Amortisseurs
Modérateur : mich
- goodhose
- 4x4 lover
- Messages : 303
- Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
- Localisation : Rixensart (Bt wallon)
- Contact :
Amortisseurs
Salut à toutes et tous
Des utilisateurs de Navara pourraient-ils donner leur avis sur de bons amortisseurs en remplacement des origines. Le but est d'aller se promener au Maroc, ...Les amortos d'origine ont 100.000 km et j'ai l'impression que cela devient un peu mou !
Et tant qu'on y est, en aurait-il qui auraient de bonnes adresses (en Brabant,...)
D'avance, un grand merci pour vos idées.
A +
Des utilisateurs de Navara pourraient-ils donner leur avis sur de bons amortisseurs en remplacement des origines. Le but est d'aller se promener au Maroc, ...Les amortos d'origine ont 100.000 km et j'ai l'impression que cela devient un peu mou !
Et tant qu'on y est, en aurait-il qui auraient de bonnes adresses (en Brabant,...)
D'avance, un grand merci pour vos idées.
A +
bonjour,
comme pour le PU les amortisseurs koni heavy trac RAID n'existe pas et si tu ne veux pas mettre des sommes astronomiques (genre 2000 euros), un bon choix est le koni heavy track.
J'en ai sur mon PU je suis très satisfait,
Tu peux voir avec Philippe sur le forum chez qui je les ai acheté, il te donnera son avis.
comme pour le PU les amortisseurs koni heavy trac RAID n'existe pas et si tu ne veux pas mettre des sommes astronomiques (genre 2000 euros), un bon choix est le koni heavy track.
J'en ai sur mon PU je suis très satisfait,
Tu peux voir avec Philippe sur le forum chez qui je les ai acheté, il te donnera son avis.
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI
le confort n'a pas vraiment changer, a part que je n'ai plus se pompage à l'avant que j'avais ressenti encore plus avec le treuil.
Le comportement routier s'est amélioré significativement.
Les dos d'anes sont encaissé avec plus de souplesse.
Il sont réglables en 5 ou 6 positions, pour ma part nous l'avons mis au milieu, et pour le moment, pas prévu de changer le réglage.
Le comportement routier s'est amélioré significativement.
Les dos d'anes sont encaissé avec plus de souplesse.
Il sont réglables en 5 ou 6 positions, pour ma part nous l'avons mis au milieu, et pour le moment, pas prévu de changer le réglage.
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI
- philippe vrv
- Forum4x4 lover
- Messages : 1265
- Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
- Localisation : ittre
- Contact :
j'ai posé la meme question à philippe pour le maroc...
la réponse a été claire... pas mettre des amorto hors de prix car tu devra les changer apres le raid... cassant le maroc..
sinon nous étions sur des koni à 700-750 euro les 4 placés...
les monroe ne sont pas mauvais...+/- 620 euro mais plus pour la tunisie (sable) que le maroc (pierre)...
la réponse a été claire... pas mettre des amorto hors de prix car tu devra les changer apres le raid... cassant le maroc..
sinon nous étions sur des koni à 700-750 euro les 4 placés...
les monroe ne sont pas mauvais...+/- 620 euro mais plus pour la tunisie (sable) que le maroc (pierre)...
- Philippe
- Administrateur
- Messages : 5880
- Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
- Localisation : Braine l'Alleud
- Contact :
Ou alors des amortos genre Aragosta qui sont vraiement hors de prix, normalement ceux-là tiennent.philippe vrv a écrit : la réponse a été claire... pas mettre des amorto hors de prix car tu devra les changer apres le raid... cassant le maroc..
Mais tout dépend de la chaleur que tu rencontrera sur les pistes, si il ne fait pas trop chaud la plupart des bons amortos résistent.
Nissan Patrol