Entretien des tambours

Modérateur : mich

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Philippe
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Message par Philippe »

dums99 a écrit :
LE FRED a écrit :Attention, ce n'est rien qu'un nettoyage superficiel.

Il faut enlever le tambour et passer un coup d'eau pour bien faire.
Perso passer un coup d'eau je trouve ca risqué.

Je dirai plutot frotter avec une brosse en fer et du nettoyant freins.
Ensuite bien graisser le mécanisme avec de la graisse cuivrée.
:idea:

Et faire attention de ne pas passer la brosse sur les soufflets.
Nissan Patrol

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EdWarD
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Message par EdWarD »

dums99 a écrit :
LE FRED a écrit :Attention, ce n'est rien qu'un nettoyage superficiel.

Il faut enlever le tambour et passer un coup d'eau pour bien faire.
Perso passer un coup d'eau je trouve ca risqué.

Je dirai plutot frotter avec une brosse en fer et du nettoyant freins.
Ensuite bien graisser le mécanisme avec de la graisse cuivrée.
Et sur ton avatar, tu ne les mouille ps à l'interieur?

je les démontes aussi apres chaque sorties grasse.... jet d'eau et sproutch'...
Si ce n'est pas pour éviter un blocage, c'est pour éviter une usure prématurerée des patins de freins...
The most crazy team of Exide Istra Challenge 2008

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Thierry 88
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Message par Thierry 88 »

ponpon213 a écrit :Ton garagiste à "oublié" de te dire la chose suivante :

sur le Up la petite pièce de renvois du câble de frein à main est en aliage de je ne sais quoi et est montée d'origine sans graisse....

l'humidité, et qui plus est l'eau lors des passage de guè engendre une oxidation et pour finir le bloquage de cette foutue petite pièce :evil:

lorsque j'ai eu le problème, même chose que toi direction garage.... excuse du patron 'ça aurais du être fait directement lors du dernier entretien car nous avons reçu la note de chez Nissan...."

Suis resté deux heures, il a démonté cette petite pièce de chaque côté, graissé et remonté et depuis c'est nickel.... et ça fais tout de même 3 ans....

MAis bon une fois de temps en temps un petit nettoyage c'est sur ça ne fais pas de tort....
heu , je peux piquer cette info pour le site des PU ?
Merci de l'info , j'avais jamais entendu parler de celà.

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dums99
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Message par dums99 »

EdWarD a écrit :
dums99 a écrit :
LE FRED a écrit :Attention, ce n'est rien qu'un nettoyage superficiel.

Il faut enlever le tambour et passer un coup d'eau pour bien faire.
Perso passer un coup d'eau je trouve ca risqué.

Je dirai plutot frotter avec une brosse en fer et du nettoyant freins.
Ensuite bien graisser le mécanisme avec de la graisse cuivrée.
Et sur ton avatar, tu ne les mouille ps à l'interieur?

je les démontes aussi apres chaque sorties grasse.... jet d'eau et sproutch'...
Si ce n'est pas pour éviter un blocage, c'est pour éviter une usure prématurerée des patins de freins...

Oui effectivement tu as raison Edward, je ne sais pas quoi répondre...
Cette fois là, ils ont vraiement pris l'eau mes tambours
Sam 1.3 1996 / guyanes

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LE FRED
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Message par LE FRED »

ponpon213 a écrit :Ton garagiste à "oublié" de te dire la chose suivante :

sur le Up la petite pièce de renvois du câble de frein à main est en aliage de je ne sais quoi et est montée d'origine sans graisse....

l'humidité, et qui plus est l'eau lors des passage de guè engendre une oxidation et pour finir le bloquage de cette foutue petite pièce :evil:

lorsque j'ai eu le problème, même chose que toi direction garage.... excuse du patron 'ça aurais du être fait directement lors du dernier entretien car nous avons reçu la note de chez Nissan...."

Suis resté deux heures, il a démonté cette petite pièce de chaque côté, graissé et remonté et depuis c'est nickel.... et ça fais tout de même 3 ans....

MAis bon une fois de temps en temps un petit nettoyage c'est sur ça ne fais pas de tort....
Il me l'a montré cette petite pièce de renvois de frein à main.

Il l'a démontée et remontée avec de la pâte cuivrée. Mais il m'a déjà
signalé que cette pièce allait bloquer et casser d'ici un an ou deux et
qu'il faudrait tout remplacer.

Attention, ce système est le même pour les Troll.

