Probleme boite de transfert navara 2007 2.5dci 174ch

Modérateur : mich

Ju
4x4 lover
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:10 am
Localisation : Huy

Message par Ju »

Me revoici au volant de la bete, et les courtes qui fonctionnent. Apres avoir remplacé le fameux boitier a 1247€, sans résultat.

En dernier recours, j'ai demandé une vidange de la BT avec l'huile Nini chez Nini sur avis de mon oncle qui bosse chez Kronos. Huile bien noire, un peu cramée. Derniere vidange BT et ponts effectué en novembre 2012, et utilisation 4x4 quasi quotidienne (5.000km depuis la vidange)

Premier jour: Impossible de passer les courtes et tjs un défaut qui sort, apres un rapide essai du mécano. Apres 60km de route, idem
Deuxieme jour: Passage 4L nickel, aucune idée si le défaut est tjs présent.
Les jours suivants: ca passe toujours tres bien

La question est: Est-ce que le défaut renvoyé par l'ordi pour le passage en 4L est-il basé sur le temps a capter la position du 4L apres X temps ou autre? Si oui, le fait d'avoir changé l'huile pas mal chargée et avoir bien roulé ensuite, le temps que tout se remette bien, est ce que le boitier en question etait-il bien a changer??

Cela étant, j'ai un peu perdu confiance en mon PU, j'hésite a changer maintenant :s

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Pour certaines erreurs il faut un reset avec la valise Nissan pour qu'elles disparaissent. Peut-être le cas pour cette erreur.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Ju
4x4 lover
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:10 am
Localisation : Huy

Message par Ju »

Possible oui, vu que le tout a été fait au garage Nissan, je sais pas trop d'ou ca peut venir, et quel est la provenance du défaut (eux meme ne le savent pas). C'est moi qui leur ai demandé la vidange, ils pensaient tester tout l'electronique, piece par piece. Vu le prix de la MOH, je ne peux pas me le permettre, en plus d'etre a l'arret pendant encore X temps pour mon travail

Je réfléchis donc a soit le changer pour un Def, soit le garder avec une confiance un peu perdue... 92.000km seulement, ca fait un peu mal

Seb02
4x4 lover
Messages : 51
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 12:58 am
Localisation : Chastre

Message par Seb02 »

Cela étant, j'ai un peu perdu confiance en mon PU, j'hésite a changer maintenant :s[/quote]

N'hésite pas ! Avec si peut de km tu pourra encore en tirer un bon prix .. Et bye bye les enmerdes :wink:

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Ju a écrit :Changement du boitier electronique = 1247€ + main d'oeuvre -> 2h->4h ok; 4h->4l impossible (clignottement du témoin).

Qu'en pensez-vous?
Pour info, ton garage est tenu à une obligation de résultat (c'est la loi, que ça lui plaise ou non ne change rien !).

En clair, il te fait payer une intervention qui ne marche pas, il est obligé de faire le nécessaire à ses propres frais, et si il ne sait vraiment pas réparer, il doit te rembourser intégralement l'intervention inutile.

Dans ton cas, puisque le 1247€ + main d'oeuvre n'ont servi à rien, exige le remboursement intégral. La loi est de ton côté.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Répondre