arbre de roue

Modérateur : mich

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toto3
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arbre de roue

Message par toto3 »

bjr ca fait quelque temps que j'ai une idéé en tete mais pour cela il faudrait que fasse souder 2 arbres de roues ensemble pensez vous que ca resistrait ??????ou faire un nouveau arbre mais ca coute tres cher
merci

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Philippe
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Message par Philippe »

En augmentant la longeur tu diminues la résistance à la torsion.

Donc si c'est pour le même véhicule, avec les mêmes contraintes : non
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toto3
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Message par toto3 »

non je me suis mal expliquer c'est pour souder 2 morceau d'arbre ensemble mais arriver a la meme longueur que celle d'origine

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Philippe
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Message par Philippe »

Alors si c'est bien soudé il n'y a pas de raisons que ça lache.
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carbu
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Message par carbu »

Ca ne te couteriat pas moins cher d'en trouver un d'occasion :wink:
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tristan
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Message par tristan »

faire usiner les deux extremites que l'on veut souder ensemble en cannelures ( a peu pres 5 cm de profond dans le cardan des deux cotes...), faire usiner une piece qui rentre dans ces deux cannelures parfaitement en les assemblant puis placer un genre de collerette autour des deux bouts assembles et les souder ensemble, ce sera du costaud, deja fait que un cardan pour le drive avant d'un tracteur de 300ch... mais comme dirait Carbu, ce sera plus cher que le cardan en occase... :mrgreen:
Modifié en dernier par tristan le jeu. août 02, 2007 2:58 pm, modifié 1 fois.

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toto3
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Message par toto3 »

Philippe a écrit :Alors si c'est bien soudé il n'y a pas de raisons que ça lache.
merci je vais essayer on verra apres
Ca ne te couteriat pas moins cher d'en trouver un d'occasion
je pense que ca n'existe pas
en fait c'est pour mettre un bloc avant sur mon trol il me faut les arbres avant avec des autres cannelures c'est pour ca que je vais le faire souder

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carbu
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Message par carbu »

A mon avis, mais je ne suis pas un pro du 1/2 arbre, la soudure va modifier les propriétés physique de l'arbre...

Il risque de casser plus vite...

Pourquoi tu ne le fais pas tourner directement ...
Il existe en Belgique des tourneur fraiseur qui sont assez callés dans ce domaine... aussi bien sur la réalisation que sur le choix des matériaux.
Dans ce cas là ce sera une vrai prépa digne de ce nom
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tristan
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Message par tristan »

carbu a écrit :A mon avis, mais je ne suis pas un pro du 1/2 arbre, la soudure va modifier les propriétés physique de l'arbre...

Il risque de casser plus vite...

Pourquoi tu ne le fais pas tourner directement ...
Il existe en Belgique des tourneur fraiseur qui sont assez callés dans ce domaine... aussi bien sur la réalisation que sur le choix des matériaux.
Dans ce cas là ce sera une vrai prépa digne de ce nom
+1, arbre= trempage... souder va le de-tremper a cet endroit, pour ca que j'ai parle d'usiner des cannelures dedans et d'y placer un insert.

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Message par fred90v8 »

il cassera a ras de la soudure....
un arbre subit un traitement termique pour le rendre solide, la soudure modifie ce traitement et le rendra cassant
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
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Philippe
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Message par Philippe »

fred90v8 a écrit :il cassera a ras de la soudure....
Oui d'autant plus que si c'est pour mettre un bloc, ils subiront des contraintes plus élevées que ce pourquoi il est conçu.
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toto3
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Message par toto3 »

je vais essayer car certains disent que ca va aller et vous vous dites que ca n'ira pas c'est une chance sur 2 puis si ca va pas je ferai peut etre faire 2 nouveau sur mesure

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toto3
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Message par toto3 »

c'est un tourneur qui vas les souder il va faire un gros chanfrein et puis une grosse soudure
de plus il m'a dit qu'il en avait deja souder mais pas pour un 4x4 pour une voiture (soumis a mois de force bien sur)et que ca tenait toujours

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thomas109
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Message par thomas109 »

Philippe a écrit :En augmentant la longeur tu diminues la résistance à la torsion.

Donc si c'est pour le même véhicule, avec les mêmes contraintes : non
je m'excuse mais c'est COMPLEMENT FAUX... vérifie dans un bouquin de résistance des matériaux....mais je suis sur à 100% de ce que je dis, la résistance à la torsion d'un arbre ne dépend absolument pas de sa longeur, par contre de sa section et de la qualité du matériau ( ductilité ,résistance, fatigue ,résilience ect...)

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Philippe
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Message par Philippe »

thomas109 a écrit :
Philippe a écrit :En augmentant la longeur tu diminues la résistance à la torsion.

Donc si c'est pour le même véhicule, avec les mêmes contraintes : non
je m'excuse mais c'est COMPLEMENT FAUX... vérifie dans un bouquin de résistance des matériaux....mais je suis sur à 100% de ce que je dis, la résistance à la torsion d'un arbre ne dépend absolument pas de sa longeur, par contre de sa section et de la qualité du matériau ( ductilité ,résistance, fatigue ,résilience ect...)
Ah bon ?

Je ne sais pas où vérifier ça mais ça me semblait logique.
Mais je confond sans doute élasticité et moment de rupture :heu2:

Si quelqun peut confirmer ???
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