arbre de roue
Modérateur : mich
- toto3
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arbre de roue
bjr ca fait quelque temps que j'ai une idéé en tete mais pour cela il faudrait que fasse souder 2 arbres de roues ensemble pensez vous que ca resistrait ??????ou faire un nouveau arbre mais ca coute tres cher
merci
merci
faire usiner les deux extremites que l'on veut souder ensemble en cannelures ( a peu pres 5 cm de profond dans le cardan des deux cotes...), faire usiner une piece qui rentre dans ces deux cannelures parfaitement en les assemblant puis placer un genre de collerette autour des deux bouts assembles et les souder ensemble, ce sera du costaud, deja fait que un cardan pour le drive avant d'un tracteur de 300ch... mais comme dirait Carbu, ce sera plus cher que le cardan en occase...
Modifié en dernier par tristan le jeu. août 02, 2007 2:58 pm, modifié 1 fois.
- toto3
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merci je vais essayer on verra apresPhilippe a écrit :Alors si c'est bien soudé il n'y a pas de raisons que ça lache.
je pense que ca n'existe pasCa ne te couteriat pas moins cher d'en trouver un d'occasion
en fait c'est pour mettre un bloc avant sur mon trol il me faut les arbres avant avec des autres cannelures c'est pour ca que je vais le faire souder
A mon avis, mais je ne suis pas un pro du 1/2 arbre, la soudure va modifier les propriétés physique de l'arbre...
Il risque de casser plus vite...
Pourquoi tu ne le fais pas tourner directement ...
Il existe en Belgique des tourneur fraiseur qui sont assez callés dans ce domaine... aussi bien sur la réalisation que sur le choix des matériaux.
Dans ce cas là ce sera une vrai prépa digne de ce nom
Il risque de casser plus vite...
Pourquoi tu ne le fais pas tourner directement ...
Il existe en Belgique des tourneur fraiseur qui sont assez callés dans ce domaine... aussi bien sur la réalisation que sur le choix des matériaux.
Dans ce cas là ce sera une vrai prépa digne de ce nom
RR (ab)-user
+1, arbre= trempage... souder va le de-tremper a cet endroit, pour ca que j'ai parle d'usiner des cannelures dedans et d'y placer un insert.carbu a écrit :A mon avis, mais je ne suis pas un pro du 1/2 arbre, la soudure va modifier les propriétés physique de l'arbre...
Il risque de casser plus vite...
Pourquoi tu ne le fais pas tourner directement ...
Il existe en Belgique des tourneur fraiseur qui sont assez callés dans ce domaine... aussi bien sur la réalisation que sur le choix des matériaux.
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- fred90v8
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il cassera a ras de la soudure....
un arbre subit un traitement termique pour le rendre solide, la soudure modifie ce traitement et le rendra cassant
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une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
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- thomas109
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je m'excuse mais c'est COMPLEMENT FAUX... vérifie dans un bouquin de résistance des matériaux....mais je suis sur à 100% de ce que je dis, la résistance à la torsion d'un arbre ne dépend absolument pas de sa longeur, par contre de sa section et de la qualité du matériau ( ductilité ,résistance, fatigue ,résilience ect...)Philippe a écrit :En augmentant la longeur tu diminues la résistance à la torsion.
Donc si c'est pour le même véhicule, avec les mêmes contraintes : non
- Philippe
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Ah bon ?thomas109 a écrit :je m'excuse mais c'est COMPLEMENT FAUX... vérifie dans un bouquin de résistance des matériaux....mais je suis sur à 100% de ce que je dis, la résistance à la torsion d'un arbre ne dépend absolument pas de sa longeur, par contre de sa section et de la qualité du matériau ( ductilité ,résistance, fatigue ,résilience ect...)Philippe a écrit :En augmentant la longeur tu diminues la résistance à la torsion.
Donc si c'est pour le même véhicule, avec les mêmes contraintes : non
Je ne sais pas où vérifier ça mais ça me semblait logique.
Mais je confond sans doute élasticité et moment de rupture
Si quelqun peut confirmer ???
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