Quel taille de pneus pour New Def 90
Modérateur : mich
Quel taille de pneus pour New Def 90
Bonjour à tous,
Que choisir ? 235/85/16 ou 255/85/16 avec des Goodrich Mud, j'aimerais
savoir les avantages et inconvénients.
Que choisir ? 235/85/16 ou 255/85/16 avec des Goodrich Mud, j'aimerais
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- Philippe
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Comme ça, sans savoir quel va en être l'usage ?WebTeam a écrit :Bonjour Georges, moi je te dirai de foncer sur du 255/85R16 !
Il faut savoir qu'augmenter le diamètre des roues n'est quand même pas sans conséquences et qu'il ne faut pas toujours vouloir du "too big", merci de nuancer vos propos quand vous répondez à des demandes de renseignements technique.
Augmenter le diamètre des pneus à pour avantage d'augmenter le garde au sol et d'avoir une meilleur emprunte au sol, ce qui est appréciable en TT .
Par contre ça sollicite plus les organes de transmission et déplace le centre de gravité, ce qui peut poser certains problèmes (dévers par exemple).
Sur route, exepté le supplément de consomation, le véhicule sera plus sensible au vent latéral, prendra plus volontier du roulis et ralentiras plus dans les côtes (remorques...)
Donc si l'usage est essentiellement TT le 255 est une bonne alternative sinon il aura plus de désavantages que d'avantages.
PS: Faut aussi voir la hauteur de l'éventuelle garage où il est stationné
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Ben écoute, moi je constate deux choses :
1°) avec du 235, le moteur a un régime trop haut à 110km/h
2°) avec du 255, non seulement le moteur est mieux dans les tours, le compteur est juste, et par dessus le marché, il ne faut pas remonter le véhicule. Et niveau conso, je peux te dire que rouler à 110 à 3000tr/min avec du 235 ou rouler à 2500tr/min, ca fait une méchante différence.
A bon entendeur...
1°) avec du 235, le moteur a un régime trop haut à 110km/h
2°) avec du 255, non seulement le moteur est mieux dans les tours, le compteur est juste, et par dessus le marché, il ne faut pas remonter le véhicule. Et niveau conso, je peux te dire que rouler à 110 à 3000tr/min avec du 235 ou rouler à 2500tr/min, ca fait une méchante différence.
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- Philippe
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Même avec une remorque de 3 tonnes ?
Les ingénieurs de chez Land Rover seraient ils tous des idiots et ne seraient pas capales de choisir le développement qui convient le mieux à la majorité ?
Les ingénieurs de chez Land Rover seraient ils tous des idiots et ne seraient pas capales de choisir le développement qui convient le mieux à la majorité ?
Modifié en dernier par Philippe le dim. mars 09, 2008 9:46 pm, modifié 1 fois.
- Philippe
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Passer du 235 au 255 équivaut à augmenter la circonférence du pneu de 4.3 %WebTeam a écrit : je peux te dire que rouler à 110 à 3000tr/min avec du 235 ou rouler à 2500tr/min, ca fait une méchante différence.
A bon entendeur...
Passer de 3000 à 2500 tours équivaut à une différence de plus de 16 %
J'ai bien compris que c'est un 4x4 mais dans ce cas il est erroné de penser qu'il suffit de multiplier ces 4.3 % par le nombre de roues motrices pour justifier les 16 % au compte tours
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En effet ! Là dessus, c'est tout à fait juste.carbu a écrit :Web Team tu peux dire ce que tu veux pour le 255, cette taille ne passe pas au CT si le def n'est pas utilitaire !!!
Par contre, la théorie des %, Philippe, je t'invite à mes côtés pour un essai réel.
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salut voila moi je dirai aussi direct du 255.
en plus pour le ct il marque new def donc il a de new pneu a remettre dessus.
et si je calcul bien un 235 c du 32' et 255 c du 33' est ce que c vraiment 1' qui va faire autant de diference???? je pense pas.
moi je roule avec du 255 et jamais eu de dificulter particuliere.
en plus pour le ct il marque new def donc il a de new pneu a remettre dessus.
et si je calcul bien un 235 c du 32' et 255 c du 33' est ce que c vraiment 1' qui va faire autant de diference???? je pense pas.
moi je roule avec du 255 et jamais eu de dificulter particuliere.
bon les gars, entre donner des conseils basés juste sur sa propre expérience , et des conseils de professionnel (bin "oui", c'est le boulot de Philipper depuis quand même 20 ans) je n'hésiterais quand même pas longtemps quant au choix !!!
A l'heure actuelle, les 4x4 sont décriés alors si vous voulez conseiller quelque chose de probablement illégal, c'est votre truc, mais sur un forum public il est, à mon avis, complétement illogique de proposer des solutions non conformes et non standard à ce que LR propose.
Et puis imaginez 1 seconde que Georges mette des 255 (fatigue de la transmission, des roulemments , allongement de la distance de freinage, etc, etc..) et qu'il aie un accident impliquant un usager faible !! Il va dire quoi à votre avis ??? Aaah mais on m'a dit sur F4x4.be qu'on pouvait ???
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, bien entendu ....
A l'heure actuelle, les 4x4 sont décriés alors si vous voulez conseiller quelque chose de probablement illégal, c'est votre truc, mais sur un forum public il est, à mon avis, complétement illogique de proposer des solutions non conformes et non standard à ce que LR propose.
Et puis imaginez 1 seconde que Georges mette des 255 (fatigue de la transmission, des roulemments , allongement de la distance de freinage, etc, etc..) et qu'il aie un accident impliquant un usager faible !! Il va dire quoi à votre avis ??? Aaah mais on m'a dit sur F4x4.be qu'on pouvait ???
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Je rejoins Carbu.
Sans meme lui demander les raisons de l'hésitation, l'utilisation, vous conseillez une taille qui n'est pas LA taille miracle (dans ce cas, elle serait d'origine sur le modèle de stock).
Sans meme lui demander les raisons de l'hésitation, l'utilisation, vous conseillez une taille qui n'est pas LA taille miracle (dans ce cas, elle serait d'origine sur le modèle de stock).
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
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