Bruit à l'avant
Modérateur : mich
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Bruit à l'avant
Bonjour à tous,
Je possède un Navara de 2007 double cabine 2.5 dci 174cv.
Voilà mon problème :
Lorsque je roule, j'arrive à 80-90 km/h, un bruit de vrombissement (si l'on peut dire ça comme ça) apparaît.
Il s'agit plutôt d'un wouwouwouwou (si l'on peut dire) (au rythme des roues avant).
J'ai essayé d'enregistrer le bruit mais inaudible donc cela ne servirait à rien.
Je me doutais que cela ne vienne des roulement mais par élimination ce n'est pas ça car changés l'année dernière et vérifiés il y a peu et ok.
- Pas les disques ni plaquette car changé il y a peu.
- Pas de jantes ovale car vérifié
- Pas les pneus car neufs et bien équilibrés. (avec anciens pneus bruits étaient présents).
Bref j'ai fais un peu le tour.
Je sais que mon volant penche à droite et mon PU tire également à droite.
Pourrais t-il s'agit de cela ? (géo, para, caro ...)
Serait ce les cardans (pas de bruit lorsque je roule au pas et que je vire à fond) ?
Serait ce les bras de suspension et ou direction ???
Bref je suis bloqué.
Pourriez-vous me renseigner, car je descends bientôt de le sud avec la famille.
Merci à vous pour vos conseils et lumières, là j'en ai bien besoin.
Je possède un Navara de 2007 double cabine 2.5 dci 174cv.
Voilà mon problème :
Lorsque je roule, j'arrive à 80-90 km/h, un bruit de vrombissement (si l'on peut dire ça comme ça) apparaît.
Il s'agit plutôt d'un wouwouwouwou (si l'on peut dire) (au rythme des roues avant).
J'ai essayé d'enregistrer le bruit mais inaudible donc cela ne servirait à rien.
Je me doutais que cela ne vienne des roulement mais par élimination ce n'est pas ça car changés l'année dernière et vérifiés il y a peu et ok.
- Pas les disques ni plaquette car changé il y a peu.
- Pas de jantes ovale car vérifié
- Pas les pneus car neufs et bien équilibrés. (avec anciens pneus bruits étaient présents).
Bref j'ai fais un peu le tour.
Je sais que mon volant penche à droite et mon PU tire également à droite.
Pourrais t-il s'agit de cela ? (géo, para, caro ...)
Serait ce les cardans (pas de bruit lorsque je roule au pas et que je vire à fond) ?
Serait ce les bras de suspension et ou direction ???
Bref je suis bloqué.
Pourriez-vous me renseigner, car je descends bientôt de le sud avec la famille.
Merci à vous pour vos conseils et lumières, là j'en ai bien besoin.
Nissan Navara D40 King cab 2.5 dci 4wd 174cv
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Salut,
J'ai des cardans à l'arrière.
Je sais que dans le pont arr il y a les deux demis arbre de transmissions mais la motricité se fait dans le pont arrière.
A moins que je ne vois pas ce que tu veux dire.
Parles-tu de l'arbre de transmission arrière avec les croisillons ?
Sinon, je pense à ça. Je me suis un peu trop emballé en disant que j'avais changé les plaquettes et disques. En fait si mais je l'ai fais en 2 fois.
Je m'explique, j'ai commandé plaquettes et disque mais quand j'ai monté mes plaquettes (neuves) j'ai remarqué que mes disques étaient ... morts.
Pas grave puisque j'avais 2 disques neufs. Mais voilà trop grand.
Sur le site où je les ai acheté il disait disque navara 17 pouces. Ok je me suis dit, c'est bon mais voilà il faut bien vérifier les tailles.
J'ai donc roulé avec des disques pourris et des nouvelles plaquettes, puis changé les disques avec des neufs.
Et c'est là que le bruit s'est amplifié.
Un pote me dit que cela pourrait être la cause et qu'il va falloir un peu de temps pour que les anciennes nouvelles plaquettes se "fassent" au nouveaux disque puisque plaquettes avaient pris l'"empreinte" des anciens disques.
Bref, je ne sais plus trop.
Pensez-vous que l'histoire des plaquettes et disques tienne le coups ???
Merci.
Sinon je vais au CT demain.
J'ai des cardans à l'arrière.
Je sais que dans le pont arr il y a les deux demis arbre de transmissions mais la motricité se fait dans le pont arrière.
A moins que je ne vois pas ce que tu veux dire.
Parles-tu de l'arbre de transmission arrière avec les croisillons ?
Sinon, je pense à ça. Je me suis un peu trop emballé en disant que j'avais changé les plaquettes et disques. En fait si mais je l'ai fais en 2 fois.
Je m'explique, j'ai commandé plaquettes et disque mais quand j'ai monté mes plaquettes (neuves) j'ai remarqué que mes disques étaient ... morts.
Pas grave puisque j'avais 2 disques neufs. Mais voilà trop grand.
Sur le site où je les ai acheté il disait disque navara 17 pouces. Ok je me suis dit, c'est bon mais voilà il faut bien vérifier les tailles.
J'ai donc roulé avec des disques pourris et des nouvelles plaquettes, puis changé les disques avec des neufs.
Et c'est là que le bruit s'est amplifié.
Un pote me dit que cela pourrait être la cause et qu'il va falloir un peu de temps pour que les anciennes nouvelles plaquettes se "fassent" au nouveaux disque puisque plaquettes avaient pris l'"empreinte" des anciens disques.
Bref, je ne sais plus trop.
Pensez-vous que l'histoire des plaquettes et disques tienne le coups ???
Merci.
Sinon je vais au CT demain.
Nissan Navara D40 King cab 2.5 dci 4wd 174cv
- mich
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Oui, les croisions sortie de boîte et entrée de pont arrière... 
Si ton souci vient de tes plaquettes, ça crisse, pas de wouwouwou...
J'ai la même chose, on m'a fourni des plaquette un poil plus larges que les précédentes, et elles mordent sur une partie du disque un peu corrodé...
Du coup, au début, Hiiiiiiiiii à chaque freinage....
Mais c'est pas wouwouwou....

