"RESOLU: regim moteur" de nouvelles aventures (sec

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philippe vrv
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"RESOLU: regim moteur" de nouvelles aventures (sec

Message par philippe vrv »

salut a tous...

nous avons recupéré le PU ce vendredi soir et sommes partis jusqu'à hier au luxembourg ...

devinez quoi... encore un petit problème....

ho les jours se ressemblent....


ici j'ai mon ralenti qui monte à 1500-1700 t/min...et ce depuis lundi soir.
dimanche nous avions fais beaucoup de petits trajets (4-5km)

donc symptome, je démarre le regime est à 850 t/min
je roule 1minutes et dépasse les 1500 t/min, le régime ne descend plus...
je roule à 3000 t min et débraye le régime descend normalement jusqu'a 1700 et descend ensuite lentement jusqu'à 1500 pour y rester...

idem au point mort tout relacher...

quand le met mon pieds sous l'accélérateur et le "force" doucement vers le haut le ralent descends à 850 t min et même plus bas (mais pas tester)
si le relache il remonte vers 1100-1200 t/min...

mon impression (elle vaut ce qu'elle vaut) le pentotiometre d'accélérateur qui flanche...

possible ou pas????

au niveau consommation j'ai eu l'impression d'avoir consommé plus que d'habitude 'sasn doute tous les petits trajets'


Merci

A plus

Evidement le garage est est seconde période de congé.... jusqu'à la fin du mois....

philippe
Modifié en dernier par philippe vrv le lun. août 16, 2010 12:17 pm, modifié 1 fois.

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Brubru
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Message par Brubru »

oui ou simplement ta pédale d'accélérateur qui déraille un peu.
Peut-etre pas besoin d'aller voir le garagiste...simplement reserrer avec une pince le bon endroit de la pédale pour avoir le ralenti vers 850-900tr/min. :!:
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gervi
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Message par gervi »

Slt.
Tous les D22 ont le problème.
J'ai jamais trouvé la best solution.
J'ai parfois encore le problème.
Je tire la pédale fortement vers le
haut plusieurs fois de suite et OUP'S
le ralenti reviens à la normale.
Cela peux prendre une semaine.
Donc tracasse.
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

le garage n'est en vacances que la semaine prochaine...
Yes

Donc petit tour hebdomadaire au garage...

j 'explique et la réponse pas trop mauvaise arrive...

petite entrée d'eau sur le fil vert du pulse mètre a la sortie de boite de vitesse...

ou le cruise controle est branché...

il s'agit d'une sonde a deux fil qui ne SONT PAS BIEN PROTEGE (Hé les GUZ de nissan VOUS MANQUEZ DE SCOTCH AU JAPON)

Bref il se pourrait que l'humidité d'une bonne averse et de la nuit dans un champ détrempé aient suffit à "court juté" le pulse mètre et à devoir insité l"ordinatuer" à augmenter le régine...

pour cela je dois:

1 laver le PU avec de l'eau sèche (pour ne pas aggraver le problème)
2 le ranger dans un garage à une température de 28-30 degré avec un pourcentage d'humidité de 25%.
3 éviter de rouler les jours de nuage (avec risque de pliue...) les cumulus de beau temps sont tolérés.
4 rouler sur terrain sec ET peu poussiéreux pour préserver le moteur.

.... ainsi de suite

Sans rire ce problème mais moins flagrant se passe souvent au mois de juin après le passage au car wash d'avant contrôle technique annuel...

donc je vais nettoyer le PU , le sécher , et protéger les connexions sous le pu et voir ce qu'il en est....

rouler en D22 Nissan c'est un écolage en mécanique garantie 100% réussite

Heureusement que malgré les ennuis, chaque fois que je monte dedans je prends du plaisir à le piloter... quoique que le chrysler est différent mais cool a conduire aussi mais bon pas la même chose... (a part les emmerdes... alors là les 2 font la paire)

philippe

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richard
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Message par richard »

philippe vrv a écrit :le garage n'est en vacances que la semaine prochaine...
Yes

Donc petit tour hebdomadaire au garage...

j 'explique et la réponse pas trop mauvaise arrive...

petite entrée d'eau sur le fil vert du pulse mètre a la sortie de boite de vitesse...

ou le cruise controle est branché...

il s'agit d'une sonde a deux fil qui ne SONT PAS BIEN PROTEGE (Hé les GUZ de nissan VOUS MANQUEZ DE SCOTCH AU JAPON)

Bref il se pourrait que l'humidité d'une bonne averse et de la nuit dans un champ détrempé aient suffit à "court juté" le pulse mètre et à devoir insité l"ordinatuer" à augmenter le régine...

pour cela je dois:

1 laver le PU avec de l'eau sèche (pour ne pas aggraver le problème)
2 le ranger dans un garage à une température de 28-30 degré avec un pourcentage d'humidité de 25%.
3 éviter de rouler les jours de nuage (avec risque de pliue...) les cumulus de beau temps sont tolérés.
4 rouler sur terrain sec ET peu poussiéreux pour préserver le moteur.

