Le paradis du troll

Modérateur : mich

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

ben, vu le nombre de pièces neuves montées, achetées en Angleteree, ne me dis pas que c'est gratos :roll:

C'est évident, le proto land est le résultat des véhicules précédents, mais chacun est un travail fini (jamais je n'ai dit pas réfléchi :wink: ).

Ici, le principe est de tester une solution pour résoudre un problème. C'est donc en perpétuelle évolution.

Pour ce qui est de l'amortissement, sur terrain, c'est vrai qu'on attends bcp de travail d'eux :0:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

oui bcp plus que tu ne pense :mrgreen: surtout en franchissement ( une roue qui s'affolle a cause d'un mauvais ammortissement ne donne aucune motriciter, mais c vrai que si c juste pour ce jeter dans un bourbier alors 200cv et des simex sa suffit

qui a parler de piece acheter en uk toute la suspension est realiser maison avec des ammorto qui ammortisse placer comme d'origine

le pb de ton gars est qu'il ce casse la tete a vouloir faire du debatement avec des ammorto de longueur std ou a peine plus grand au lieu de cherche des plus long et reflechir pour les monter inteligement

y en a tjr qui voient des super prepa alors que ce n'est que du bricolage, mais sa seul un preparateur ou qqn qui comprend le fonctionnement mecanique peut le voir
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Je parle de l'ensemble du projet.
Il cherche, (avec ses moyens) et avec de la récup, à exploiter des idées.

Combien croisent de cette manière avec amortos d'origine et suspensions OME+5?
Combien font un proto solide, fiable, capable de bcp avec moins de 5000€ tout compris?

Pour ce qui est des amortos, sans tester, je ne me permets pas de juger de l'efficacité. Je ne suis pas ingénieur ni pro en la matière.

C'est incroyable de voir que les prépas de mécanos chevronés sont rapidement considéré comme de la merde si ça ne brille pas, si c'est pas tape à l'oeil.

Je sais rever devant la prépa de Nico, qui est superbe, qui est le fruit de mures réflexion, mais je reve aussi devant le travail d'un passionné avec bien moins de moyens (toutes les pièces dans la frigolite et emballées ne sont pas fabriquées main (cfr description de Nico)!!!)

Ce qui est formidable avec "mon mec" c'est qu'il cherche à faire un truc efficace avec zero € ou presque.
Ce n'est pas super prépa, c'est quelques idées (juste ce qu'il faut) qui permettent de très bien passer.

Tout le monde ne voit pas le 4x4 de la mème manière, et heureusement!
Dommage de ne pas pouvoir avoir l'esprit plus ouvert sur le travail d'autrui :|
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
bidibule
4x4 lover
Messages : 156
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 9:04 am
Localisation : Verviers

Message par bidibule »

:idea:

Suis certain que ca doit passer karètch ce troll.
Super boulot, j'espère pouvoir le voir un jour évoluer en franchissement.
Puis c'est pas un Def :demon:
@+

Avatar du membre
Geof
Forum4x4 lover
Messages : 3397
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:16 pm
Localisation : Water-l'eau

Message par Geof »

Teträm a écrit :...Ce qui est formidable avec "mon mec" c'est qu'il cherche à faire un truc...
:roll: :peureux: Ca y est Samuel à changé de bord... faites gaffe à vos petits culs les gars :!: :!:

:0: :mrgreen: :demon:

Avatar du membre
thomas109
4x4 lover
Messages : 153
Enregistré le : ven. févr. 11, 2005 9:16 pm
Localisation : tervuren
Contact :

Message par thomas109 »

Teträm a écrit :
Pour ce qui est de l'amortissement, sur terrain, c'est vrai qu'on attends bcp de travail d'eux :0:
Comme le dit fred, sans amortissement de qualité pas de passage de puissance possible--> bac à merde!
perso je suis completement contre le montage des amortos au milieu du pont...c'est un montage qui diminue le travail des amortos donc :0:
mais ca n'empeche qu'il a bonne gueule son bac...mais je demande à voir ....

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

Geof a écrit :
Teträm a écrit :...Ce qui est formidable avec "mon mec" c'est qu'il cherche à faire un truc...
:roll: :peureux: Ca y est Samuel à changé de bord... faites gaffe à vos petits culs les gars :!: :!:

:0: :mrgreen: :demon:
D'ailleur , je l'ai meme entendu chanter tout doucement du Patricia Kaas avec " Mon mec à moi " :0: :mdr:
























:aieaie: AIE :dehors:

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

nico a passer des annee a mettre ca voiture au point mtn on a tout redemonter pour tout mettre bien au propre et il a pas pu s'empecher d'encore chercher a ameliorer une voiture deja bcp plus efficace que la plupart des 4x4 de belgique

mtn rien ne dit que les derniere modif fonctionneront

pour ce qui est des piece dans la frigolite c le minimun si tu veut faire tenir des 38,5 sur des pont de land, c vrai que c un investissement et tout le monde c bien que avec 5000 euro tu n'as mm pas un def v8 d'origine

et puis c son budjet et cette prepa c pas faite en 1 an, ca fait bientot 6 ans qu'il le modifie et il s'arretera surement jamais
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Jamais je n'ai critiqué le travail de ton frere!!! Je reste béa devant un tel condensé de savoir mis à profit pour réaliser un 4x4 performant qui doit bien faire rever plus de la moitié du forum (moi y compris).

Mais j'aime aussi le travail à une autre mesure, dans d'autres budgets, pour réaliser un autre défi, pour toujours la meme passion.

Ce que je veux dire, c'est que rien ne sert de comparer,
Teträm a écrit :il y a 2 énormes différences :
Le prix.
L'objectif.

On ne parle pas de la même chose!!!
Ce proto est une expérience, un labo à essai,
Tout est soudé, désoudé, resoudé ailleurs, ...
Pourquoi ne pas simplement apprécier la passion d'un autre?!
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

mais j'apprecie ne t'inquiete pas se que je trouve dommage c le manque de reflexion qu'il y a autour de ce projet d'ou le fait que je ne trouva pas ca vraiment de la prepa

mtn c les mauvaise experience qui nous font avancer et donc j'imagine bien qu'il va encore evoluer egalement :idea:
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
Icare
Grand auteur
Grand auteur
Messages : 4861
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 12:07 am
Localisation : Andrimont
Contact :

Message par Icare »

Teträm a écrit :demandons plutot à Holy comment il a fait pour monter le troll sur la pile de casiers :demon:

hein holy, comment?! :heu:


Ben oui ! :beuh:




Mais la VRAIEquestion est :


Comment t'as fait pour les vider avant qu'il ne monte le troll dessus ? :demon:



:nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:














:dehors:
From Everywhere I Care

Minerva ex-Abl 1952
Freelander Td4 soft top
Mini 850
Daewoo Matiz
Camping car
Jeep Willys 1/43 ième

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

Dis, y'avait pas un autocollant "tetram inside" sur cette caisse ? lol :mrgreen:
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

fred90v8 a écrit :mtn c les mauvaise experience qui nous font avancer et donc j'imagine bien qu'il va encore evoluer egalement :idea:
Exact, selon ses moyens, envie et problèmes :idea:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
4x4 lover
Messages : 1314
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:13 pm
Localisation : tussenzaventemenzeebrugge
Contact :

Message par »

ça ne vaut pas un clou :non:
les bacs sont vides
:shock:


:peureux:

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

il a souffert le le soulever à la main sur les bacs :megalol:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Répondre