Ras le bol
Modérateur : mich
Ras le bol
Slt à tous.
Voilà cela fait 1 semaine que j'ai cassé le moulin.
Résultat une bielle coulée.
Pour cela, il faut démonter tout le PU.
J'en profite pour changer les coussinets, embrayage,timonerie,....
Je dois même ressouder les supports des triangles sur les logerons.
J'en profite pour mettre de l'antirouille dessus la boîte et plus.
NINI c'est fini comme Capri.
Voilà cela fait 1 semaine que j'ai cassé le moulin.
Résultat une bielle coulée.
Pour cela, il faut démonter tout le PU.
J'en profite pour changer les coussinets, embrayage,timonerie,....
Je dois même ressouder les supports des triangles sur les logerons.
J'en profite pour mettre de l'antirouille dessus la boîte et plus.
NINI c'est fini comme Capri.
Nissan D22/2
- jeanphi_d'aub
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- Localisation : aubel
J'ai démonté le bas moteur et en plus
pour sortir les pistons je dois déculasser.
P..... de moteur c'est du verre.
Résultat, une bielle,......... 3000€.
Plus MO NINI si je 'avais fait faire.
Donc 1ème casse (10000€) et maintenant
si fait par NINI (+- 7000€) plus le prix d'achat
équivaut à un beau Hummer.
pour sortir les pistons je dois déculasser.
P..... de moteur c'est du verre.
Résultat, une bielle,......... 3000€.
Plus MO NINI si je 'avais fait faire.
Donc 1ème casse (10000€) et maintenant
si fait par NINI (+- 7000€) plus le prix d'achat
équivaut à un beau Hummer.
Nissan D22/2
- patrol-81
- 4x4 lover
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- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
- Localisation : malonne
la tu revegervi a écrit :J'ai démonté le bas moteur et en plus
pour sortir les pistons je dois déculasser.
P..... de moteur c'est du verre.
Résultat, une bielle,......... 3000€.
Plus MO NINI si je 'avais fait faire.
Donc 1ème casse (10000€) et maintenant
si fait par NINI (+- 7000€) plus le prix d'achat
équivaut à un beau Hummer.
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983
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- spoondesign
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- Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
- Localisation : mons
si meme aprés avoir changer le bas moteur 1x le probleme n'est pas resolu, c'est quand meme abusé de la part de nissan
pas décus d'avoir vendu le mien aprés le changement de moteur.....
essaie de reparer a moindre frais et vend le, se sera le mieux pour ton porte feuille !!!
pas décus d'avoir vendu le mien aprés le changement de moteur.....
essaie de reparer a moindre frais et vend le, se sera le mieux pour ton porte feuille !!!
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
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Je connais les problèmes du D22.
Malgré une 2ème casse dont la 1ère
réparer par NINI je l'userais jusqu'au trognon.
Par contre je lui mets des coussinets en duraglite
qui sont plus solides (ceux du D40).
Pour les pièces plus pointues je lui mets une bielle
de chez NINI.
Disons que ce qui est emm...... c'est qu'il faut démonter
beaucoup et beaucoup et avoir la doc précise de même
que certaines douilles spéciales.
A ne pas faire si on est nul en méca.
3000€ c'est un autre PU mais dans quel état ???????
Pour les reste c'est un bon PU.
MAIS C'EST CH.... 2 PANNES A 170 000 KMS.
DOMMAGE MAIS C'EST LE DERNIER.
Malgré une 2ème casse dont la 1ère
réparer par NINI je l'userais jusqu'au trognon.
Par contre je lui mets des coussinets en duraglite
qui sont plus solides (ceux du D40).
Pour les pièces plus pointues je lui mets une bielle
de chez NINI.
Disons que ce qui est emm...... c'est qu'il faut démonter
beaucoup et beaucoup et avoir la doc précise de même
que certaines douilles spéciales.
A ne pas faire si on est nul en méca.
3000€ c'est un autre PU mais dans quel état ???????
Pour les reste c'est un bon PU.
MAIS C'EST CH.... 2 PANNES A 170 000 KMS.
DOMMAGE MAIS C'EST LE DERNIER.
Nissan D22/2
- philippe vrv
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65000 Kms entre les deux.
Maintenant je pense mettre de l'huile
spéciale été et hiver.
