oui ! décalamine enfin ... essaye sur un forum français : il démontait , versait un verre d'essence + et hop le boulot était quasi fait gratte ,gratte et tout beau tout neufphilippe vrv a écrit :je n'en sais rien...
d toute maniere foutu pour foutu je démonte et de vois...
si c'est betement bouché je décalamine et test la vanne..
sinon je remplace....
c'est grave docteur....
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- Phil
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- philippe vrv
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j'attends des nouvelles du garagiste non nissan d'Evelyne qui est un passionné que 4x4 et qui m'a dit de laisser comme cela jusqu'à lundi.
il verra si l'EGR est grippé ou s'il suffit de nettoyer...
mais comme il est encore sur les piste de ski jusqu'a ce soir, il l'a fait courte....
j'ai vu ou était lEGR et cela n'a pas l'air d'être trop difficile.
pour le produit il existe un produit pour décalaminer et qui est efficace...
je me souviens que je décalaminais ma Mob avce de l'essence et ensuite au chalumeau pour décoller.... (Ha les souvenirs)...
je suis éronné ^prix de nissan...d'habitude c'est 900 euros... sont ils en promo ce WE... (MDR)...
le garagiste de mon épouse me confirme que mon style de conduite amène se genre d'emmerde... je dois apprendre à tirer dedans de temps en temps.......
wait and see
il verra si l'EGR est grippé ou s'il suffit de nettoyer...
mais comme il est encore sur les piste de ski jusqu'a ce soir, il l'a fait courte....
j'ai vu ou était lEGR et cela n'a pas l'air d'être trop difficile.
pour le produit il existe un produit pour décalaminer et qui est efficace...
je me souviens que je décalaminais ma Mob avce de l'essence et ensuite au chalumeau pour décoller.... (Ha les souvenirs)...
je suis éronné ^prix de nissan...d'habitude c'est 900 euros... sont ils en promo ce WE... (MDR)...
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- philippe vrv
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Sur ma kangoo, la vanne egr s'est bloquée (je ne sais pas si ouverte ou fermée)... Le Mécano de Touring secours me l'a démontée, nettoyée au tinner et remontée en 1/2 h...
Il m'a dit que ça ne servait à rien de la changer, car le problème reviendrait aussi vite qu'avec l'"ancienne" nettoyée...
Il m'a dit que ça ne servait à rien de la changer, car le problème reviendrait aussi vite qu'avec l'"ancienne" nettoyée...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
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oui oui un Troll .... j'ai toujours voulu faire forainphilippe vrv a écrit :dis moi t'as changer de 4x4... un troll maintenant...
ou bien était ce sur troll des travaux et comme il était sur ton terrain tu te l'as appropiés... (mrd... dit j'ai toujours des sous pour toi)...
il me manque la baraque roulante pour les caricoles
mal nettoyéphilippe vrv a écrit :bon ca été nettoyé, il ne fume plus, enfin fumait plus....
100km et boum patatra 40km/h et fumée noire de noire......
bououououou je suis si triiiisten la la la la ....
tu recommences ! zou !! au boulot
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essayes quand même de pas te faire "empapahouter" par le garagistephilippe vrv a écrit :bien c'est un garagiste qui l'a fait...
et qui va recommencer et voir pour une piece neuve...non nissan...
j'ai lu sur un site mitsubishi que la marque ne garanti plus les EGR s'il ne sont pas nettoyer tous les 25.000km en concession...
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C'est effectivement un des points faible de ce moteur.
L'EGR encrasse tout et puis ça merde.
J'ai viré l'EGR depuis le début et suis déjà passé 2X au CT, ils n'ont jamais rien remarqué. Il va fallir tout démonter pour enlever la calamine dans les buselures.
Et puis, pour ne pas tuer ton pot catalytique, enleves-le......
L'EGR encrasse tout et puis ça merde.
J'ai viré l'EGR depuis le début et suis déjà passé 2X au CT, ils n'ont jamais rien remarqué. Il va fallir tout démonter pour enlever la calamine dans les buselures.
Et puis, pour ne pas tuer ton pot catalytique, enleves-le......
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ben moi j'ai aussi eu un problème comme le tiens. Le garagiste m'a dit qu'il fallait une fois ou deux de bien tirer dedans comme je respecte la nature et ne fait pratiquement jamais d'autouroute je suis toujours entre 1200 et 2500tr/min pour rouler en 1ère longue ou 2-3ème courte dans les bourbiers donc jamais haut dans les tours et ben c'est mauvais pour le moteur et le turbo et ...
Il m'a dit a contrario que c'était pas bon non plus d'être toujours dans la zone rouge faut pas exégérer mes propos non plus !!!
Il m'a dit a contrario que c'était pas bon non plus d'être toujours dans la zone rouge faut pas exégérer mes propos non plus !!!
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel
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constatation suite...
comme mentionné plus haut le moteur respire mieux...
en consommation en roulant comme avant identique à un tout petit peu moins...
en pratique je consomme plus... car facile a monté à 130km/h.
le petit sifflement turbo est accentié et je ne vous dis pas à la Panne en pleine rue principale ce que c'est bon de donner des petits coup de gaz et faire siffler... mais bon je consomme plus car conduite un peu plus sport... sans exagération....
disons de 10l je suis peut etre à 10.2l/100...
maintenant l'EGR a été placé d'origine pour une certaine raison... et sans doute autre que pour l'écologie (ou du moins en contribue un peu)...
et par conséquent qu'en est il dans 10.000 50.000 100.000 km???
les buselutes de sortie chauffent et donc en refroidissant condense... qu'en sera t il de la corrosion interne du moteur...
ok l'eau s'évapore quand le moteur est chaud (600°)....
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comme mentionné plus haut le moteur respire mieux...
en consommation en roulant comme avant identique à un tout petit peu moins...
en pratique je consomme plus... car facile a monté à 130km/h.
le petit sifflement turbo est accentié et je ne vous dis pas à la Panne en pleine rue principale ce que c'est bon de donner des petits coup de gaz et faire siffler... mais bon je consomme plus car conduite un peu plus sport... sans exagération....
disons de 10l je suis peut etre à 10.2l/100...
maintenant l'EGR a été placé d'origine pour une certaine raison... et sans doute autre que pour l'écologie (ou du moins en contribue un peu)...
et par conséquent qu'en est il dans 10.000 50.000 100.000 km???
les buselutes de sortie chauffent et donc en refroidissant condense... qu'en sera t il de la corrosion interne du moteur...
ok l'eau s'évapore quand le moteur est chaud (600°)....
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