Réhausser un D22 1999 différentes possibilités?

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Kujuac
4x4 lover
Messages : 71
Enregistré le : sam. sept. 01, 2012 4:13 pm
Localisation : Wezembeek-Oppem

Réhausser un D22 1999 différentes possibilités?

Message par Kujuac »

tout est dans le titre , quelles sont les différents possibilté de réhausser un pick up , et , evidement , y en a t il un qui soit moins onéreux ?

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

retendre les barre de torsion a l'avant et monter des jumelle plus longue ( a fabriquer soit meme )
ca le remonte de +/- 10 cm
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

remplacer les lames par des nouvelles réhaussées genre Dobinsson, mettre des cales entre le pont et les lames.
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

Léon a écrit :remplacer les lames par des nouvelles réhaussées genre Dobinsson, mettre des cales entre le pont et les lames.
la tu remonte encore mais pour le ct ouille
Modifié en dernier par patrol-81 le mar. oct. 09, 2012 8:02 pm, modifié 1 fois.
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Jusque maintenant, avec les lamiers Ironman je n'ai pas encore de refus au CT. Il est préférable de prévoir quelques mois avant le CT pour ne pas passer avec du matos neufs.
JiCé l'Africain

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

JiCé a écrit :Jusque maintenant, avec les lamiers Ironman je n'ai pas encore de refus au CT. Il est préférable de prévoir quelques mois avant le CT pour ne pas passer avec du matos neufs.
avec les lamiers peut etre bien mais avec des cales entre les lames et la pont la je doute
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
Kujuac
4x4 lover
Messages : 71
Enregistré le : sam. sept. 01, 2012 4:13 pm
Localisation : Wezembeek-Oppem

Message par Kujuac »

Merci a vous ,
Patrol si tu as des tofs , je suis preneur !et où au mieux des référence .. :love:
La première tournée sera pour moi ! :soif3:

Avatar du membre
Brubru
Forum4x4 lover
Messages : 1144
Enregistré le : lun. août 22, 2005 3:48 pm
Localisation : GENAPPE

Message par Brubru »

PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel

Avatar du membre
Kujuac
4x4 lover
Messages : 71
Enregistré le : sam. sept. 01, 2012 4:13 pm
Localisation : Wezembeek-Oppem

Message par Kujuac »

Merci bru bru , cela m'éclaire déjà pas mal !

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

Pour l'avant rien a faire si ce n'est de durcir les barres de torsion.
tu peux gagner +/-4cm ATTENTION laisser min 10mm entre silent bloc et triangle

Sinon remplacer les triangles par du Calmini ou autre mais Pas bon pour CT...

Tu ne rehausses que la chassis mais tes boules de pont resterons ) 230mm du sol...

seul l'angle d'attaque sera modifié... + le comportement du PU qui sera plus sec mais plus rally...

Avatar du membre
Kujuac
4x4 lover
Messages : 71
Enregistré le : sam. sept. 01, 2012 4:13 pm
Localisation : Wezembeek-Oppem

Message par Kujuac »

oui je vais commencer par les barres , et les jumelles , on va voir ce que cela donne , si ça ne convient pas , alors ce sera l'investissement ..

Répondre