Si ton souci vient de tes plaquettes, ça crisse, pas de wouwouwou...
J'ai la même chose, on m'a fourni des plaquette un poil plus larges que les précédentes, et elles mordent sur une partie du disque un peu corrodé...
Du coup, au début, Hiiiiiiiiii à chaque freinage....

Mais c'est pas wouwouwou....

Iltis...

Salutmich a écrit :Oui, les croisions sortie de boîte et entrée de pont arrière...
Si ton souci vient de tes plaquettes, ça crisse, pas de wouwouwou...
J'ai la même chose, on m'a fourni des plaquette un poil plus larges que les précédentes, et elles mordent sur une partie du disque un peu corrodé...
Du coup, au début, Hiiiiiiiiii à chaque freinage....![]()
Mais c'est pas wouwouwou....
Il faut faire un chanfrein à la lime sur tout le pourtour des plaquettes quand tu les remplace sur des vieux disque.
Ainsi les plaquettes pose mieux et les bords s'ajuste progressivement, sans bruit.

- mich
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Colinx a écrit :Salutmich a écrit :Oui, les croisions sortie de boîte et entrée de pont arrière...
Si ton souci vient de tes plaquettes, ça crisse, pas de wouwouwou...
J'ai la même chose, on m'a fourni des plaquette un poil plus larges que les précédentes, et elles mordent sur une partie du disque un peu corrodé...
Du coup, au début, Hiiiiiiiiii à chaque freinage....![]()
Mais c'est pas wouwouwou....
Il faut faire un chanfrein à la lime sur tout le pourtour des plaquettes quand tu les remplace sur des vieux disque.
Ainsi les plaquettes pose mieux et les bords s'ajuste progressivement, sans bruit.
C'est ce que j'avais fait.... Mais ça criiiiissssss quand même....

Iltis...