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Chacal
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Message par Chacal »

Je vais veiller a cet "organe" régulièrement!
Plus qu'hier mais moins que demain

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Léon
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Message par Léon »

Thierry 88 a écrit :
ponpon213 a écrit :Ton garagiste à "oublié" de te dire la chose suivante :

sur le Up la petite pièce de renvois du câble de frein à main est en aliage de je ne sais quoi et est montée d'origine sans graisse....

l'humidité, et qui plus est l'eau lors des passage de guè engendre une oxidation et pour finir le bloquage de cette foutue petite pièce :evil:

lorsque j'ai eu le problème, même chose que toi direction garage.... excuse du patron 'ça aurais du être fait directement lors du dernier entretien car nous avons reçu la note de chez Nissan...."

Suis resté deux heures, il a démonté cette petite pièce de chaque côté, graissé et remonté et depuis c'est nickel.... et ça fais tout de même 3 ans....

MAis bon une fois de temps en temps un petit nettoyage c'est sur ça ne fais pas de tort....
heu , je peux piquer cette info pour le site des PU ?
Merci de l'info , j'avais jamais entendu parler de celà.

J'ai du remplacer cette piece en alliage, ca coute 3x rien et quan dje l'ai replacé j'ai mis un peu de graisse haute température sur l'axe, mais pas beaucoup hein .

Parcontre après la sortie de Mt St guibert (sabliere), j'ai voulu faire l'entretien de mes tambours et là, catastrophe ,plus moyen de les enlever, donc apres 2 h de tentative, évidement, la moutarde monte au nez ,donc j'ai araché le tambour de toute mes forces et la euhhhhh, les machoires sont venues avec hihi, les rondelles de tige se sont arrachées lol donc à l'aide des conseils de Philippe, j'ai retapé les rondelles, passé ltout l'interieur du tambour au carsher, mais lors de l'arrachege, de l'huile de frein s'était échappée sans doute du piston, donc bein, il a fallu purger les freins, toujours avec les conseils de philippe et ensuite tout remonté et la nickel tout fonctionne lol bilan deux soirées de boulot pour avoir été jouer dans le sable.
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Message par ponpon213 »

oui comme disait Carbu, je crois, vive les freins à disque :idea:
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
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-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

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LE FRED
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Message par LE FRED »

ponpon213 a écrit :oui comme disait Carbu, je crois, vive les freins à disque :idea:
Oui et non parce que là il peut y avoir des cailloux qui se coincent et bonjour les disques

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Message par thonon1 »

:mrgreen:
boh,, sur la suz il faut juste faire gaff qd tu passe le karcher sur les ressorts,
car ils ont tendance à partir et alors la vous etes emmerde :yes:

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dums99
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Message par dums99 »

ponpon213 a écrit :
dums99 a écrit :Perso passer un coup d'eau je trouve ca risqué.
marrant que tu dise ça lorsqu'on regarde ton avatar :ange:
Disons que je préfère les mouiller avec de l'eau courante et de la boue qu'avec un gros coup de karcher. Ils sont déjà assez trempés en sortie que pour encore les nettoyer à l'eau. :megalol:

L'important je pense c'est de bien les sécher et regraisser
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dums99
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Message par dums99 »

En plus à l'eau, je ne pense pas que les résidus de matière de frein vont partir, donc je prends du nettoyant frein.
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carbu
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Message par carbu »

LE FRED a écrit : Oui et non parce que là il peut y avoir des cailloux qui se coincent et bonjour les disques
Des cailloux coincés, je n'ai jamais eu en TT !! Mais il ne faut pas se leurrer... les freins à disque sont plus facile à nettoyer mais quand c'est usé c'est pas donné non plus à remplacer !!! Et puis le karsher ne passe pas partout non plus ....
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dums99
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Message par dums99 »

carbu a écrit :
LE FRED a écrit : Oui et non parce que là il peut y avoir des cailloux qui se coincent et bonjour les disques
Des cailloux coincés, je n'ai jamais eu en TT !! Mais il ne faut pas se leurrer... les freins à disque sont plus facile à nettoyer mais quand c'est usé c'est pas donné non plus à remplacer !!! Et puis le karsher ne passe pas partout non plus ....
Sur un land p-e mais sur le Zuk, les mini caillous qui font un bruit d'enfer ca arrive souvent.

Carbu, tu te rappelles pas le bruit à la sortie du gué de nono dans la grande mare de Chérimont l'année passée ?
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carbu
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Message par carbu »

Si si je me rappelle !! mais ce genre de truc ne m'est pas encore arrivé :yes:
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