Changement Disques frein LJ70

Modérateur : mich

Répondre
baretos
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 10:33 am

Changement Disques frein LJ70

Message par baretos »

Bonjour à tous.

Est ce que quelqu'un connait la procédure pour le changement de disques de freins avant sur un Toyota LJ70? Apparement ca n'a pas l'air aisé!!.

Merci d'avance!

Avatar du membre
richard
4x4 lover
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
Localisation : houdemont

Message par richard »

faut demonter les etrier de frein sans debrancher le tuyau d'huile
demonter le moyeux debrayable ou les flasques;si myeux debrayable bien faire attention ausens des pieces a l'interieur pour le remontage
ensuite tu arrive au ecrou qui tienne le moyeux et le disque c'est du 54 mais une douille standart est trop epaisse faut la faire reprendre un peu au tour avant de desserer les ecrou de 54 il faut rabattre la petite tole qui bloque l'ecrou et puis on peut retirer le moyeux, une fois le moyeux demonter il te reste 6 vis qui tienne le disque sur le moyeux voila :wink:
si pas trop l'habitude 2heure environ par coter
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse

Avatar du membre
Bontinck
Forum4x4 lover
Messages : 550
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 3:53 pm
Localisation : Heikruis
Contact :

Message par Bontinck »

Très facile. Juste le 54 qui est un peut plus difficile. Mais avec un marteau et un burin il y a moyen de se dépanner.
Toy Landcruiser LJ70
=>toyotalandcruiser.be

baretos
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 10:33 am

Message par baretos »

Merci beaucoup pour vos infos! Elles sont claires et détaillées. Je me lance ce week-end!

Je posais la question car dans le garage ou j'ai acheté les pieces, ils m'avais conseillés de ne pas le faire car trop compliqué, et qu'il fallait démonter la moitié du pont...ca me paraisait assez étrange!!

Par contre, j'ai un piston d'etrier qui doit gripper, j'ai eu de grosses difficultés pour le rentrer et la plaquette de frein était beaucoup plus usée que celle en vis-à-vis. Je pense que le mieux est de le demonter pour voir...si j'arrive à le ressortir!

Avatar du membre
4x4 lover
Messages : 1314
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:13 pm
Localisation : tussenzaventemenzeebrugge
Contact :

Message par »

dépose de l'étrier
puis refection
il y a des kit avec caoutchoucs etc
beaucoup de chipotage, peu de €
:wink:

Avatar du membre
4x4 lover
Messages : 1314
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:13 pm
Localisation : tussenzaventemenzeebrugge
Contact :

Message par »

ah, puisque tu ouvres quand même tout, à ta place, je commanderai 2 roulements et 2 bourages, come ça t'es à l'aise pour un bon bout de temps

pour serrer le 54, pas trop, ps trop peu
personellement, je remonte la roue pour les reserrer on sent le jeu plus facilement

baretos
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 10:33 am

Message par baretos »

Merci pour vos répones/ conseils
Je viens de faire le changement des disques et plaquette ce week end, rien de bien compliqué finalement...
Je me suis fabriqué une clé pour l'ecrou de 54, il vient assez facilement. J'ai aussi serré l'ecrou avec la roue, et il est vrai que l'on ressent mieux le serrage.

Par contre, avant cette operation, le pont avant ne s'enclenchait plus. En fait le probleme venait des crabotages électriques des moyeux. Sur celui de gauche, le crabot était désolidarisé du ressort, et du coté droit, le moteur éléctrique ne fonctionnait plus. L'origine de ce dernier problème étant la présence de graisse au niveau des "balais" éléctriques, qui ne se "plaquaient" plus correctement sur leurs pistes respectives.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications???

J'aurai du faire les roulement en même temps![/code]

Avatar du membre
richard
4x4 lover
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
Localisation : houdemont

Message par richard »

:idea:
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse

Répondre