probleme pompe diesel sur LJ70

Modérateur : mich

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mack
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Message par mack »

granSteph a écrit :
Van_Chris a écrit :C'est une pompe avec un systeme de membrane comme sur les 3B ? (BJ)
Il y a en effet une capsule avec membrane sur le dessus de la pompe. Une idée?
la mebrane est commander par le turbo en faite elle commande une augmentation de debit de carburant en fonction de la pression du turbo quand ce mecanisme est bloquer la pompe envoi trop de mazout qui n'est pas bruler(production de fumée grise ) et ce qui peut arriver aussi c'est que le regulateur centrifuge est bloquer ouvert ce qui fait accelerer le moteur tous seul

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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

Vlà une bonne info :idea: donc en premier vérifier la pression turbo ...

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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

mack a écrit :c'est tres facile de colmater un filtre sur des vieux moteur diesel la plupart ont des reservoir en acier et avec le temp des batteries se developpe et produise une especce d'algue brunatre qui colmatte tres vite les filtres surtout quand la jauge a mazout n'a pas de crepine
Un reservoir de série 7 possède la crepine ;) je n'ai encore jamais eu la blague peut etre une exeption ... :mrgreen:

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granSteph
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Message par granSteph »

Van_Chris a écrit :Vlà une bonne info :idea: donc en premier vérifier la pression turbo ...
Le turbo a été révisé, donc contrôler le circuit de dépression, en tout cas :idea:
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granSteph
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Message par granSteph »

mack a écrit :.... quand ce mecanisme est bloquer la pompe envoi trop de mazout qui n'est pas bruler(production de fumée grise )
Il y a un moyen de vérifier ça sans déposer la pompe?
mack a écrit :.... et ce qui peut arriver aussi c'est que le regulateur centrifuge est bloquer ouvert ce qui fait accelerer le moteur tous seul
Pour ce problème, c'est dépose/pose de la pompe obligatoirement, je suppose? :s



En fait, mon voisin ne veut plus faire de frais, donc il ne veut plus que je passe trop de temps sur son tram :nuts:

Il en a marre de faire des frais dessus car ça n'arrête pas: achat 3000€ il y a un peu plus de 2 ans et depuis, il a déjà mis plus de 7000€ dedans :shock: et il est loin d'être beau!! Vraiment bon, un Toy :roll:

En fait, il serait probablement bon s'il avait été entretenu comme il faut .... comme tout véhicule :wink:
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mack
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Message par mack »

pour la membrane je voulait dire que la piece en dessous de la membrane qui est le limiteur de fumée pourrait etre bloquer

tout a fait il faut deposer la pompe d'injection donc il faudra faire la courroie de distribution ainsi que faire le calage statique de la pompe malheureusement je ne suis pas equiper pour le remontage des pompe rotatives
un conseil va chez un specialiste car si tu la remonte mal tu peut flinguer ton moteur.

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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

7000 euros dans un LJ ???? :beuh: bein dis donc je serai curieux de savoir ce qu'il a mit comme pièce et dans quel etablissement ... :peureux:

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granSteph
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Message par granSteph »

Van_Chris a écrit :7000 euros dans un LJ ???? :beuh: bein dis donc je serai curieux de savoir ce qu'il a mit comme pièce et dans quel etablissement ... :peureux:
J'ai réagi comme toi :s Apparemment, ça va du remplacement des traverses arrières, à des éléments de carrosserie, les amortisseurs et d'autres conneries ... mais franchement, je ne vois pas la place :roll:

Il le confiait à un "spécialiste" LJ du hainaut mais je ne sais pas qui précisément :heu:

Pour aboutir à quelque chose de correct et terminer le boulot, je lui ai annoncé un peu près 1150 € (révision pompe + contrôle/tarage des 4 injecteurs + kit distribution + 6h de MO ... et je mettrai plus :s ). Et je ne suis pas sûr du tout que le bloc et pistons n'ont pas souffert :aieaie:

Donc, je crois qu'il va me dire d'arrêter là :|

Il y aura peut-être un turbo "comme neuf" à vendre :mrgreen:
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Message par florian »

les frai sur un lj je sais ce que c 'est mai la je n' hause plus compté
j' en suis presque à autant :s quand on aime on ne compte pas ...
pour le montage et démontage de la pompe il ne faut rien de spécial juste bien calé l' avance de la pompe au bon endroit en principe comme elle etai ...
un turbo a bon prix je suis preneur ...
meme un lj complet
j' aime bien les donneur de pièces :mrgreen:

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Message par granSteph »

florian a écrit : les frai sur un lj je sais ce que c 'est mai la je n' hause plus compté
j' en suis presque à autant :s quand on aime on ne compte pas ...
Oui OK mais le tien est préparé, amélioré, équipé ... :idea: Celui-ci est juste tenu en état de rouler ... enfin, même plus :0:
florian a écrit :un turbo a bon prix je suis preneur ...
meme un lj complet
j' aime bien les donneur de pièces :mrgreen:
T'inquiète, je vous tiens au jus :mrgreen:
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Message par mack »

pour info j'ai remplacer le moteur du lj 70 du parrain de mon fils et le moteur en echange chez nadin etait a 2.400 €

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Message par mack »

pour celui a qui ça interesse j'ai un hzj 73 a vendre pour piece + de nombreuse piece neuve toute achetter chez 4x4 extreme

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Message par florian »

mack a écrit :pour info j'ai remplacer le moteur du lj 70 du parrain de mon fils et le moteur en echange chez nadin etait a 2.400 €
a ce prix la c' est un bloc embieler pas le moteur complet je suppose
si c' est pour le moteur complet avec les périf j' achète de suite ...

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mack
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Message par mack »

tout sauf la pompe d'injection et l'alternateur et demareur

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Message par florian »

mack a écrit :tout sauf la pompe d'injection et l'alternateur et demareur
le turbo est avec ?

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