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Re bonjour à tous
Voilà revenu de vacance, pas de soucis mais toujours ce bruit à l'avant.
J'ai été j'ai un pote et levé mes roues avants.
J'ai regardé le tout et en tirant mes roues vers le haut soit en les soulevant j'ai sentis et vu un jeux.
Et en y regardant de plus près j'ai vu un jeux au niveau des rotules qui soutenaient le bras de suspension (un jeux d'à peine 3 mm de haut en bas) soit il y a un jeux !
Bref, je pense que j'ai visé le problème, mais je ne sais identifier le nom exacte de ces rotules (suspension, direction ?)
Bref, il y a un jeu et confirmé par un pote, il ne devrait pas y en avoir un. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de danger mais bon, je vais quand même les changer. Pourriez-vous me donner le nom de ces rotures, je précise qu'il s'agit de celles (soit 2) qui se trouvent sous le bras de suspension sous les ammortisseurs avants. soit une.
Je pense dont avoir trouvé le soucis, et sinon j'ai passé de bonnes vacances dans l'Ardèche et le Tarn. Pas de soucis au niveau du char sauf un Freenchi's qui a accroché la bête sans léser ses coordonnées.
J'ai été j'ai un pote et levé mes roues avants.
J'ai regardé le tout et en tirant mes roues vers le haut soit en les soulevant j'ai sentis et vu un jeux.
Et en y regardant de plus près j'ai vu un jeux au niveau des rotules qui soutenaient le bras de suspension (un jeux d'à peine 3 mm de haut en bas) soit il y a un jeux !
Bref, je pense que j'ai visé le problème, mais je ne sais identifier le nom exacte de ces rotules (suspension, direction ?)
Bref, il y a un jeu et confirmé par un pote, il ne devrait pas y en avoir un. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de danger mais bon, je vais quand même les changer. Pourriez-vous me donner le nom de ces rotures, je précise qu'il s'agit de celles (soit 2) qui se trouvent sous le bras de suspension sous les ammortisseurs avants. soit une.
Je pense dont avoir trouvé le soucis, et sinon j'ai passé de bonnes vacances dans l'Ardèche et le Tarn. Pas de soucis au niveau du char sauf un Freenchi's qui a accroché la bête sans léser ses coordonnées.
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Voici ce que j'ai trouvé en ce qui concerne les rotules de suspensions.
Celles qui font du jeux sont bien celles qui se trouve fixée sur le triangle inférieur (une à chaque triangle).
Je ferais une photo du triangle avec la rotule faisant défaut.
Mais voila j'hésite entre les deux (filetage 22 ou 24), perso je pencherais pour le 24.

Références :
Rotule de suspension
TRW - Réf : JBJ744
Côté d'assemblage
côté conducteur / Essieu arrière en bas / côté passager
Dimension de filetage
24
Ou

Références :
Rotule de suspension
TRW - Réf : JBJ742
Côté d'assemblage
côté conducteur / essieu arrière en haut / côté passager
Dimension de filetage
22
Sinon voici et il s'agit de la rotule affichée au dessus du n°15.

Celles qui font du jeux sont bien celles qui se trouve fixée sur le triangle inférieur (une à chaque triangle).
Je ferais une photo du triangle avec la rotule faisant défaut.
Mais voila j'hésite entre les deux (filetage 22 ou 24), perso je pencherais pour le 24.

Références :
Rotule de suspension
TRW - Réf : JBJ744
Côté d'assemblage
côté conducteur / Essieu arrière en bas / côté passager
Dimension de filetage
24
Ou

Références :
Rotule de suspension
TRW - Réf : JBJ742
Côté d'assemblage
côté conducteur / essieu arrière en haut / côté passager
Dimension de filetage
22
Sinon voici et il s'agit de la rotule affichée au dessus du n°15.

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Bonjour à tous,
Me revoilà sur le sujet de ce fameux bruit.
Il y a peu j'ai effectué le changement des rotules suspension inférieures.
Résultat et bien toujours pas de changement et je dirais même qu'après une bonne géométrie le bruit est un peu plus fort.
J'avoue que je suis assez déconcerté.
Roulements vérifiés, ok
Un pote m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un problème de profil de pneu, on essayera en inversant les trains
J'ai aussi entendu parlé de silent bloc qui lorsqu'ils sont en appui (même léger virage) ça ferait du bruit
Bref, pour rappel il s'agit d'un bruit sorte de ronronnement/frottement qui suit la rotation de la roue lorsque je tourne à gauche (et qui évolue selon elle), donc bruit pas constant et cela en léger virage.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Me revoilà sur le sujet de ce fameux bruit.
Il y a peu j'ai effectué le changement des rotules suspension inférieures.
Résultat et bien toujours pas de changement et je dirais même qu'après une bonne géométrie le bruit est un peu plus fort.
J'avoue que je suis assez déconcerté.
Roulements vérifiés, ok
Un pote m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un problème de profil de pneu, on essayera en inversant les trains
J'ai aussi entendu parlé de silent bloc qui lorsqu'ils sont en appui (même léger virage) ça ferait du bruit
Bref, pour rappel il s'agit d'un bruit sorte de ronronnement/frottement qui suit la rotation de la roue lorsque je tourne à gauche (et qui évolue selon elle), donc bruit pas constant et cela en léger virage.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
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