correcteur d'assiète ou boge...

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ponpon213
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correcteur d'assiète ou boge...

Message par ponpon213 »

Bon mon Range est "bas du cul" :mrgreen:

J'ai des ressorts +5 qui attendent dans le garage, et j'attends des ressorts Procomp...

mais ma question est la suivante :

avec la pose des nouveaux ressorts et amortos, ai-je intérêt à garder ou supprimer le compensateur d'assiète???

Sur LandMania, nombreux sont ceux qui conseille de le virer une fois qu'il est HS compte tenu de son prix si l'on veut le remplacer...

MAIS certains disent qu'il participe au maintien du train arrière...

quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur le sujet???
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carbu
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Message par carbu »

Le boge est l'amorto en lui-même et effectivement je pense que tu peux le virer (quand il est mort il tire le Q de la Range vers le bas...) Par contre ce que tu dois absolument conserver c'est tout le "triangle" autour du boge et la rotule car eux participent activement au maintien du pont !!

Mais de toute façon Fred90V8 ne va pas tarder à donner son avis :wink:
Modifié en dernier par carbu le jeu. janv. 12, 2006 8:24 am, modifié 1 fois.
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domiland
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Message par domiland »

C'est un ressort pour compenser la charge et amortisseur.
Tu peut le viré, mais tu doit mettre des ressort avec un fil légerement plus gros sinon tu aurra toujour le cul a terre (on prend des ressort ar de disco dans ce qu'a là)

Comme tu a déja les ressort !!! reste plus qu'a les monter et voir ce que ça donne et corriger avec une calle
Salutation Domiland
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fred90v8
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Message par fred90v8 »

vire le ca sert a rien si en plus tu met un kit suspension y aura pas de pb
les def en on pas et ca va tres bien et les disco en n'on pas non plus alors que c exactement le meme chassis et les meme train roulant :idea:
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
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Message par ponpon213 »

ok, mais je peux tout virer, le V en "fonte" et le 'boge'

en résumé le pont ne tiendra que par les tirants...
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fred90v8
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Message par fred90v8 »

non juste le boge le v est essentiel pour tenir ton pont ar en place
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Message par ponpon213 »

fred90v8 a écrit :non juste le boge le v est essentiel pour tenir ton pont ar en place
OK :idea:
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carbu
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Message par carbu »

carbu a écrit : Par contre ce que tu dois absolument conserver c'est tout le "triangle" autour du boge et la rotule car eux participent activement au maintien du pont !!
Faut bien tout lire mister Pinpon !!! :mrgreen:
Pour une fois que je parviens à placer une info correcte ... :nuts:
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ponpon213
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Message par ponpon213 »

Oups :sauveur: :sauveur:
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