Branchement sièges chauffants navara D40

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Polywill
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : sam. avr. 17, 2010 11:09 am
Localisation : Clermont-sous-Huy

Branchement sièges chauffants navara D40

Message par Polywill »

Bonjour à tous,

Voilà il y a peu j'ai installé dans mon Navara des siège chauffant, un kit en fait.
J'ai également reçu deux interrupteurs pour actionner les nappes chauffantes mais je souhaiterais installer les interrupteurs d'origine Nissan Navara.

En fait je les ai commandés mais quand je les ai reçus je remarque qu'il y a 5 pin de broche derrière l'interrupteur. Or sur l'interrupteur fourni avec le kit je n'ai que 3 fils.

Pourriez-vous me donner les affectations (si l'un d'entre vous aurait un Navara avec sièges chauffants d'origine).

Je suppose qu'il y a une masse, une alimentation, alimentation led de l'interrupteur, puis commande de chauffage ? Mais bon ...

Je vous remercie.
Nissan Navara D40 King cab 2.5 dci 4wd 174cv

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

l'interrupteur et le faisceau que tu as c'est pour un on/off et led. (3 fils)
sur le D40 l'interrupteur est i 0 ii avec led i pour chauffage basse température et ii pour chauffage haute température...

...

par contre je n'ai pas de schéma éléctrique du D40 (uniquement d22).

maintenant tu peux installer l'interrupteur nissan trouver une tresse occasion a mettre derrière et y venir souder la tresse de la nappe c'est pas compliqué...

les connections nissan sont spéciales et pas évident de trouver les adaptateurs (la jeparle en connaissance de cause , j'ai refait une grosse partie des faisceaux de mon D22 et j'en ai ch..er...

finalement j'ai opté pour une trace ebay coupé à 5cn des connecteurs et soudé mes tresses...

Autre avantage c'est que si Nissan doit y travailler (ca m'étonnerait) le code couleur de départ et arrivé est conservé...

bien à toi

Avatar du membre
Polywill
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : sam. avr. 17, 2010 11:09 am
Localisation : Clermont-sous-Huy

Message par Polywill »

Ok merci je m'en doutais en peu.

J'ai commandé (en chine) un kit avec interrupteur "origine" que je vais adapter sur mon D40.

Bien à vous et merci.
Nissan Navara D40 King cab 2.5 dci 4wd 174cv

Répondre