bf goodrich T/A KO

Modérateur : mich

Avatar du membre
ub_r
4x4 lover
Messages : 66
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 1:24 am
Localisation : Harveng

Message par ub_r »

et pour les 265/75/15, ca passe sans rehausse? parce que j'ai l'impression qu'il y a plus de sorte de pneu dans cette monte là...
ou alors les 31/10.5R15 passent-ils eux aussi sans réhausse sur un hilux de 2008?

Avatar du membre
ub_r
4x4 lover
Messages : 66
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 1:24 am
Localisation : Harveng

Message par ub_r »

et changent-ils la garde au sol de mon char? cela risque-t-il de changer quelque chose à mon véhicule?
merci

Danbigfoot
4x4 lover
Messages : 81
Enregistré le : ven. août 10, 2007 4:10 pm
Localisation : Amay

Message par Danbigfoot »

Bonjour! Oui les 31/10.5/15 passent sans problème sur le Hilux 2008 :yearh: . Le mien est monté en BF Goodrich all terrain------> garde au sol sous les ponts + 3cm.

Aucun problème de tenue de route et passe nickel au contrôle technique :P
Toy 4 ever
Véhicules: Toyota Hilux 3.0L D4D 2008, Renault Dauphine 1958, Renault Caravelle cabrio 1967, Honda MTX200R, CitrOën C3 diesel pour madame

Avatar du membre
ub_r
4x4 lover
Messages : 66
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 1:24 am
Localisation : Harveng

Message par ub_r »

Un grand merci pour cette réponse claire et nette, je comptais mettre la même marque...

Avatar du membre
ub_r
4x4 lover
Messages : 66
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 1:24 am
Localisation : Harveng

Message par ub_r »

bonjour,
je relance le sujet pour une petite question, est ce que les Goodrich km2 sont bon ? car au lieu de prendre des all terrain je prendrai bien ceux là...et en voyant la plupart des defender qui roulent à Tournai,ils sont chaussé de ceux là, et ils l'utilisent pour la vie de tous les jours... et vu que je ne fais jamais mon fanjo sur la route... ça pourrait passer? (et à mon avis ils seront mieux sur la route que mes pneus d'origines lisse comme un pneu de formule1 ?)

merci

hubert

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

J'ai eu le même dilemme que toi pour mon pick-up....
J'ai eu des km1 (les anciens mud), et des a/t.... C'est derniers ne m'avait pas déçut...
Au moment de changer, sont sorti les km2.... Et tout le monde trouve qu'il sont bien supérieur au km1...
Mais en y regardant de plus près, il restent inférieur aux a/t sur bien des points : route sèche, route mouillée, neige tassée, terre, sable, caillasse, usure....
Leur seul point positif, c'est la boue bien grasse, les ornières profondes, et l'esthétique...
Peso, j'ai repris des a/t... Mon PU, c'est mon véhicule familiale, et il fait de la rando, et du bois en hivers... Avant d'avoir besoin de km2, mon châssis me rappèlera que je suis dans un PU... :roll:
Et puis pour l'esthétique, rien de plus beau de passer en a/t là où certain y reste en mud.... :mrgreen:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

j'ai des km 2 sur la route tu les entend un peu sur la neige dure c'est zero tu consomme un peu plus mes moi je m'en fou j'en suis comptent :0: il on 15000 km et son pas encore a mi usure
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

Avatar du membre
ub_r
4x4 lover
Messages : 66
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 1:24 am
Localisation : Harveng

Message par ub_r »

