Un SIII qui squatte mon garage

Modérateur : mich

Répondre
victor87
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 4:46 pm

Un SIII qui squatte mon garage

Message par victor87 »

Bonjour à tous,

Après une aventure de deux ans avec un UAZ469, suivi d'une pause (forcée) d'une année (déménagement, la ville c'est pas bon pour ces engins), je rataque avec une autre vieillerie

J'ai craqué pour un SIII 109 ex armée, à l'origine équipé radio en 24volts;
la plupart des accessoires militaires ont été retirés par l'ancien proprio, et il tourne maintenant en 12volts (tant mieux),
côté modifications, le moteur n'est pas celui d'origine également, j'ai découvert que j'avais un 2.5d de defender sous le capot (tant mieux pour moi, mais c'est mal, si la loi ancêtre change je l'ai dans l'os... va falloir penser à mettre un 2.25d de côté au cas où)

Il y a pas mal de boulot à y faire même si il est tout à fait roulant et dans un bon état général (sans -grave- pertes d'huile !) :

-Remplacer la traverse arrière (ainsi que 20cm de longerons, le tout étant pourri)... faudra déposer la caisse
-Remplacer le support de caisse avant droit (pourri aussi, mais là c'est facile et accessible)

> j'en profite donc pour le démonter petit à petit et traiter le chassis au fur et à mesure (décapage, puis antirouille, etc..), ferai pareil avec un traitement corps creux plus tard

-l'élec va devoir être révisée (voir carrément changée), j'ai des pertes un peux partout, et je doute que ça résiste au premier ruisseau ^^!

-et enfin, je vais devoir déposer le tambour de frein à main (vive l'huile de boite qui se répand via le frein à main... qui du coup ne sers à rien)

Image

Image

:mrgreen: faut être fou pour acheter anglais... mais c'est ça qu'on aime, non ? (le cambouis, l'huile et les odeurs d'échappement ^^)

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Félicitations bel achat plein de charme et ils se font rare les Serie !

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Re: Un SIII qui squatte mon garage

Message par macfun »

victor87 a écrit : :mrgreen: faut être fou pour acheter anglais... mais c'est ça qu'on aime, non ? (le cambouis, l'huile et les odeurs d'échappement ^^)
Fou non, yaka rouler devant !!!
:8):

Bon, ok, ça a du charme, ces trucs-là !!!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

victor87
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 4:46 pm

Message par victor87 »

c'est sûr vaut mieux être devant histoire de pas se ramasser les odeurs.
quoique, pas dans une descente, c'est long à arrêter 3 tonnes avec 4 tambours :twisted:

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

victor87 a écrit :, c'est long à arrêter 3 tonnes avec 4 tambours :twisted:
Arggg.... :shock:
Ce truc pèse plus lourd qu'un Unimog 404... :peureux:
Heureusement que c'est en alu.... :heu:

:0:

:lol:
Iltis... :mrgreen:

victor87
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 4:46 pm

Message par victor87 »

:D la caisse est en alu, c'est peux de choses ^^ (et c'est pas ça qui rouille, c'est tout le reste !)

Répondre