encore un coup tordu de mon terrano..

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

encore un coup tordu de mon terrano..

Message par volvering »

Salut vous tous...

il m'est arrivé un truc super pas cool samedi matin ....je m'explique....

j'ai eu des prob de direction il y a peux....et bien voila samedi j'ai fallit defoncer une 205 car une de mes nouvelles rotules de direction (côté chauffeur et côté roue) à CASSER net après un passage sur route sur une petite bosse... résultat la roue à l'équerre et vlan arrêt à 5cm de la face avant de la toto qui venait en face.....

juste pour dire peur à mort pas de dégat apparent sur la mécanique hormis la rotule qui est out......(fillet de fixation arraché malgré un serrage normal effectué par un mécano nissan de la vieille méthode)

Je voulais simplement dire attention au pièces des accesoiriste...qui sont moins chère...une chose est sûre fini maintenant je prend tout chez nissan ou ford pour avoir la paix.....

je recontrôle tout l'avant samedi histoire de voir comment ça à travailler.

suite au prochain numéro...

@+
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Avatar du membre
philou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Messages : 6926
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : Binche et son carnaval !!!
Contact :

Message par philou »

pfffffffff ta vraiement pas de bol avec ton char :heu2:

allez courage et achète une Anglaise :ange:















c'est encore pire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:0:

Land-Rover Wallonie - Bruxelles

Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

Message par volvering »

comme tu dis philou aucun bol mais bon......ça vas allez comme dis l'autre...

@+
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Message par e-sky »

il faut évité à tout prix d'acheter des pièces pirates car si tu as un accident l'assurance peut ce retourner contre toi si la pièce est mise en cause :boiteux: .
C'est pas facile surtout que sertains garagistes t'installent des pièces pirates au prix de celle de la marque :tir: .
J'ai eu le coups avec des phares avant de samurai acheté 60 euro pièce :faché: et 1 jour après au CT je me fais refusé.
J'ai été chez Mid*s en face et la ils me disent que ce sont des pirates et que l'on sait pas les règler, ils retombent toujours :raleur: Alors maintenant je préfère mettre un peu plus chère et avoir de la qualitée :idea: et d'aller chez un concessionnaire de la marque.
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus

Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

Message par volvering »

ben vi ....

@+
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

Message par ponpon213 »

Purée je te crois que ça doit faire peur ce genre de truc :peureux:

Assures-toi que ton concessionaire se fournisse bien chez Nissan, car moi je croise souvent les "deux" Nissans du coin chez les marchands de pièces :mrgreen: :mrgreen:

et ceci dit sur mon Up les rotules que j'avais remplacée ont mieux tenu que celles d'origine et elles avaient des graisseurs que celles d'origines n'avaient pas

Tu aurais une photo car une rotule qui casse d'un coups sans prévenir, jamais encore vu :heu2:
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

Message par volvering »

en fait la rotule n'as rien eu c'est le filet de fixation de la rotule qui s'est arraché complètement en fait ....

la roçtule est entière mais c'est un axe maintenant plus un filetage m12 de fixation...

en tout cas v plus chez le marchand du coin je reprend tous chez mon garagiste maintenant donc à la marque ...vive les marque qui disait ben il avais raison.....

j'espère que triangle et autre n'ont pas pris une trop grosse claque.....

verdict samedi....

@+
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

si tu achete chez API, devillers....les piece ne sont pas des contrefaçons mais bien des pieces origines... avec certification sur demande.
Nissan, Ford et autre ne fabriquent pas leurs pieces et donc la qualité est exactement la même si pas mieux pour certaines choses(electronique).

bien evidement si c'est un achat sur le net dans une firme tartanpion, l'origine n'est pas garantie...

une rotule qui casse au niveau du filet, est pratiquement impossible si ce n'est un défaut de moule... ce qui peut arriver a n'importe quel fabricant.
les partie qui peuvent différer entre les marque c'est la rigueur de tolérance au sertissage par exemple et donc une usure qui ne sera pas la même entre fabricant....

une personne qui achete une contrefaçon est lui même dans le milieu car cela ne ce fait pas a la criée....

en conclusion acheter hors concession n'est pas plus dangereux et certainement plus économique...

pour exemple le concessionnaire de ma région ce fournit hors nisssan et te laisse le choix entre "sa marque" et "son fournisseur" devis a l'appuis...
le concessionnaire ne prendra aucun risque de qualité....en prososant l'alternative.

tu as eu de la chance... vraiment....

Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

Message par volvering »

ouaip j'ai eu du bol ...mais bon maintenant ca roule de plus belle et j'oublie....

@+
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Avatar du membre
philou4x4
4x4 lover
Messages : 33
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 7:28 pm
Localisation : Saint-Léger (B)

Message par philou4x4 »

Tu tiens une liste de tous tes déboirs à jour j'espère, histoire de pouvoir prétendre au titre de "meilleurs client nissan of the century" ? :mdr:

Sans rire, on dirait vraiment que tous les coups tordus susceptibles d'arriver sur un véhicule se concentre sur ton pauvre TII... J'espère que tu va avoir un peu la paix maintenant !
Terrano II 3.0Di 2003

Répondre