glisement limité NISSAN
Modérateur : mich
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glisement limité NISSAN
salut za toussssssss
Comment savoir si on n’as un pont avec un différentiel à glissement limité
vous allez me dire lève une roue AR' gauche ou droite et metre une vitesse pour voir si sa tourne même comme ça G’ un doute
peut etre regardé la couleur de l'huile ''rouge''
vu sur (http://forums.4x4rdv.com)
(('''L'huile de pont pour presque tous les 4x4 c'est de la 80 W 90, par contre à la vidange de ceux-ci, si l'huile est rouge il faut remplir avec de l'ATF DEXTRON. Les ponts équipés de différentiel à glisement limité sont en général remplit avec de ATF DEXTRON.
ATF DEXTRON = Huile de direction assistée ou Boite automatique.'''))
quelqu'un C' deja renseigner pour un blocage de pont ??? cout de la transformation ???
Comment savoir si on n’as un pont avec un différentiel à glissement limité
vous allez me dire lève une roue AR' gauche ou droite et metre une vitesse pour voir si sa tourne même comme ça G’ un doute
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(('''L'huile de pont pour presque tous les 4x4 c'est de la 80 W 90, par contre à la vidange de ceux-ci, si l'huile est rouge il faut remplir avec de l'ATF DEXTRON. Les ponts équipés de différentiel à glisement limité sont en général remplit avec de ATF DEXTRON.
ATF DEXTRON = Huile de direction assistée ou Boite automatique.'''))
quelqu'un C' deja renseigner pour un blocage de pont ??? cout de la transformation ???
Proprio d'un nissan pick-up depuit Oct 2004
et d'une petit suzette 410 pour la boue hihihihihihihihihi
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- EdWarD
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je dirais...
-Mettre la tuture au neutre...
-lever les deux roues arrière...
-Faire tourner une roue à la main...
-Si l'opposées tourne en sens inverse... t'en a pas... ou il est fortement fatigué...
-Si elle tourne dans le même sens... t'en a un, et il va toujours...
Par contre... je ne sais pas chez Nissan, si c'est des disques ou des vis sans fin?
-Mettre la tuture au neutre...
-lever les deux roues arrière...
-Faire tourner une roue à la main...
-Si l'opposées tourne en sens inverse... t'en a pas... ou il est fortement fatigué...
-Si elle tourne dans le même sens... t'en a un, et il va toujours...
Par contre... je ne sais pas chez Nissan, si c'est des disques ou des vis sans fin?
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Re: glisement limité NISSAN
ton Up à un glissement limité comme tous les D22 de ces années lànounours a écrit :Comment savoir si on n’as un pont avec un différentiel à glissement limité
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
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Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16
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- nounours
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Re: glisement limité NISSAN
même a froid !! Moi je pensais que plus tu glisse plus il chauffe et plus il chauffe plus il colleponpon213 a écrit :ton Up à un glissement limité comme tous les D22 de ces années lànounours a écrit :Comment savoir si on n’as un pont avec un différentiel à glissement limité
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et d'une petit suzette 410 pour la boue hihihihihihihihihi
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- EdWarD
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ben si c'est à disque...
pour mon test... les deuc roues arrières doivent des le premier centimetre tourner ensemble....
Et comme c'est des disques...
je peux même te donner un autre test à faire...
Mesurer son usure...
Toujours à l'arret....
Et au neutre...
Tu ne lèves qu'une roue arrière...
et tu mesures avec un clé dynamo-metrique...
sur un ecrou de roue c'est bon... la resistance...
Jusqu'a combien sais-tu monter la resistance avant de faire tourner la clé sans qu'elle ne "clik".
Une fois que tu as la valeur... tu compares avec les donnée constructeur
Si ils ne savent pas... tu mesures sur une nouvelle... d'un gentil copain...
Avec le temps... ça s'use et ça se rénove...
pour mon test... les deuc roues arrières doivent des le premier centimetre tourner ensemble....
Et comme c'est des disques...
je peux même te donner un autre test à faire...
Mesurer son usure...
Toujours à l'arret....
Et au neutre...
Tu ne lèves qu'une roue arrière...
et tu mesures avec un clé dynamo-metrique...
sur un ecrou de roue c'est bon... la resistance...
Jusqu'a combien sais-tu monter la resistance avant de faire tourner la clé sans qu'elle ne "clik".
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OK MERCIEdWarD a écrit :ben si c'est à disque...
pour mon test... les deuc roues arrières doivent des le premier centimetre tourner ensemble....
Et comme c'est des disques...
je peux même te donner un autre test à faire...
Mesurer son usure...
Toujours à l'arret....
Et au neutre...
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et tu mesures avec un clé dynamo-metrique...
sur un ecrou de roue c'est bon... la resistance...
Jusqu'a combien sais-tu monter la resistance avant de faire tourner la clé sans qu'elle ne "clik".
Une fois que tu as la valeur... tu compares avec les donnée constructeur
Si ils ne savent pas... tu mesures sur une nouvelle... d'un gentil copain...
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- spoondesign
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Re: glisement limité NISSAN
nounours a écrit :salut za toussssssss
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quelqu'un C' deja renseigner pour un blocage de pont ??? cout de la transformation ???
il fait marqué "lsd" sur ton pont
sur le mien c'est graver dessus....
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...
ex patrol y60 +5cm
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- philippe vrv
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juste spoon...c'est marqué sur le pont (la boule)...
sinon tu tournes tres court en 2 roue motrices et tu verra l'arrière Rip et tu sents le cul qui sautille...(sur le miens il est sensible...)
tu peux le régler en concession (+/- 600 euros) donc le mien continue )à me faire schtroumfé dans les carrefours ou les épingle à cheveux...
avantage du glissement rarement en difficulté
désavantage usure de pneu en montagne....
et impossible de faire une épingle en 1 fois car difficile à gérer l'arrière du véhicule...
Interdit de faire déraper le PU dans une épingne ni en montée ni en descente car tu abimes le mécanisme (sorte de disque comme un embrayage)...
sinon tu tournes tres court en 2 roue motrices et tu verra l'arrière Rip et tu sents le cul qui sautille...(sur le miens il est sensible...)
tu peux le régler en concession (+/- 600 euros) donc le mien continue )à me faire schtroumfé dans les carrefours ou les épingle à cheveux...
avantage du glissement rarement en difficulté
désavantage usure de pneu en montagne....
et impossible de faire une épingle en 1 fois car difficile à gérer l'arrière du véhicule...
Interdit de faire déraper le PU dans une épingne ni en montée ni en descente car tu abimes le mécanisme (sorte de disque comme un embrayage)...