barre de torsion

Modérateur : mich

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philippe vrv
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barre de torsion

Message par philippe vrv »

ou peut on acheter des barres de torsion de bonne qualité HORS NISSAN...

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Léon
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Message par Léon »

purenissan lol
extreme4x4
Christine ?

OME et Dobinsson sont pas trop mal pour les PU

Mais pourquoi changer tes barres ?
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ponpon213
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Message par ponpon213 »

car elles sont tendues quasiment au max et les triangles restent en position "haute"...

les barres sont "usées" elles n'ont plus leur résistance à la torsion justement
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

vais voir apres le ct et apres le raid...

d'abord mes freins, puis le jeu de la direction puis les pneus...

vacance et puis amorto

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

philippe vrv a écrit :vais voir apres le ct et apres le raid...

d'abord mes freins, puis le jeu de la direction puis les pneus...

vacance et puis amorto
Voila le programme est établi :mrgreen:
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LE FRED
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Message par LE FRED »

ponpon213 a écrit :car elles sont tendues quasiment au max et les triangles restent en position "haute"...

les barres sont "usées" elles n'ont plus leur résistance à la torsion justement
Il y a quand même le posibilité de les recranter ???

A mon sens, il ne faut les changer par des plus résistantes que si on rajoute du poids sur l'avant par l'adaptation d'un treuil.

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

lorsque la barre à perdu son élasticité tu as beau la recranté d'une ou deux dents ça change rien, c'est comme si lorsque des lames sont plates tu disais je vais allonger les jumelles pour compenser :8):

il ne veut pas mettre des barres plus dur, mais ratrapper un peu de hauteur tout en gardant de la suspension
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

ben dans le garages non nissan de mon épouse le gars me dit de d'abord changer mes amortisseurs car les 4 sont foutus et meme qu'il y en a un qui coule...

et seulement voir apres si ca ne vient pas de mes amorto mort car meme en faisait du TT les barres devraient avoir une durée de vie de 200.000 à 250.000 km

Ok c'est Nissan alors ... (je plaisante)...

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

en plus j'ai deux diametres différents entre train arrière et av

av 245x70r16
ar 265x70r16

raison 2 crevaisons et toujours pas acheter 2 nouveaux pneus...

heureusement je ne roule pas pour l'instant...

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

faux, la hauteur de caisse ne dépend pas des amortisseurs :non:

mais uniquement de tes barres

maintenant s'ils sont usés change les et tu verras par toi même :ange:
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Message par philippe vrv »

j'ai bien envie d'attendre le controle technique et de voir si ca passe ou pas car changer pour aller faire un raid en 07/2007 c'est un peu idiot...

pour l'armorto qui coule j'en ai un autre en occasion je peux à la limite le changer...

par contre je ne trouve pas que la tenue de route soit fondamentalement changé... le PU ne glisse pas ...

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

au ct tu passeras les doigt dans le nez si les amortos sont bons ils ne feront pas la différence avec les barres qui se laissent aller

à ta place je ne les remplacerais pas non plus avant d'aller faire de la piste.
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Message par ponpon213 »

pour le recrantage j'ai essayer, mais c'est pas top du tout :non:
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Léon
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Message par Léon »

ponpon213 a écrit :pour le recrantage j'ai essayer, mais c'est pas top du tout :non:
recranter si tu releves pas l'avant c pas utile, parcontre si tu recrante quand meme tu devras changer tes triangles Philippe.

Commence par changer les amortos, apres tu verras si il y a lieu de changer.
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

les barre de torsion Calmini (sans rehausse 3") vallent elle la peine?

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