ATT' pièce fragile dans le système de frein a main
Modérateur : mich
- philippe vrv
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[cecable ne servira à rien si ce n'est en cas de rupture du joint du maitre cilyndre.... cout 25 euro...pour une vie.]
salut Philippe vrv
et il est ou se garage
et tu a des photos de son montage !!!
parseque meme pour le reglage du frein a main y va y avoir une difference non!! lorsque tu va tiré sur le cable ?
il te fô toujour les photo de l'attache de remorque AV ??
salut Philippe vrv
et il est ou se garage
et tu a des photos de son montage !!!
parseque meme pour le reglage du frein a main y va y avoir une difference non!! lorsque tu va tiré sur le cable ?
il te fô toujour les photo de l'attache de remorque AV ??
Proprio d'un nissan pick-up depuit Oct 2004
et d'une petit suzette 410 pour la boue hihihihihihihihihi
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oui parceque là je suis plus tout...nounours a écrit :tu a des photos de son montage
et je ne vois pas le rapport entre le piston de frein dans le tambour et le frein à main...???
car même sans huile de frein le frain à main fonctionne sauf s'il y a de l'huile sur les bandes de frein... mais des deux côtés en même temps...
pour ce qui est du maitre cylindre de frein d'après la fiche technique du D22 il y aurait deux circuits demain je sieuterai sur le mien car pas rassurant ton histoire
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
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- philippe vrv
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- philippe vrv
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pas de photo et perso pas envie de démonter pour le moment..
par contre j'ai 2 nouveaux cables suplémentaires qui sont bien visibles et qui sortent du tambourg...
j'en ai parler à un mécano (peugeot) qui m'a demandé si le concessionnaire a bu car pour lui que les freins ar ou ar soient ensembles c'est normal 80% des voitures le sont...
mais que le frein a main commande le piston hydraulique, il n'est pas d'accord du tout.il me dit meme que c'est impossible de commander une piston hydro par cable car l'éffort que devrait fournir le le cable est beaucoup trop elevé (d'ou le systeme hydro) sinon des cable sont suffisants et mon couteux au fabricant...
selon lui je me suis fait TUUUUUUUUT et bien TUUUUUUUUT selon ses termes.....
concernant le fait que je n'avais plus de frein a main lors de la casse maitre cylindre, il me dit que c'est évident, un Ferrodo mélangé à de l'huile = piste de ski....
mais rien avoir avec le frein a main...
dernière chose peu rassurante, il me dit également que selon lui cela sera une source d'emmerde gripage casse....
bref c'est carnaval chez Nissan et je comme je suis naÏf en mécanique (et pas seulement là) j'ai du me faire avoir....
WAIT AND SEE
par contre j'ai 2 nouveaux cables suplémentaires qui sont bien visibles et qui sortent du tambourg...
j'en ai parler à un mécano (peugeot) qui m'a demandé si le concessionnaire a bu car pour lui que les freins ar ou ar soient ensembles c'est normal 80% des voitures le sont...
mais que le frein a main commande le piston hydraulique, il n'est pas d'accord du tout.il me dit meme que c'est impossible de commander une piston hydro par cable car l'éffort que devrait fournir le le cable est beaucoup trop elevé (d'ou le systeme hydro) sinon des cable sont suffisants et mon couteux au fabricant...
selon lui je me suis fait TUUUUUUUUT et bien TUUUUUUUUT selon ses termes.....
concernant le fait que je n'avais plus de frein a main lors de la casse maitre cylindre, il me dit que c'est évident, un Ferrodo mélangé à de l'huile = piste de ski....
mais rien avoir avec le frein a main...
dernière chose peu rassurante, il me dit également que selon lui cela sera une source d'emmerde gripage casse....
bref c'est carnaval chez Nissan et je comme je suis naÏf en mécanique (et pas seulement là) j'ai du me faire avoir....
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de plus, et non négligeable, pour le CT il est STRICTEMENT interdit de modifié le système de freinage, c'est pour cela d'ailleur que les durites "aviation" sont interdites...
alors si c'est visible de l'estérieur tu prends le risque de te faire recaler... à moins que Nissan ne te fournisse une homologuation pour la modif
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- ponpon213
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pour ce qui est de la répartition du freinage ce n'est pas av/ar ou même AVG-ARD/AVD-ARG comme sur certaines anciennes voitures
sur le Up c'est AVG/le reste... tout comme sur le RR Classique d'ailleur
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- philippe vrv
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c'est vrai pour le cylindre récepteur (celui qui est dans la roue),le maître cylindre n'a rien à voir là-dedans,c'est la pièce qui est dans le compartiment moteur et qui répartit le liquide de freins dans les différents circuits. Si il est naze ça ne freine plus SAUF au frein à main justement.philippe vrv a écrit : concernant le fait que je n'avais plus de frein a main lors de la casse maitre cylindre, il me dit que c'est évident, un Ferrodo mélangé à de l'huile = piste de ski....
mais rien avoir avec le frein a main...
Par pitié,si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites quand vous modifiez un système de freinage,N'Y TOUCHEZ PAS
Vous risquez de casser votre auto...ou vous...ou quelqun d'autre qui n'avait rien demandé à personne...ou les trois.
Les freins et la direction ne sont pas des sujet avec lesquels on peut plaisanter.
Nissan Patrol