Réhaussement d'un Nissan X - Trail

Modérateur : mich

Répondre
Marcospinone
4x4 lover
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 10:00 am

Réhaussement d'un Nissan X - Trail

Message par Marcospinone »

Bonjour,

Je voudrais savoir quel garage dans les environs de Bruxelles ou quelle société , pourrait m'installer un système permettant de rehausser mon Nissan X-Trail sur demande et en cas de besoin... Système à gaz...

Merci de votre aide

Avatar du membre
Brubru
Forum4x4 lover
Messages : 1144
Enregistré le : lun. août 22, 2005 3:48 pm
Localisation : GENAPPE

Message par Brubru »

attention si tu mets des gaz adieu ct pour toujours (du moins en Belgique). Sachant que le X trail n'a pas de boîte courte je ne pense pas que c'est le meilleur en franchissement...
Donc il n'existe quasi aucun préparateur pour cet engin.
Tu trouveras tous ce qu'il te faut pour un Patrol et un petit peu moins pour un Pathfinder. :P :P

il existe des engins non préparé et déjà fort haut sur patte Mercedes G, Touareg avec option air, Audi Q7,X5 avec option amorto pneumatique, Toyota Landcruiser 100...
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Comme dit sans la boite courte les possibilité de franchissement sont asser réduit sur le X-Trail.
Il y a en effet moyen d'adapter sans problème le Pathfinder au franchissement malgrés son gabari mais pas en Belgique (adieu le CT).
Le Patrol serait probalement une meilleure base.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Brubru a écrit :attention si tu mets des gaz adieu ct pour toujours (du moins en Belgique).
Je ne suis pas sûr que ce soit aussi catégorique. J'ai monté sur ma V90 un système pneumatique pour modifier la hauteur et je passe sans problème au CT. Pourtant j'ai commandé les amortisseurs spéciaux aux USA alors que c'est un modèle qui n'est pas vendu en Europe. Il faut juste ne pas mettre trop de pression au moment du contrôle sinon le test de suspension risque d'être raté si la voiture n'est pas chargée (et donc qu'elle est anormalement haute et avec une suspension anormalement dure).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Il est autorisé de monter des amortisseurs "gonflables" mais ce n'est pas prévu pour du TT, c'est fait pour garder une assiette correcte pour compenser la charge

Ce qui est interdit, c'est de monter des boudins pneumatiques à la place des ressorts.

De plus, ça va coûter fort cher pour tout casser au premier franchissement, un X-trail n'est pas fait pour ça, il n'a ni le châssis ni la transmission pour faire du TT
Nissan Patrol

Marcospinone
4x4 lover
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 10:00 am

Nissan X-Trail

Message par Marcospinone »

Merci à vous tous pour vos réponses et vos conseils.

Répondre