NANOCOM - Outil de diagnostic TD5

Modérateur : mich

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Hier, j'ai enfin eu le temps de brancher le nanocom sur le TD5. Premières impressions: outil génial pour faire le diagnostic du moteur, consulter la liste des pannes enregistrées, tester l'alarme, reprogrammer la cartographie moteur, connaitre la valeur des paramètres importants du moteur. Avec le PC portable, c'est encore plus facile à utiliser.

Avec cet outil, j'ai ainsi découvert:
- injecteur #5 foutu
- capteur de pression d'air défaillant
- capteur de vitesse du villebrequin défaillant
- alarme périmètrique mal réglée
- historique moteur du véhicule (ouf, rien d'alarmant)

J'ai aussi pu tester (entre autre):
- la pompe à carburant
- les injecteurs
- les différentes jauges
- l'alarme
- l'ECU
- la cartographie du moteur
- le phasage des cylindres
- la pression du turbo
- le chauffage du carburant
- la charge de la batterie

Bref, je ne regrette pas cet achat. Je vais profiter des vacances pour investiguer en profondeur l'usage de cet engin.

Avatar du membre
WebTeam
4x4 lover
Messages : 754
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:57 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Message par WebTeam »

C'est con ca, un injecteur td5, ca coute un pont.
Tomcat 100 pouces 200tdi & Defender 90 200tdi...

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Suffit peut être de le tarrer... :heu2:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

jette ton nanocom a la poubelle, quand un injecteur est mort sur un td5 il tourne sur 4 cylindres....seul moyen de voir lequel est defaillant c de le passer au t4 avec valeur en temps reel moteur tournant....un outil pour le diagnostique c bien mais faut encore savoir interpreter correctement ce qu'il dit....quand a jouer a reprogrammer un moteur avec ca faite moi rire....
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

mich a écrit :Suffit peut être de le tarrer... :heu2:
c'est des injecteur pompe, impossible a reviser
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Si, tu sais tester les sorties d'injecteur,tu sais les ouvrir,les fermer mais de là à dire que tu as un injecteur foutu :roll:
Comme dit fred90v8, il faut aussi apprendre à interpréter les différentes pannes

Quand à reprogrammer l'ECU, il faut d'abord sauvegarder la cartographie fortement recommandé,puis tu dois effacer toutes les données de l'ECU et puis le reprogrammer,j'ai déjà fais pas mal de trucs en mécanique mais ça,je ne m'y risquerai pas, à moins que j'aurais les sous pour racheter un nouveau boîtier électronique si ça ne se passe pas bien :chaud:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Voilà, je me suis débarassé du Nanocom. Genial dans sa conception mais est-ce vraiment utile? bof... plutot un gadget qu'un outil vraiment indispensable car ne sert pas très souvent.

Il m'a bien aidé quand le l'ai reçu et depuis... il est resté enfermé dans sa boite. J'espère que je ne le regretterai pas

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

bengos a écrit :Voilà, je me suis débarassé du Nanocom. Genial dans sa conception mais est-ce vraiment utile? bof... plutot un gadget qu'un outil vraiment indispensable car ne sert pas très souvent.

Il m'a bien aidé quand le l'ai reçu et depuis... il est resté enfermé dans sa boite. J'espère que je ne le regretterai pas
Ben si, si tu ne l'as plus, tu vas forcement le regretter... C'est toujours comme ça... :mrgreen: :wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

mich a écrit :
bengos a écrit :Voilà, je me suis débarassé du Nanocom. Genial dans sa conception mais est-ce vraiment utile? bof... plutot un gadget qu'un outil vraiment indispensable car ne sert pas très souvent.

Il m'a bien aidé quand le l'ai reçu et depuis... il est resté enfermé dans sa boite. J'espère que je ne le regretterai pas
Ben si, si tu ne l'as plus, tu vas forcement le regretter... C'est toujours comme ça... :mrgreen: :wink:
Je l'ai regretté, je regrette mais je ne regretterai plus...

Ma récente expérience de Computer confusion et de divorce forcé entre l'ECU et la Green box (Alarm Computer) m'ont fait réfléchir. Le colis arrive demain :yes: Planté au milieu des hippos: OK pour le fun mais plus à cause d'un ordinateur rebelle :raleur:

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

bengos a écrit :Ca y est, je l'ai acheté !
Ca y est, je le revend :mrgreen:

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

:lol:

Répondre