Barre stabilisatrice déconnectable !!!

Modérateur : mich

Avatar du membre
Koyl
4x4 lover
Messages : 2375
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 4:26 pm
Localisation : wavre

Message par Koyl »

wally15/02 a écrit ::heu: ça sert à quoi :?:
c pour stabilisé la voiture sur la route ( d'ou le nom ) tu peux rouler sur la route sans c barres mais faut pas avoir le mal de mer :mrgreen:

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

wally15/02 a écrit ::heu: ça sert à quoi :?:

C'est une barre qui relie la suspenssion gauche à la droite (et vice vers ça !) et qui applique une force inverse à l'autre coté.
Si une roue est délestée (par exemple en virage),la barre pousse sur l'autre roue de façon à ce que le véhicule s'incline moins et donc qu'il y ai plus de poids (donc de motricité) sur la roue délestée.
Evidement en tout terrain ça empèche la roue qui a tout le poids (par ex.en croisement de pont) de se mettre en butée ce qui à pour effet que la roue qui est dans le trou y descent moins.
Le problème si on l'enlève est que l'auto est beaucoup moins stable sur route mais en tout terrain,sur une suspenssion d'origine,ce n'est interressant que si ça permet aux roues de rentrer + fort dans l'aile.
Sur certains 4x4 on arrivera tout de suite en butée donc ce n'est pas très utile. sur d'autres on gagne quelques centimètres.
Ca depend aussi du diamètre de la barre puisque + elle est grosse + elle pousse.
Sur une suspenssion ou l'on a modifié le débattement on la retire souvent pour gagner en croisement de pont.

Je ne sais pas si mon explication est très claire mais on fait ce qu'on peut :s
Nissan Patrol

Avatar du membre
wally15/02
4x4 lover
Messages : 106
Enregistré le : sam. janv. 22, 2005 3:31 pm
Localisation : Flobecq (Belgique)

Message par wally15/02 »

Philippe a écrit :
wally15/02 a écrit ::heu: ça sert à quoi :?:

C'est une barre qui relie la suspenssion gauche à la droite (et vice vers ça !) et qui applique une force inverse à l'autre coté.
Si une roue est délestée (par exemple en virage),la barre pousse sur l'autre roue de façon à ce que le véhicule s'incline moins et donc qu'il y ai plus de poids (donc de motricité) sur la roue délestée.
Evidement en tout terrain ça empèche la roue qui a tout le poids (par ex.en croisement de pont) de se mettre en butée ce qui à pour effet que la roue qui est dans le trou y descent moins.
Le problème si on l'enlève est que l'auto est beaucoup moins stable sur route mais en tout terrain,sur une suspenssion d'origine,ce n'est interressant que si ça permet aux roues de rentrer + fort dans l'aile.
Sur certains 4x4 on arrivera tout de suite en butée donc ce n'est pas très utile. sur d'autres on gagne quelques centimètres.
Ca depend aussi du diamètre de la barre puisque + elle est grosse + elle pousse.
Sur une suspenssion ou l'on a modifié le débattement on la retire souvent pour gagner en croisement de pont.

Je ne sais pas si mon explication est très claire mais on fait ce qu'on peut :s
Merci Philippe :sauveur:
Maintenant, j'ai tout compris :idea:
... Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

Avatar du membre
ju2
Forum4x4 lover
Messages : 485
Enregistré le : lun. févr. 07, 2005 8:11 pm
Localisation : Sclessin (Liège)

Message par ju2 »

Sur le sam... elle sert pas à garnd chose sur route (je la remets quand même pour partir en vacances en Suisse !)... mais en TT, son absence fait une grosse différence !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
ex Def' 90 TD5
ex Sam' 1.3ie
ex LJ 80

Répondre