colision entre benne et cabine

Modérateur : mich

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philippe vrv
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colision entre benne et cabine

Message par philippe vrv »

je viens de faire une désagréable découverte....

pratiquement tout les PU nissan ont un petit grincement inexpliqué...

j'ai peut etre une explication, dans la benne vous avez 4 crochets vissé (2 devant, 2 arrieres)

regardez la tole cabine en face des deux crochets avant... que remarquez vous : creux, griffes et plus de peinture mais de rouille...

et oui les chochets touche la cabine...

en effet la benne est fixée de facon rigide par contre la benne est monté sur des silences bloques...

de plus quand on roule nous pouvons observer que la cabine ne suis pas la benne 'impression que la benne se barre'....

nissan n'est il pas ISO???

selon mon concessionnaire les mieux est de démonter les crchets et de mettre des rondelles pour que la partie filetée soit plus loin de la benne...

mais qui va payer le benne liner , pour cette modification qui est un vis de construction...

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Teträm
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Message par Teträm »

sur mon PU, les vis étaient bcp plus courtesque celles de Fred et ça n'a jamais frotté! :roll: :wink:
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

content de ne pas etre le seul...

j'ai essayer de déviser l'écrou tintin, shnoll, nada, il ne touve pas d'un pet...

celui a l'intérieur de la benne est dévisé...

sans doute la peinture du filet...

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Otchoos
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Message par Otchoos »

un petit coup de disqueuse ? :mrgreen:
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

ou mais pour disquer je dois virer la benne...

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Otchoos
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Message par Otchoos »

j'ai un dremel si ça peut t'aider... avec de petits disques de 3 cm et de 5 cm de diamètre...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

philippe vrv a écrit :ou mais pour disquer je dois virer la benne...
non tu les démontes (il faut être deux) tu coupe et puis tu remontes

tu profites temps que les crochets sont retirés pour aller mettre du stop-rouille sur la tôle de la cabine avec un coton-tige

et ça te coûtera rien.... comparer à Nissan pour un fusible de feux stop :mrgreen:
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
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LE FRED
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Message par LE FRED »

T'inquiètes Philippe. Je pense que tous les PU qui font du 4x4 ont ce problème.

Le seul moyen d'éviter ce problème est de couper le bout qui dépasse.

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spoondesign
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Message par spoondesign »

moi je n'ai pas de crochet dans ma benne, mais juste les trou et les ecrous, et ma benne et deja venue plus d'une fois frotter sur la cabine, donc si tu ne veu plus ksa frotte faut virer les ecrou mais bonne chance

c venu frotter la derniere fois que j'ai été a courcelle, posé sur l'attache remorque e sur la plaque en dessous du moteur)
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

je vais demonter plus tard tant pis (plus le temps)
mais bonjour pour enlever les crochet avce le produit colant que j'ai dessus (bedliner)...

le cas écheant, nissan a des petits "bacs" que l'on place par l'intérieur de la cabine et souder à la pate...
faire un trou rond carré triangulaire comme on veut au endroit des boulons, protéger avec de la peinture la découte et placer le "bac" souder à froid.

j'en ai vu un qui a eu cette opération à tole ouverte et c'est correct et cela ne gene pas....

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Léon
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Message par Léon »

sur mon D22.1 pas de soucis
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taro
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Message par taro »

pas de soucis non plus, mais avec ce pu ci, pas (ou peu ) de 4x4

(les boulons sont coupés à ras)

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