Problème moteur D22

Modérateur : mich

tioneb
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Message par tioneb »

Bonjour,
Je suis tombé en panne avec un Navara de 2003 144000 km. Je roulais pèpère quand le moteur a commencé à faire un boucan de diable. Direction le garage (connaissance qui fait mes entretiens) qui me dit que ça doit être une bièlle. J'ai regardé sur le forum et j'ai vu que c'était un problème fréquent. Pouvez-vous, si possible, me donner des conseils? Faut-il changer le moteur ou simplement le bloc moteur? Sinon que faut-il faire? Connaissez vous des sites ou des garages pour des pièces. Si vous le désirez, vous pouvez venir voir le véhicule si cela ne vous dérange pas. le moteur de mon véhicule tourne encore.
Merci à tous pour votre aide

taro
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Message par taro »

j'ai rencontré le même problème au même kilométrage ;

le moteur (qui tournait toujours ) a été réparé chez un spécialiste "rect...".

facture chère (mais travail garanti):

dépose / repose moteur
villebrequin
1 piston
turbo
coussinets de bielles
etc

j'avais aussi envisagé l'achat d'une épave; j'ai pas osé car moteur pas garanti.(p'tet arnaque à l'assurance)


nissan n'a rien voulu savoir. :cry:

tioneb
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Message par tioneb »

Chez quel spécialiste? (adresse ou nom). Et combien cela vous a coûté?

Merci.

taro
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Message par taro »

si tu veux, je t'envoie le devis sur ton adresse mail

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

déjà ne surtout plus rouler...

perso j'ai fait remplacer mon moulin par un échange standard car garanti 2 ans (certains le garantissent même 3 ans)
cout +/- 5500 euros Hors MO...compte 10H

refaire le moteur est bon aussi mais si c'est pour le refaire entièrement tu est mieux de prendre un échange standard car tu y gagnes en délai (livrable en 3 jours)

Si tel est le cas evite les Echange standard UK mais favorise BE ou FR...

profite s'en pour remplacer l'embrayage et fais vérifier le turbo le miens avait du jeu (enfin si cela s'appelle encore du jeu)

un échange standard tous les garages savent le faire...

Maintenant ce n'est qu'un avis...

Bien a toi

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gervi
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Message par gervi »

Slt.
Tu peux refaire le moteur (je l'ai fait).
Par contre demande des coussinets de bielles en DURAGALITE.
Ce sont les mêmes que sur D40.
Tu dois changer aussi les boulons et écrous de fixations (jetable et à torsion)
Coût hors M-O (+- 150€) mais sur internet.
Attention, actuellement la livraison venant d'Angleterre est en rupture jusqu'en Avril.
Nissan D22/2

coolmike
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Message par coolmike »

goodhose a écrit :Je me dois d'être juste.
Suite à divers recommandés et courriers, Nissan a fini par accepter mes arguments et s'est rendu à l'évidence.
Mon concessionnaire m'a crédité ma facture entièrement et m'a remboursé intégralement.
Voilà une histoire qui finit ( :?: ) bien pour moi.
Je pense que quand les choses se déroulent bien, il faut le dire également.
NISSAN est intervenu hors garantie ?
Je suis également dans le cas 6 ans et 4 mois 106000km, moteur troué par une bielle (problème de coussinets)

coolmike
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Message par coolmike »

JiCé a écrit :Et encore un de plus.

76.000 km le reccord dns mes clients !!!

Nissan devrait intervenir, affaire à suivre.
76000km mais combien d'années, est -il toujours sous garantie ?

Moi j'ai 106000km mais malheureusement 6 ans et 4 mois. J'étais pas au courant du problème avant qu'il ne survienne. Maintenant je tombe des nues voyant le nombres de cas similaires et le fait que NISSAN ait laissé passer la garantie, c'est vraiment des enc.
Et mon concessionnaire qui m'a vu tous les 10000km, qui savait et qui n'a rien dit ... :faché: :faché: :faché:

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goodhose
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Message par goodhose »

Non, moi j'avais 120000km, mais moins de 5 ans.
Nissan est donc intervenu suite à l'extension de garantie "offerte".
Pour le bas moteur, puis pour le turbo.
Bonne chance quand même. :sauveur:

coolmike
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bloc moteur neuf

Message par coolmike »

Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de bloc moteur neuf embiellé avec culasse pour 3500 Euro HT en France ?? fiabilité.
En belgique, on peut trouver des bloc mais pour 4750 Euro HT+ 650 Euro pour le bloc cassé ??? je ne savais pas que je devais aussi payer le bloc cassé...

taro
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Message par taro »

je crois que tu paie les 4 750 € si tu leur cède ton ancien bloc.

et 650 € de plus si tu le garde.

+ livraison

faut la garantie que ces moteurs sont "bon", c'est ce qui m'a fait opter pour une réparation qui en plus s'est fait à deux pas de chez moi

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labaroud
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Message par labaroud »

le mien zero probleme et 210000 km vidange tous les 7500km avec de la full sintetique le matin je le laisse chauffer tranquille et apres pied au planche avec un plateau et une mini pelle de 2t5 (je l'ai eu nouveau )
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

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gervi
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Message par gervi »

:idea: :idea: :idea:
MAIS il est temps de faire vérifier ton huile.
Dans un labo afin de voir les limailles.
Le taux de compression aussi.
SURTOUT la pression de l'huile moteur tournant.
Sinon les coussinets sont bons pour la p.......
D'après les connaissances que j'ai MAX 230000kms.
Tiens-nous au jus pour la suite.
Nissan D22/2

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labaroud
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Message par labaroud »

pour les control d'huile en labo je le fesait tout les 2 vidange ras et je vien de le vendre
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

ou y a t il un labo compétent???

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