Car c'est la manque de lubrification qui en est le cause (connu NINI).
Donc mon conseil, changé de pompe à huile tous les 50000 Kms.
C'est NINI qui me le conseille car à chaque casse, ils changent.
Et maintenant je vais rouler en été avec de la 10W/40 et en hiver
avec de la 5W/40 (plus fluide).
Un conseil en plus monter un manomètre de pression d'huile.
Enfin, je reviens de la rectification et normalement les cotes
des coussinets 1, 3, 4 sont normaux donc à monter en duraglite (D40).
Le n° 2 sera à glacer et à remonter avec la cote d'origine (1,50) si
tous va bien et si le vilbrequin n'est pas voilé.
Plus de news bientôt.
Maintenant je pense mettre de l'huile
spéciale été et hiver.
Car c'est la manque de lubrification qui en est le cause (connu NINI).
Donc mon conseil, changé de pompe à huile tous les 50000 Kms.
C'est NINI qui me le conseille car à chaque casse, ils changent.
Et maintenant je vais rouler en été avec de la 10W/40 et en hiver
avec de la 5W/40 (plus fluide).
Un conseil en plus monter un manomètre de pression d'huile.
Enfin, je reviens de la rectification et normalement les cotes
des coussinets 1, 3, 4 sont normaux donc à monter en duraglite (D40).
Le n° 2 sera à glacer et à remonter avec la cote d'origine (1,50) si
tous va bien et si le vilbrequin n'est pas voilé.
Plus de news bientôt.
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- philippe vrv
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etrange...
chez moi nissan m'a dit toujour 5W40 été comme hiver ET 1L plus que marqué dans le carnet ...
depuis plus de claquement à froid...
la 5W40 a toujour été mise dedans... et claquement depuis le début... (11/2002)
ensuite (06/2004) retrouvé la première facture avec le surplus d'huile plus de claquement
la marque de l'huile est valvoline et ... je ne suis plus dans aller voir dans le garage...
avec valcoline je fume un peu... mais pas fort
avec l'autre je en fume pas du tout meme en donnant un bon coup de gaz... (ce qui est rare avec moi MDR)
chez moi nissan m'a dit toujour 5W40 été comme hiver ET 1L plus que marqué dans le carnet ...
depuis plus de claquement à froid...
la 5W40 a toujour été mise dedans... et claquement depuis le début... (11/2002)
ensuite (06/2004) retrouvé la première facture avec le surplus d'huile plus de claquement
la marque de l'huile est valvoline et ... je ne suis plus dans aller voir dans le garage...
avec valcoline je fume un peu... mais pas fort
avec l'autre je en fume pas du tout meme en donnant un bon coup de gaz... (ce qui est rare avec moi MDR)
- philippe vrv
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a noter que ma casse moteur à 130.000 km n'avais rien a voir avec les coussinets qui à l'expertise su moteur étaient ok peite usure masi normale pour ce km...
ce qui me stress c'est le nouveau moteur (echange standard) quels sont les cousinets qui sont dedans....
maintenant si c'est l'huile qui bouffe les cousinets alors je devrais (au conditionnel) etre tranquille....
ce qui me stress c'est le nouveau moteur (echange standard) quels sont les cousinets qui sont dedans....
maintenant si c'est l'huile qui bouffe les cousinets alors je devrais (au conditionnel) etre tranquille....
En effet le léger surplus d'huile fait qu'il y à
une pression d'huile un peu plus forte.
Donc de ce fait le moteur est mieux huilé.
Mais le changement des coussinets par ceux
du D40 est mieux aussi.
Ceux d'origine du D22/2 sont ceux prévus
pour le 103CV et non pour le 133CV.
Méfie-toi quand même que l'échange standard
n'est pas avec ceux du 103CV sinon tu écourte
la durée de vie de ton moulin.
C'est mon dernier en tous les cas.
une pression d'huile un peu plus forte.
Donc de ce fait le moteur est mieux huilé.
Mais le changement des coussinets par ceux
du D40 est mieux aussi.
Ceux d'origine du D22/2 sont ceux prévus
pour le 103CV et non pour le 133CV.
Méfie-toi quand même que l'échange standard
n'est pas avec ceux du 103CV sinon tu écourte
la durée de vie de ton moulin.
C'est mon dernier en tous les cas.
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