PAS RESOLU je crois: moteur tourne trop vite au ralenti
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PAS RESOLU je crois: moteur tourne trop vite au ralenti
Bijour,,
ben voilà apres avoir laissé le PU durant 1 semaine pour aller travailler a moto, celui-ci me refait une maladie (Jalousie sans doute)
bref le PU roule correctement, pas de conso, pas de fumée hors de la normale si ce n'est qu'en me mettant au point mort, le ralenti tourne vers 1800t/min pour diminuer lentement vers 1400 ... de tenps en temsp moteur froid, il parvient a aller à 850... moteur chaud reste à 1800...
une fois de plus j'ai cru au carburant car j'avais changer de pompe mais ici je suis avec un plein à la pompe habituelle...
Le point tres dangereux c'est qu'en roulent au ralenti (file), le moteur tire le PU.... c'est hper fatigant de conduite comme cela...
auriez vous une piste sachant que Nissan (a bruxelles) a réinitialisé le bidule, n'a pas vu d'erreur... entretien a faire dans 3000 km ... niveau huile OK....
je suis perdu
philippe
ben voilà apres avoir laissé le PU durant 1 semaine pour aller travailler a moto, celui-ci me refait une maladie (Jalousie sans doute)
bref le PU roule correctement, pas de conso, pas de fumée hors de la normale si ce n'est qu'en me mettant au point mort, le ralenti tourne vers 1800t/min pour diminuer lentement vers 1400 ... de tenps en temsp moteur froid, il parvient a aller à 850... moteur chaud reste à 1800...
une fois de plus j'ai cru au carburant car j'avais changer de pompe mais ici je suis avec un plein à la pompe habituelle...
Le point tres dangereux c'est qu'en roulent au ralenti (file), le moteur tire le PU.... c'est hper fatigant de conduite comme cela...
auriez vous une piste sachant que Nissan (a bruxelles) a réinitialisé le bidule, n'a pas vu d'erreur... entretien a faire dans 3000 km ... niveau huile OK....
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philippe
Modifié en dernier par philippe vrv le mer. oct. 05, 2011 12:28 pm, modifié 2 fois.
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salut,
mon d22 m'a fait ce coup la l'été dernier :
démarrage ok, mais au fur et à mesure que le moteur monte en t°, le régime ralenti accélère pour se stabiliser vers 1600 tours.
le garage a branché l'ordinateur et tapé un code et le problème était résolu.
ca a recommencé subitement cet hiver; j'ai rien fait et c'est parti tout seul au bout d'une semaine.
j'avais vu sur un forum que le problème pouvait etre une sonde qui a pris un peu d'humidité, ce qui me parait probable, mais laquelle et où ?
mon d22 m'a fait ce coup la l'été dernier :
démarrage ok, mais au fur et à mesure que le moteur monte en t°, le régime ralenti accélère pour se stabiliser vers 1600 tours.
le garage a branché l'ordinateur et tapé un code et le problème était résolu.
ca a recommencé subitement cet hiver; j'ai rien fait et c'est parti tout seul au bout d'une semaine.
j'avais vu sur un forum que le problème pouvait etre une sonde qui a pris un peu d'humidité, ce qui me parait probable, mais laquelle et où ?
- philippe vrv
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Ce matin en étant au feu à 1400 t/min j'ai glissé mon pied sous l'accélerateur et soulevé doucement, le regime est descendu à la normal et puis est remonté...
Je l'ai refais plusieurs fois (5x) et le regime est redevenu normal....
Je verrai ce soir en repartant si c'est denouveau 1400 ou normal....
La première fois que j'ai eu se probleme , j'avais passé la nuit dans une prairie apres un orage -> humidité
Mais ici il n'a pas plu et le PU n'est pas sur le gazon....
Je vous tiens au courant ce soir....
philippe
Je l'ai refais plusieurs fois (5x) et le regime est redevenu normal....
Je verrai ce soir en repartant si c'est denouveau 1400 ou normal....
La première fois que j'ai eu se probleme , j'avais passé la nuit dans une prairie apres un orage -> humidité
Mais ici il n'a pas plu et le PU n'est pas sur le gazon....
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A croire que si c'est un potentiomètre à la pédale, le "point zéro" est décalé. Quand tu relève la pédale avec le pied, tu te rapproche du point zéro originel toujours en mémoire.
Si c'est ça, il faut (faire) vérifier/calibrer les positions de la pédale 0 - 100 %.
Si c'est ça, il faut (faire) vérifier/calibrer les positions de la pédale 0 - 100 %.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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300GE '90 pour frimer
- philippe vrv
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