LPG, durée de vie, ...

en vue d'une instal tout m’intéresse.

Merci merci.

Répondre