Réglage potentiomètre pédale gaz
Modérateur : mich
- philippe vrv
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Réglage potentiomètre pédale gaz
Bonjour,
Quelqu'un sait il comment regler le potentiomètre pédale. (D22/2)
Nissan a modifier le réglage et le régime est OK (diminution de la tention)
Mais j'aimerai le faire moi même la prochaine fois...
philippe
Quelqu'un sait il comment regler le potentiomètre pédale. (D22/2)
Nissan a modifier le réglage et le régime est OK (diminution de la tention)
Mais j'aimerai le faire moi même la prochaine fois...
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si il ont diminuer le voltage tout en restant dans la fourchette constructeur
j'ai reçu les valeur NISSAN, mes valeurs et les nouvelles...
et bien la différence est nette...
par contre avantge je consome moins (largement sous les 10 litres)
en roulant j'ai la même réactivité
en démarrage moins vif ...
Mais vu ton carton, je m'arrêterai tout de même au feu et au stop...
j'aimerai une fois passer par chez toi si c'est possible...
Philippe
j'ai reçu les valeur NISSAN, mes valeurs et les nouvelles...
et bien la différence est nette...
par contre avantge je consome moins (largement sous les 10 litres)
en roulant j'ai la même réactivité
en démarrage moins vif ...
Mais vu ton carton, je m'arrêterai tout de même au feu et au stop...
j'aimerai une fois passer par chez toi si c'est possible...
Philippe
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je crois que ce n'est pas comparable... les d22 /2 sont en injecteur direct pompe
D40 et pathfinder sont en common rail
Si je ne dit pas de bêtise
la différence est de l'ordre de 15% facilement...
par contre entre cool et hard 10% me semble beaucoup pour une rampe commune.
Sur la moto de 1988 (série K de la marque allemande) j'ai la rampe commune primitive c'est a dire pas tout a fait command rail mais pas injection directe non plus et entre a fond et papy j'ai une variation de 2-3%
Comme quoi la guerre des consommation automobile aurait plus commencer 25 ans plus tôt... mais c'est un autre sujet...
D40 et pathfinder sont en common rail
Si je ne dit pas de bêtise
la différence est de l'ordre de 15% facilement...
par contre entre cool et hard 10% me semble beaucoup pour une rampe commune.
Sur la moto de 1988 (série K de la marque allemande) j'ai la rampe commune primitive c'est a dire pas tout a fait command rail mais pas injection directe non plus et entre a fond et papy j'ai une variation de 2-3%
Comme quoi la guerre des consommation automobile aurait plus commencer 25 ans plus tôt... mais c'est un autre sujet...
J'avais pas tilté que c'était un D22.philippe vrv a écrit :je crois que ce n'est pas comparable... les d22 /2 sont en injecteur direct pompe
D40 et pathfinder sont en common rail
Si je ne dit pas de bêtise
la différence est de l'ordre de 15% facilement...
Le CX n'est pas tout à fait le même entre nos bestiaux et une moto.philippe vrv a écrit :par contre entre cool et hard 10% me semble beaucoup pour une rampe commune.
Sur la moto de 1988 (série K de la marque allemande) j'ai la rampe commune primitive c'est a dire pas tout a fait command rail mais pas injection directe non plus et entre a fond et papy j'ai une variation de 2-3%
Comme quoi la guerre des consommation automobile aurait plus commencer 25 ans plus tôt... mais c'est un autre sujet...
Sur mon trail Honda (carbu) j'ai également un différence de quelques % entre balade tranquille et essorrage de poignée.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.
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- philippe vrv
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bon ben je reviens sur ce potentiomètre et pousse un coup de gueule contre NISSAN concession officielle.
pour mon potentiomètre, il n'Y A PAS DE RÉGLAGE si ce n'est de modifier la position du la fixation et donc de tromper la pédale...
risque (que j'ai eu): en cas de roulage sur un filet de gaz ou en entrainement moteur (descente) le moteur peut se couper.... hé hé pas cool.
donc nous avons mis une autre pédale complète avec potentiomètre et le régime est remonté à 1600 tmin...
Passage chez un ancien NISSAN qui a effacer toutes les erreurs du controleur et le régime se bloque sur 850 t/min...
COUP DE GUEULE: POURQUOI VOUS LES CONCESSIONS (pas toutes) ETES TROP CON QUE POUR METTRE VOTRE PUTAIN D'ORDINATEUR ET EN 5 MINUTES C'EST REGLE AU LIEU DE MENER LE CLIENT INCULTE COMME MOI en MECANIQUE ET LEUR PRETENDRE QUE L'ECU EST FOUTU => 1200 euros...
Merci a benja4x4 (benjamin) qui est un connaisseur en D22 et qui m'a résolu le problème... lui qui travaille couché par terre dans un hangar froid ...mais lui s'y connait...
Et désolé pour les concessionnaires NISSAN officielles qui sont compétents ... cela ne les concernent pas mais de grâce inscrivez sur vos vitrines que vous êtes compétents et que vous êtes à l'écoute du client... Nous pourrons faire la différence...
Fin du coup de gueule... ça soulage...
pour mon potentiomètre, il n'Y A PAS DE RÉGLAGE si ce n'est de modifier la position du la fixation et donc de tromper la pédale...
risque (que j'ai eu): en cas de roulage sur un filet de gaz ou en entrainement moteur (descente) le moteur peut se couper.... hé hé pas cool.
donc nous avons mis une autre pédale complète avec potentiomètre et le régime est remonté à 1600 tmin...
Passage chez un ancien NISSAN qui a effacer toutes les erreurs du controleur et le régime se bloque sur 850 t/min...
COUP DE GUEULE: POURQUOI VOUS LES CONCESSIONS (pas toutes) ETES TROP CON QUE POUR METTRE VOTRE PUTAIN D'ORDINATEUR ET EN 5 MINUTES C'EST REGLE AU LIEU DE MENER LE CLIENT INCULTE COMME MOI en MECANIQUE ET LEUR PRETENDRE QUE L'ECU EST FOUTU => 1200 euros...
Merci a benja4x4 (benjamin) qui est un connaisseur en D22 et qui m'a résolu le problème... lui qui travaille couché par terre dans un hangar froid ...mais lui s'y connait...
Et désolé pour les concessionnaires NISSAN officielles qui sont compétents ... cela ne les concernent pas mais de grâce inscrivez sur vos vitrines que vous êtes compétents et que vous êtes à l'écoute du client... Nous pourrons faire la différence...
Fin du coup de gueule... ça soulage...
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pédale d22
il voulait te vendre un
nouveau
