Problème moteur D22

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Léon
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Problème moteur D22

Message par Léon »

Apparement il y a des problèmes de fiabilité sur les D22 de 2002 à 2005 et cela est connu par Nissan.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... f=5&t=5824

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JiCé
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Message par JiCé »

Confirmation :idea:

Mais il ne font rien.
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EdWarD
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Message par EdWarD »

Même symptome...118.000 km

Mon PU de M... va au garage aujourd'hui... il clac comme pas possible...
Du coup j'ai rien pour tirer mon plateau jusqu'en Roumanie la semaine prochaine...
Pas même une Micra de remplacement...

Ce qui énerve c'est le chef d'atelier qui doit le savoir et qui ne sait pas...

"...généralement, ils arrivent sur dépanneuse... cassé... Vous etes le premier à venir avant avec les symptomes... Je dois ouvrir pour regarder..."
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fred90v8
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Message par fred90v8 »

retourne au garage, demande la clef et accelere a fond jusqu'a ce qu'il casse sur son parking.... :dehors:
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
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Léon
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Message par Léon »

fred90v8 a écrit :retourne au garage, demande la clef et accelere a fond jusqu'a ce qu'il casse sur son parking.... :dehors:
+1

benja4X4
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d 22

Message par benja4X4 »

en fait ce qui ce passe c est qu il on garder ler coquilles de bielle du moteur 105 ch pour les mettre dans le 133 ch et la pousse est tel que la sementation ce bouffe :titanic: . quand tu arrive a 75000 km il faut bouger le ponts av le carter d huile et remplacer les coussinets par ceux du 177 ch qui eu sont renforcer et la plus de soucis :D

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Léon
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Re: d 22

Message par Léon »

benja4X4 a écrit :en fait ce qui ce passe c est qu il on garder ler coquilles de bielle du moteur 105 ch pour les mettre dans le 133 ch et la pousse est tel que la sementation ce bouffe :titanic: . quand tu arrive a 75000 km il faut bouger le ponts av le carter d huile et remplacer les coussinets par ceux du 177 ch qui eu sont renforcer et la plus de soucis :D
donc le 103 cv lui il a pas ce problème ? vu qu'ils ont été calculé pour lui ! ?

benja4X4
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d 22

Message par benja4X4 »

oui logiquement mais ils peuvent casse aussi de temps en temps

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Thierry 88
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Message par Thierry 88 »

Bonjour à tous ,
Un site viens de naitre pour regrouper tout ceux qui ont ou risque d'avoir un problème avec le navara D22
C'est ici : http://www.casse-pickup-nissan.org/
Pour résumer :
De nombreux pickups arrive aujourd'hui à un kilométrage qui leur semble fatidique. Il se situe entre 80 000 et 150 000 km.
Ce forum à été crée pour que chacun y apporte se qu'il détient comme infos afin de regrouper un max d'info.
Aprés avoir moi même téléphoner chez Nissan, j'ai été surpris d'apprendre que mon pickup avait une extension de garantie sur le moteur à 150000 ou 60 mois.
Nissan possède une liste des pickup avec cette extension de garantie (voir avec votre concessionnaire et votre numéro de série)

Donc toutes les infos sur le sujet seront ici: http://www.casse-pickup-nissan.org/

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

he oui... le d22 magique est merdique...

131.000 km 5ans et 10mois...

casse moteur

selon nissan mauvais entretien... donc garage nissan MAUVAIS car toujours fait en concession...

ici 2 pistons percés et 2 injecteurs coulés

cout 8000 euros

comme les autre PU cassent via la bielle, la concession va ouvrir le moteur et remplacer les coussinets bielles et arbre a came (d ou les 8000euros)

prise en charge partielle de nissan 0.00 malgré expertise du PU et que nissan avoue qu'il y a un probleme....

Bhaa 58% des PU cassent.... 1 de plus ou 1 de moins...

pas de sous donc le PU sera en hivernage de minimum 1 an... pour économisé...

PS il est a vendre 6000-8000 euros moteur cassé.... sinon des que j'ai les sous je le repare et le garde évidemement

nouveau radiateur (1 semaine)
nouveau amorto (2 semaines)

faut remplacer lers rotules de timonerie de direction (carte route CT trop de jeu)

ATTENTION Idem sur D40 2005- grs soucis donc ouvrez les oreilles)
en france la concession de briançon ne s'en sort pas de réparer les D40 pour panne multiple.

Rassurez vous Toy et Misu c'est identique des soucis des soucis des soucis

J'ai l'impression que les 4x4 actuels ne sont pas prévu pour le TT nous demandons trop a un moteur prévu pour l'avenue Louise...

Triste constat...

Je puis assurer que l'utilisation n'a jamais été hard, les entretiens a date et a heure et jamais tirer dedans (peut etre pas assez même)



Philippe

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macfun
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Message par macfun »

Procès au cul ?

Tu as une assistance juridique (pour ce qu'elle vaut, parfois ...) ?
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

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Otchoos
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Message par Otchoos »

Juste un truc comme ça... un moteur neuf ne coûte pas 8000 euros me semble t'il ... alors pourquoi ne pas remplacer par du neuf ou de l'occas...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

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EdWarD
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Message par EdWarD »

pour moi j'ai oublié de vous tenir au courant...

Axe de piston out...

Nouveau moteur...
Comme ils savent que c'est des moteurs à problème... garantie extra pour tout le monde... 5 ans ou 120.000 km...

Le notre avant 118.000 donc ok...

Et tant qu'ils y sont... embrayage aussi, sous garantie...


En résumé, si tu roules trop cool.... tu dépasses les 120.000 km et tu as des mauvais entretiens...
Si tu roules un peu sport et tractes des plateaux... c'est pour la garantie...

Aucune logique et je m'en fou... je roule en plate depuis et je ne veux plus de PU...
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PAPOUNET
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Message par PAPOUNET »

:shock: quand je pense que mon Rocky a 235000 Km, il n'a jamais été ouvert, je lui fais une vidange quand j'y pense, il tourne comme une horloge et démarre au quart de tour en hiver.

Je suis pas prèt de changer ... :peureux:
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Phil
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Message par Phil »

@ Philippe , moi j'imagine que je me renseignerais pour mettre un autre moteur ...

comme un 2.8 de patrol gr (1800 euros ) , ou un truc dans le genre :heu2:
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

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