J'ai craqué pour le kit suspension +2"

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Teträm
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Re: chouette

Message par Teträm »

dvanorbeek a écrit :tres beau reportage chapeau
ou as tu acheté ton kit
dan
regarde la première phrase du sujet :wink:

Mais comme dit dans la réponse à ton message, je ne pense pasque ce soit aussi facile pour le tien! :s
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Message par Teträm »

Otchoos a écrit :c'est sam, il faut lui expliquer longtemps hein ...
pfff, comment il tente de justifier son erreur de calcul!!! :tongue:

Non, sérieusement, je veux savoir quelles sont les modifs à faire, que je faisse la transformation en connaissance de cause! :mrgreen:
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Léon
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Message par Léon »

euh moi mon pont avant il est 2.5 cm décallé hein lol et ca a été mesuré lol
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Fabian_GR
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Message par Fabian_GR »

Avec un ES9000 en 2", mets juste tes 2 cales (10mm mini) sous ta traverse de boîte et ne touche à rien d'autre. tu risque de faire pire que mieux en touchant à la barre panhard et au tirant de pont. De plus, tu n'as plus aucune chance de passer au contrôle technique. Quand tu auras décidé de passer en +3 ou +4" :shock: , la on en rediscute mais là laisse tomber le CT.

Fab
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Teträm
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Message par Teträm »

DouX m'a donné les cales. :idea:

Tu me conseilles de ne rien modifier d'autre?

Par contre, je ne vois pas pourquoi je ne passerais plus le CT?! :heu:
Les ressorts seront noirs, et il n'y a pas d'autres modifs.

+2" et un bodylift bientot! le 35 passe sans problème hein?!
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Fabian_GR
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Message par Fabian_GR »

Teträm a écrit :DouX m'a donné les cales. :idea:

Tu me conseilles de ne rien modifier d'autre?

Par contre, je ne vois pas pourquoi je ne passerais plus le CT?! :heu:
Les ressorts seront noirs, et il n'y a pas d'autres modifs.

+2" et un bodylift bientot! le 35 passe sans problème hein?!
Si tu veux lifter la suspenssion à plus que 6cm, tu va devoir te payer un réalignement de pont. Tu va donc devoir faire des modifs pour récupérer une géométrie potable. Donc modif de la barre panhard et des tirants de pont. Si tu achète tout chez des spécialistes (BP et Tp), tu as peut-être une chance de passer mais si tu le fait toi mème, généralement on coupe les barres et on y insère un système avec écrou / tige filtée pour pouvoir régler la longueur, là ca se verra clairement et le CT n'aime pas du tout qu'on chipote à ce genre de pièce (liasons avec train roulant).

Je me répète, lift suspension +5 ou +6 (en ne mettant que des cales sous la traverse de boite) et un bodylift +5 ou +6 et tu passera les 35" sans problème . (Sauf si tu as des jantes fort déportée)

Fab :wink:
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Message par Teträm »

Toutes les photos que j'ai montrée viennent de http://www.patrol-gr.net/

J'ai oublié de mentionner la source, et je rattrape donc mon erreur.
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Message par Teträm »

Voila, Philippe et Geof nous ont aidé, Gabriel et moi, à monter ce kit.
C'est pas du petit boulot, les boulons sont tous soudés, bloqués ou presque, retirer les ressorts ne peut se faire sans l'outil adéquat, heureusement que chez Phil, il y a tout, même des mécanos serviables. :mrgreen:

Voila le résultat

Image
Image
Image
Image

A comparer avec ceci : Image
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Message par Teträm »

je n'ai pas encore mis les 2 cales de la traverse de boite, mais ça ne saurait tarder!!!

le temps que la météo s'améliore. :0:
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carbu
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Message par carbu »

Il y a toujours moyen de comprimer un ressort sans les outils adéquats mais cela prend plus de temps !!

Et puis l'outil en question n'est quand même pas très courant :mrgreen:

Le plus simple et le plus rapide est de mettre la bête en méga croisement de pont et de maintenir le ressort avec deux bonnes sangles à cliquets !! :idea: mais :peureux: :peureux:
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Message par carbu »

Ca n'a pas l'air trop mal !!! :mrgreen:

On dirait que les roues ont rétréci au lavage :moqueur: :moqueur:
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Message par Teträm »

surtout qu'il a 2 modèles, et qu'il a fallut ces deux modèles!!! :roll:

Ces japs sont incroyablement :fou: de e pas avoir pensé à nous :0:
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Message par LE FRED »

Sam, les amortos sont des rancho ES9000, sont-ils plus souples ou plus durs que les origines ??

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Message par Teträm »

j'en sais rien, l'origine était en fin de vie (pour ne pas dire mort).

Donc je ne sais pas comparer avec l'origine.

Mais je trouve le comportement routier bon, il amorti bien les trou, les dos d'anes, les trucs de ce genre. :idea:
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Message par LE FRED »

Et sur les petits chemins bosselés, ça ne tape pas trop ??

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