.... ainsi de suite

Sans rire ce problème mais moins flagrant se passe souvent au mois de juin après le passage au car wash d'avant contrôle technique annuel...

donc je vais nettoyer le PU , le sécher , et protéger les connexions sous le pu et voir ce qu'il en est....

rouler en D22 Nissan c'est un écolage en mécanique garantie 100% réussite

Heureusement que malgré les ennuis, chaque fois que je monte dedans je prends du plaisir à le piloter... quoique que le chrysler est différent mais cool a conduire aussi mais bon pas la même chose... (a part les emmerdes... alors là les 2 font la paire)

philippe
faut pas oublier que les ingenieurs de chez renault :roll: sont passer par la!!!!!!!
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catman
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Message par catman »

richard a écrit :
philippe vrv a écrit :le garage n'est en vacances que la semaine prochaine...
Yes

Donc petit tour hebdomadaire au garage...

j 'explique et la réponse pas trop mauvaise arrive...

petite entrée d'eau sur le fil vert du pulse mètre a la sortie de boite de vitesse...

ou le cruise controle est branché...

il s'agit d'une sonde a deux fil qui ne SONT PAS BIEN PROTEGE (Hé les GUZ de nissan VOUS MANQUEZ DE SCOTCH AU JAPON)

Bref il se pourrait que l'humidité d'une bonne averse et de la nuit dans un champ détrempé aient suffit à "court juté" le pulse mètre et à devoir insité l"ordinatuer" à augmenter le régine...

pour cela je dois:

1 laver le PU avec de l'eau sèche (pour ne pas aggraver le problème)
2 le ranger dans un garage à une température de 28-30 degré avec un pourcentage d'humidité de 25%.
3 éviter de rouler les jours de nuage (avec risque de pliue...) les cumulus de beau temps sont tolérés.
4 rouler sur terrain sec ET peu poussiéreux pour préserver le moteur.

.... ainsi de suite

Sans rire ce problème mais moins flagrant se passe souvent au mois de juin après le passage au car wash d'avant contrôle technique annuel...

donc je vais nettoyer le PU , le sécher , et protéger les connexions sous le pu et voir ce qu'il en est....

rouler en D22 Nissan c'est un écolage en mécanique garantie 100% réussite

Heureusement que malgré les ennuis, chaque fois que je monte dedans je prends du plaisir à le piloter... quoique que le chrysler est différent mais cool a conduire aussi mais bon pas la même chose... (a part les emmerdes... alors là les 2 font la paire)

philippe
faut pas oublier que les ingenieurs de chez renault :roll: sont passer par la!!!!!!!
le président de renault, est aussi passé par là, il y a fait des économies, :aieaie:
nissan note 1.5 dci
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y a plus de 4x4 :(

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

toutes mes plus tres plates excuses à Nissan...

le probleme est résolu (apparement) j'ai fait un plein avec du Diesel bien de chez nous et apres 5km le régime est redescendu à 850 t/min. stable ..

bizarre car je prends souvent du diesel à la pompe ARAl luxembourgeoise et jamais eu de probleme....

malgré tout mais apres cela j'ai échancheifé les 2 fils du pulse metre....

allez disons le tout haut... la sonde pulsmetre est fiable....

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Brubru
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Message par Brubru »

Je ne sais pas si tu faits des longs trips mais il suffit d'installer un décanteur de diesel pour que toutes les impuretés passent au travers avant d'arriver au moteur (surtout si l'on te vend du diesel pour de l'eau !!!) comme bien des pompes euh disons dans le continent africain pour ne froisser personne :evil:
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gervi
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Message par gervi »

Exact. :idea: :idea:
J'ai installé un filtre Racor type 900 de bateau.
En principal avec du 10 microns.
Lorsqu'il fait très sec je descends jusque 2 microns.
L'origine étant de 5 microns.
Plusieurs avantages.
1) décanteur.
2) Réchauffeur (NINI n'a pas).
3) le filtre se change par le dessus très rapidement.
4) On voit à travers l'eau et le mazout.
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

c'était du diesel luxembourgeois... l'une des station service européenne avec le plus grand débit....

pas du diesel saharien...

par contre plus d'info sur votre bidule décanteur m'interesse tres fort...

philippe

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gervi
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Message par gervi »

Slt.
Tu vas voir chez proship.fr.
Section filtre carburant.
Tu verras les différents filtres racor (500, 900).
Ils disent préfiltre mais la place est dur
à trouver près du moteur.
L e 900 comme moi fait décanteur,
et chauffage en même temps.
Les autres non, ils font juste décanteur.
Le réchauffeur est génial en hiver car nos PU
ne sont pas avec ce système de dégivrage.
L'année passée mon mazout à gélé donc......
Si tu veux des tofs je veux bien mais en MP.
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PAPOUNET
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Message par PAPOUNET »

Pourquoi les photos en mp ? :s
A quoi sert un forum si ce n'est pour partager ses réalisations?
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gervi
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Message par gervi »

Sais pas comment faire.
Je suis habitué sur PU mania.
Mais ici dur, dur.
sinon je veux bien si c'est facile.
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mich
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Message par mich »

gervi a écrit :Sais pas comment faire.
Je suis habitué sur PU mania.
Mais ici dur, dur.
sinon je veux bien si c'est facile.
Tout est là :
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=2465

:wink:
Iltis... :mrgreen:

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