!!!! Désserrage des tirants de pont !!!!

Modérateur : mich

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bengos
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!!!! Désserrage des tirants de pont !!!!

Message par bengos »

ATTENTION:

Ce week-end, j'ai eu la facheuse surprise de trouver les écrous des tirants de pont arrières du Defender totalement désserrés. Je suis allé chez Land Rover pour en avoir des nouveaux (avec le ring en plastique neuf) et demander si c'est normal.

Et bien oui :shock: :shock: Il est nécessaire m'a t'on dit de les resserrer régulièrement si l'on fait du tout terrain. Le couple de serrage est de 176Nm (avant et arrière). A fond pour ceux qui n'ont pas de clef dynanométrique.

:!: Avant que vous ne perdiez votre pont, veillez à bien resserer :!:

Tant qu'à faire, il faut aussi vérifier le serrage de la barre Panhard (à l'avant).

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fred90v8
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Message par fred90v8 »

c bien une reponse de concession ca :roll:
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carbu
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Message par carbu »

J'ai voulu te répondre, mais je fus interrompu...

OK les écrous se déserrent ... les miens quand j'ai dû les déserrer, j'ai dû mettre une rallonge sur la douille de 32 !!
Et je peux te dire que je fais bcp plus de TT qu'une concession puisse imaginer.
A mon avis s'ils se déserrent c'est qu'il y a une autre raison... et si j'étais toi je commencerais par vérifier l'état des silent-blocs. Car ça c'est bien connu qu'en faisant du TT ils se détériorent plus vite (tirants, barre panhard)...
De là à penser que ce soient eux les responsables du déserrage........ il n'y a qu'un pas !!!

PS: à serrer à bloc, pas au couple :mrgreen:
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bengos
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Message par bengos »

carbu a écrit : et si j'étais toi je commencerais par vérifier l'état des silent-blocs. Car ça c'est bien connu qu'en faisant du TT ils se détériorent plus vite (tirants, barre panhard)...
De là à penser que ce soient eux les responsables du déserrage........ il n'y a qu'un pas !!!
La raison est probablement là mais indirectement. En effet, j'ai changé mes SB récemment et je n'ai pas remplacé les écrous des tirants. J'ai juste mis du Loctite en pensant que ça allait freiner suffisamment.

Toujours est-il que le comportement du véhicule est surprenant lorsque c'est désserré :nuts: :fou: :nuts:

Quoiqu'il en soit, le gars que j'ai vu chez LR est le crac du Def et il confirme qu'il faut vérifier régulièrement.

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carbu
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Message par carbu »

et il t'a raconté des "cracs" !!! :mrgreen:

Non, là c'était juste parce que c'était trop facile...

De toute façon il vaut mieux vérifier avant que de constater quand on est en vrac sur la route !!
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fred90v8
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Message par fred90v8 »

mdr le crac du def..... :mrgreen:

nouveau boulon a chaque fois c comme ca qu'on fait un "beau" travail... et comme dit carbu pas au couple mais a bloc, ca m'etonne pas que pour ton crac c un pb quil a souvent, si il ce contente de suivre le couple plutot que de reflechir a prq il ce desserent....moi je fait bcp de tt et plutot hard en general :mrgreen: g aucun pb de desserage au niveau des silent bloc, et mon autre def lui ne fait que de la route, avec des sb polybush rouge donc tres dur, pas de pb non plus sur celui la..... et pourtant je suis pas un crac....
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Message par Flamand036 »

:mdr: , les concessionnaires costumes cravates.lol

J'préfère un spécialiste qui fait lui même du tout-terrain, je ne ferais pas de pub. :mrgreen: :idea: :tongue:
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fred90v8
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Message par fred90v8 »

encore faut il bien choisir son specialiste, etant du milieu j'en voit de toute les couleur....quand le gars te dit ou il a ete avant tu as parfois les yeux bien grand ouvert tellement t etonner....
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