Thierry 88 a écrit :ponpon213 a écrit :Ton garagiste à "oublié" de te dire la chose suivante :
sur le Up la petite pièce de renvois du câble de frein à main est en aliage de je ne sais quoi et est montée d'origine sans graisse....
l'humidité, et qui plus est l'eau lors des passage de guè engendre une oxidation et pour finir le bloquage de cette foutue petite pièce
lorsque j'ai eu le problème, même chose que toi direction garage.... excuse du patron 'ça aurais du être fait directement lors du dernier entretien car nous avons reçu la note de chez Nissan...."
Suis resté deux heures, il a démonté cette petite pièce de chaque côté, graissé et remonté et depuis c'est nickel.... et ça fais tout de même 3 ans....
MAis bon une fois de temps en temps un petit nettoyage c'est sur ça ne fais pas de tort....
heu , je peux piquer cette info pour le site des PU ?
Merci de l'info , j'avais jamais entendu parler de celà.
J'ai du remplacer cette piece en alliage, ca coute 3x rien et quan dje l'ai replacé j'ai mis un peu de graisse haute température sur l'axe, mais pas beaucoup hein .
Parcontre après la sortie de Mt St guibert (sabliere), j'ai voulu faire l'entretien de mes tambours et là, catastrophe ,plus moyen de les enlever, donc apres 2 h de tentative, évidement, la moutarde monte au nez ,donc j'ai araché le tambour de toute mes forces et la euhhhhh, les machoires sont venues avec hihi, les rondelles de tige se sont arrachées lol donc à l'aide des conseils de Philippe, j'ai retapé les rondelles, passé ltout l'interieur du tambour au carsher, mais lors de l'arrachege, de l'huile de frein s'était échappée sans doute du piston, donc bein, il a fallu purger les freins, toujours avec les conseils de philippe et ensuite tout remonté et la nickel tout fonctionne lol bilan deux soirées de boulot pour avoir été jouer dans le sable.