ATT' pièce fragile dans le système de frein a main

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

j'ai honte de l'horthographe et de la grammaire...

lire un mots sur deux.... :wink:

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nounours
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Message par nounours »

[cecable ne servira à rien si ce n'est en cas de rupture du joint du maitre cilyndre.... cout 25 euro...pour une vie.]
salut Philippe vrv
et il est ou se garage
et tu a des photos de son montage !!!
parseque meme pour le reglage du frein a main y va y avoir une difference non!! lorsque tu va tiré sur le cable ?

il te fô toujour les photo de l'attache de remorque AV ??
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ponpon213
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Message par ponpon213 »

nounours a écrit :tu a des photos de son montage
oui parceque là je suis plus tout... :oops:

et je ne vois pas le rapport entre le piston de frein dans le tambour et le frein à main...???

car même sans huile de frein le frain à main fonctionne :heu2: sauf s'il y a de l'huile sur les bandes de frein... mais des deux côtés en même temps...

pour ce qui est du maitre cylindre de frein d'après la fiche technique du D22 il y aurait deux circuits :x demain je sieuterai sur le mien car pas rassurant ton histoire :s
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

je récupère le pu Vendredi pour la soudure et lui demande précisement...
avec petit croquis s'il a le temps

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nounours
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Message par nounours »

philippe vrv a écrit :je récupère le pu Vendredi pour la soudure et lui demande précisement...
avec petit croquis s'il a le temps
Merci
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Geof
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Message par Geof »

philippe vrv a écrit :j'ai honte de l'horthographe et de la grammaire...
Tu peux... :mrgreen:

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

Geof a écrit :
philippe vrv a écrit :j'ai honte de l'horthographe et de la grammaire...
Tu peux... :mrgreen:
:megalol: :megalol:
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nounours
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Message par nounours »

philippe vrv a écrit :je récupère le pu Vendredi pour la soudure et lui demande précisement...
avec petit croquis s'il a le temps
salut philippe
alors
tu a fait des photos :)
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

pas de photo et perso pas envie de démonter pour le moment..

par contre j'ai 2 nouveaux cables suplémentaires qui sont bien visibles et qui sortent du tambourg...

j'en ai parler à un mécano (peugeot) qui m'a demandé si le concessionnaire a bu car pour lui que les freins ar ou ar soient ensembles c'est normal 80% des voitures le sont...
mais que le frein a main commande le piston hydraulique, il n'est pas d'accord du tout.il me dit meme que c'est impossible de commander une piston hydro par cable car l'éffort que devrait fournir le le cable est beaucoup trop elevé (d'ou le systeme hydro) sinon des cable sont suffisants et mon couteux au fabricant...

selon lui je me suis fait TUUUUUUUUT et bien TUUUUUUUUT selon ses termes.....

concernant le fait que je n'avais plus de frein a main lors de la casse maitre cylindre, il me dit que c'est évident, un Ferrodo mélangé à de l'huile = piste de ski....
mais rien avoir avec le frein a main...

dernière chose peu rassurante, il me dit également que selon lui cela sera une source d'emmerde gripage casse....

bref c'est carnaval chez Nissan et je comme je suis naÏf en mécanique (et pas seulement là) j'ai du me faire avoir....

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volvering
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Message par volvering »

un seul prob c'est que ton mécano peugeot il à pas tort dutout pour moi surtout pour l'huile sur les ferodos j'ai déja goûter sa fais peur....
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

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Message par ponpon213 »

enfin un mécano qui voit clair :idea:

il suffit d'ouvrir le tambour pour voir que le câble actionne de la "mécanique" et non le piston hydraulique...
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Message par ponpon213 »

de plus, et non négligeable, pour le CT il est STRICTEMENT interdit de modifié le système de freinage, c'est pour cela d'ailleur que les durites "aviation" sont interdites...

alors si c'est visible de l'estérieur tu prends le risque de te faire recaler... à moins que Nissan ne te fournisse une homologuation pour la modif :shock:
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Message par ponpon213 »

pour ce qui est de la répartition du freinage ce n'est pas av/ar ou même AVG-ARD/AVD-ARG comme sur certaines anciennes voitures

sur le Up c'est AVG/le reste... tout comme sur le RR Classique d'ailleur :)
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

pas de document seule la facture....

c'est visible....et pas moyen de le cacher....

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Philippe
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Message par Philippe »

philippe vrv a écrit : concernant le fait que je n'avais plus de frein a main lors de la casse maitre cylindre, il me dit que c'est évident, un Ferrodo mélangé à de l'huile = piste de ski....
mais rien avoir avec le frein a main...
:non: c'est vrai pour le cylindre récepteur (celui qui est dans la roue),le maître cylindre n'a rien à voir là-dedans,c'est la pièce qui est dans le compartiment moteur et qui répartit le liquide de freins dans les différents circuits. Si il est naze ça ne freine plus SAUF au frein à main justement.

Par pitié,si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites quand vous modifiez un système de freinage,N'Y TOUCHEZ PAS :faché:
Vous risquez de casser votre auto...ou vous...ou quelqun d'autre qui n'avait rien demandé à personne...ou les trois.

Les freins et la direction ne sont pas des sujet avec lesquels on peut plaisanter.
Nissan Patrol

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