mich a écrit :J'ai eu le même dilemme que toi pour mon pick-up....
J'ai eu des km1 (les anciens mud), et des a/t.... C'est derniers ne m'avait pas déçut...
Au moment de changer, sont sorti les km2.... Et tout le monde trouve qu'il sont bien supérieur au km1...
Mais en y regardant de plus près, il restent inférieur aux a/t sur bien des points : route sèche, route mouillée, neige tassée, terre, sable, caillasse, usure....
Leur seul point positif, c'est la boue bien grasse, les ornières profondes, et l'esthétique...
Peso, j'ai repris des a/t... Mon PU, c'est mon véhicule familiale, et il fait de la rando, et du bois en hivers... Avant d'avoir besoin de km2, mon châssis me rappèlera que je suis dans un PU... :roll:
Et puis pour l'esthétique, rien de plus beau de passer en a/t là où certain y reste en mud.... :mrgreen:
excuse moi mais je ne vois pas pq les km2 serait moins bon que des km1, ils ont le même dessin, et aussi non ils ont amélioré les défauts (renfort des flancs, etc.). aussi non c'est sur que des a/t ko seront meilleurs sur route, mais je trouve le pneu pas assez agressif pour sortir de bourbier (sur mon ancienne niva j'avais des fedima et déjà ceux là je ne les trouvais pas top, trop pneu route, et en plus je trouvais que ces pneux rechappé et mud était meilleur que les 50/50 prévu pour la niva (je ne sais plus la marque quelque chose comme michelin ou goodyear). et petite dernière chose qui me fait penser à prendre ces pneus (km2) le garde chasse du coin à un hilux (dernier modèle) et il a dessus des km2 et j'ai deja vu plusieurs fois sa femme rouler avec, donc je me dis que ça doit quand même être bon sur route :mdr:

Avatar du membre
FREDSCHEU
4x4 lover
Messages : 56
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 11:04 am
Localisation : Alleur(ANS).

Message par FREDSCHEU »

hello...

Juste une petite remarque au sujet du controle technique...
Sur la taille de tes pneus,si tu ne mets pas exactement la meme taille,que ce soit en largeur ou hauteur,il tolere une différence de 2% par rapport a une dimension admise.. :D

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

en utilitaire tu t'en fou un peu temps que sa ne dépasse pas la carrosserie et que l’indice de vitesse est bon
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

ub_r a écrit :
mich a écrit :J'ai eu le même dilemme que toi pour mon pick-up....
J'ai eu des km1 (les anciens mud), et des a/t.... C'est derniers ne m'avait pas déçut...
Au moment de changer, sont sorti les km2.... Et tout le monde trouve qu'il sont bien supérieur au km1...
Mais en y regardant de plus près, il restent inférieur aux a/t sur bien des points : route sèche, route mouillée, neige tassée, terre, sable, caillasse, usure....
Leur seul point positif, c'est la boue bien grasse, les ornières profondes, et l'esthétique...
Peso, j'ai repris des a/t... Mon PU, c'est mon véhicule familiale, et il fait de la rando, et du bois en hivers... Avant d'avoir besoin de km2, mon châssis me rappèlera que je suis dans un PU... :roll:
Et puis pour l'esthétique, rien de plus beau de passer en a/t là où certain y reste en mud.... :mrgreen:
excuse moi mais je ne vois pas pq les km2 serait moins bon que des km1, ils ont le même dessin, et aussi non ils ont amélioré les défauts (renfort des flancs, etc.). aussi non c'est sur que des a/t ko seront meilleurs sur route, mais je trouve le pneu pas assez agressif pour sortir de bourbier (sur mon ancienne niva j'avais des fedima et déjà ceux là je ne les trouvais pas top, trop pneu route, et en plus je trouvais que ces pneux rechappé et mud était meilleur que les 50/50 prévu pour la niva (je ne sais plus la marque quelque chose comme michelin ou goodyear). et petite dernière chose qui me fait penser à prendre ces pneus (km2) le garde chasse du coin à un hilux (dernier modèle) et il a dessus des km2 et j'ai deja vu plusieurs fois sa femme rouler avec, donc je me dis que ça doit quand même être bon sur route :mdr:


Nous sommes d'accord.... :roll:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
ub_r
4x4 lover
Messages : 66
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 1:24 am
Localisation : Harveng

Message par ub_r »

un grand merci pour vos commentaires, je vais encore y réfléchir (j'attend mi-octobre pour les changer), ca ne vas pas être évident parce que si je prend des mixtes (50/50) et bien j'hésite aussi avec les General Tires, car j'ai entendu dire qu'ils étaient bon pour le hilux (aux états-unis ils mettent tous ca sur les tacoma). fin voila je me tâte...(comme d'ab' :?: )

Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Message par goodhose »

Et bien, moi, je suis entièrement satisfait des Mud2.
Un tout petit peu plus de bruit que les AT, pas constaté de consommation supplémentaire.
5000 km, ils sont neufs.
A mon sens, ils tiennent même mieux sur bitume que mes AT usés !!
Je n'ai jamais essayé dans la neige, mais dans les chemins, dans le sable (dégonflés), sur la caillasse, super :wink:
Ce n'est que mon humble avis :oops:

Répondre