Bruit(s) suspect transmision....?

Modérateur : mich

Répondre
tripoz
4x4 lover
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 10:33 pm
Localisation : virton
Contact :

Bruit(s) suspect transmision....?

Message par tripoz »

Bien l bjr! j'ai un probleme,un souci... mon d22 fais clac clac!...
je m explique: lorsque je roule j'entends un claquement (leger...) qui s accélère si j'accélère, et inversément si je ralenti... si je me mets en courte et que je fais 'forcer' un peu la bete (j'essaie de monter un gros gros talus, et je patine) j entends des gros KLAK-KLAK; mais pas en continu. double klak, puis plus rien...,je patine je patine, re klak, mais une seul fois.... ( ce n'est pas simple a expliquer... sorry)

J'ai été au garage la semaine dernière faire l entretien et je leur ai dis pour le claquement...Réponse du garage: " oh ben monsieur, on ne l'entend pas assez fort pour savoir ce que c'est... c'est peut etre vos pneus...changé les, on verra apres si ca le fais tjs..." :heu: :soif2: Il est vrai que mes pneus étaient hs, mais ils sont changés maintenant et evidemment tjs le claquement...

Moi je pense boite a vitesse,ou transfert...
...pas de jeux dans les croisillons...
Qql 'un a deja eu le prob...?

merci
ca passe?... ca va passer....

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

un pneu qui fait clac??


==> change de garagiste..!!!



peut etre le diff LSD dans le pont arr. si ca se produit aussi en 2x4.. sinon, bte de transfert..

difficile d'évaluer sans l'entendre... mais de la a dire un pneu use qui fait clac... :mdr: la réponse de ton garagiste est totalement inacceptable professionnellement parlant.
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Cardan de roue avant ou quand même un croisillon. Pont uniquement en virage
JiCé l'Africain

tripoz
4x4 lover
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 10:33 pm
Localisation : virton
Contact :

Message par tripoz »

" totalement inacceptable professionnellement parlant."
Je suis bien d accord avec toi tristan! Mais j ai acheté ce véhicule il y a 5 mois dans ce meme garage et donc garanti 1 an ....

Lors de ma visite pour l'entretien la semaine dernière le patron etait en vacance,j'y retourne dans qql jour pour le voir lui en personne...et voir s qu'il en pense.

Jicé, cardan avant.... c est vrai que les gros "klak" me semblent venir de l avant, mais bon, pas simple a identifier clairement. tu parles par experience? t as deja eu le coup je veux dir??

merci les mecs
ca passe?... ca va passer....

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

tripoz a écrit :" totalement inacceptable professionnellement parlant."
Je suis bien d accord avec toi tristan! Mais j ai acheté ce véhicule il y a 5 mois dans ce meme garage et donc garanti 1 an ....

Lors de ma visite pour l'entretien la semaine dernière le patron etait en vacance,j'y retourne dans qql jour pour le voir lui en personne...et voir s qu'il en pense.

Jicé, cardan avant.... c est vrai que les gros "klak" me semblent venir de l avant, mais bon, pas simple a identifier clairement. tu parles par experience? t as deja eu le coup je veux dir??

merci les mecs
jicé, il tient un garage 4x4 :ange:
maintenant, pour la garantie, tant que tu restes dans le réseau officiel nissan, elle ne sautera pas, elle n'est pas attachée a ton garage
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

+1 je dirais aussi une noix de cardan
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

tripoz
4x4 lover
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 10:33 pm
Localisation : virton
Contact :

Message par tripoz »

oups sorry,j avais pas vu que jicé tient un garage 4x4...désolé. :ange:

Dans le cas ca serais bien une noix de cardan,est ce que je peux rouler comme ca??? Le claquement est tjs tres leger,pas plus fort qu'il y a une semaine...

Merci de vos reponses :idea:
ca passe?... ca va passer....

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

tripoz a écrit :" totalement inacceptable professionnellement parlant."
Je suis bien d accord avec toi tristan! Mais j ai acheté ce véhicule il y a 5 mois dans ce meme garage et donc garanti 1 an ....

Lors de ma visite pour l'entretien la semaine dernière le patron etait en vacance,j'y retourne dans qql jour pour le voir lui en personne...et voir s qu'il en pense.

Jicé, cardan avant.... c est vrai que les gros "klak" me semblent venir de l avant, mais bon, pas simple a identifier clairement. tu parles par experience? t as deja eu le coup je veux dir??

merci les mecs
si il vient de l'arriere, c'est un manque d'huile dans le diff LSD... ai un copain qui a vecu le meme souci... et malgre un manque d'huile, ca fait bien un bruit mecanique....
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

tripoz
4x4 lover
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 10:33 pm
Localisation : virton
Contact :

Message par tripoz »

Heeeeeepppppppppssssssss!!!!!!!!!!!!! détartrage de poste les mecs!!!!
J'ai enfin le fin mot de l'histoire..... devinez....????
Couple conique du pont AV.....!!!!!!!! pleins de dents cassées,et comme il y a un gros aimant au dessus, tous les gros morceaux se collent dessus... ceci explique comment j'ai pu rouler 1 an avec le couple conique cassé!
Je suis bien content que cela soit refait, et de plus, pris en charge par le garage millard a libramont!!! merci jean luc........

Voici!
Good day,++
ca passe?... ca va passer....

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

:idea:
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

tien tu va la aussi j'aime bien il sont comme sa :idea:
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

Répondre