Changement Disques frein LJ70
Modérateur : mich
Changement Disques frein LJ70
Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un connait la procédure pour le changement de disques de freins avant sur un Toyota LJ70? Apparement ca n'a pas l'air aisé!!.
Merci d'avance!
Est ce que quelqu'un connait la procédure pour le changement de disques de freins avant sur un Toyota LJ70? Apparement ca n'a pas l'air aisé!!.
Merci d'avance!
- richard
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- Messages : 855
- Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
- Localisation : houdemont
faut demonter les etrier de frein sans debrancher le tuyau d'huile
demonter le moyeux debrayable ou les flasques;si myeux debrayable bien faire attention ausens des pieces a l'interieur pour le remontage
ensuite tu arrive au ecrou qui tienne le moyeux et le disque c'est du 54 mais une douille standart est trop epaisse faut la faire reprendre un peu au tour avant de desserer les ecrou de 54 il faut rabattre la petite tole qui bloque l'ecrou et puis on peut retirer le moyeux, une fois le moyeux demonter il te reste 6 vis qui tienne le disque sur le moyeux voila
si pas trop l'habitude 2heure environ par coter
demonter le moyeux debrayable ou les flasques;si myeux debrayable bien faire attention ausens des pieces a l'interieur pour le remontage
ensuite tu arrive au ecrou qui tienne le moyeux et le disque c'est du 54 mais une douille standart est trop epaisse faut la faire reprendre un peu au tour avant de desserer les ecrou de 54 il faut rabattre la petite tole qui bloque l'ecrou et puis on peut retirer le moyeux, une fois le moyeux demonter il te reste 6 vis qui tienne le disque sur le moyeux voila
si pas trop l'habitude 2heure environ par coter
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse
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Merci beaucoup pour vos infos! Elles sont claires et détaillées. Je me lance ce week-end!
Je posais la question car dans le garage ou j'ai acheté les pieces, ils m'avais conseillés de ne pas le faire car trop compliqué, et qu'il fallait démonter la moitié du pont...ca me paraisait assez étrange!!
Par contre, j'ai un piston d'etrier qui doit gripper, j'ai eu de grosses difficultés pour le rentrer et la plaquette de frein était beaucoup plus usée que celle en vis-à-vis. Je pense que le mieux est de le demonter pour voir...si j'arrive à le ressortir!
Je posais la question car dans le garage ou j'ai acheté les pieces, ils m'avais conseillés de ne pas le faire car trop compliqué, et qu'il fallait démonter la moitié du pont...ca me paraisait assez étrange!!
Par contre, j'ai un piston d'etrier qui doit gripper, j'ai eu de grosses difficultés pour le rentrer et la plaquette de frein était beaucoup plus usée que celle en vis-à-vis. Je pense que le mieux est de le demonter pour voir...si j'arrive à le ressortir!
Merci pour vos répones/ conseils
Je viens de faire le changement des disques et plaquette ce week end, rien de bien compliqué finalement...
Je me suis fabriqué une clé pour l'ecrou de 54, il vient assez facilement. J'ai aussi serré l'ecrou avec la roue, et il est vrai que l'on ressent mieux le serrage.
Par contre, avant cette operation, le pont avant ne s'enclenchait plus. En fait le probleme venait des crabotages électriques des moyeux. Sur celui de gauche, le crabot était désolidarisé du ressort, et du coté droit, le moteur éléctrique ne fonctionnait plus. L'origine de ce dernier problème étant la présence de graisse au niveau des "balais" éléctriques, qui ne se "plaquaient" plus correctement sur leurs pistes respectives.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications???
J'aurai du faire les roulement en même temps![/code]
Je viens de faire le changement des disques et plaquette ce week end, rien de bien compliqué finalement...
Je me suis fabriqué une clé pour l'ecrou de 54, il vient assez facilement. J'ai aussi serré l'ecrou avec la roue, et il est vrai que l'on ressent mieux le serrage.
Par contre, avant cette operation, le pont avant ne s'enclenchait plus. En fait le probleme venait des crabotages électriques des moyeux. Sur celui de gauche, le crabot était désolidarisé du ressort, et du coté droit, le moteur éléctrique ne fonctionnait plus. L'origine de ce dernier problème étant la présence de graisse au niveau des "balais" éléctriques, qui ne se "plaquaient" plus correctement sur leurs pistes respectives.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications???
J'aurai du faire les roulement en même temps![/code]