probleme moteur lj 70

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horti
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probleme moteur lj 70

Message par horti »

bonjour a tous
voila j ai un problème sur mon toyota lj 70 de 1988 : il fume vraiment fort
il a un nouveau turbo, les injecteurs ont étaient refait, et un nouveau joint de culasse
il n avait plu tourner depuis 1 an
il a 160000km
merci d avancer de m aider
bonne journée a tous :dehors:

Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

quelle couleur la fumée?
Fabien
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horti
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Message par horti »

elle est blanche puis bleu
mais il fume vraiment beaucoup

Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

Suis pas spécialiste du Toy, mais ça ne laisse pas présager grand chose de bon comme tu dois sûrement le craindre.

Fumée blanche => Conso de liquide de refroidissement (eau)
Fumée bleue => Conso huile...

J'ai l'impression que tu aurais un repassage quelque part :
joint de culasse (recassé dû à une déformation excesssive du bloc ou de la culasse).

Une surpression quelque part? (moteur chaud) dans le liquide de refroidissement ou dans les durites?
Une mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile?
Fabien
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horti
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Message par horti »

non le joint n est pas cassé et il ne consomme pas d huile ni de liquide de refroidissement , je pense plutot a la pompe d injection

Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

Mauvaise combustion....alors

Tiens essaie une fois avec du nouveau gazole....on sait jamais..
Fabien
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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

c'est la P.I. :mrgreen: regarde si elle ne suinte pas au niveau d'un axe ...

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Rboite
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Message par Rboite »

C'est un 3L ou 2.4L ?
Si ton joint de cullasse est bon, alors la culasse. C'est une maladie chez eux surtout les 3L. Si c'est ca tu doit normalement voir le niveau d'huile ou d'eau diminuer ou de la pression dans ton circuit de refroidissement. Si non, tu peux aussi verifié la pompe d'injection comme le dit Van_chris. C'est les 2 causes les plus probables.
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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

Bah Lj donc 2,4 L :) puis il disait pas de perte d'huile, ni de LDR d'ou ma supposition .... mais pour les culasses c'est vrai que c'est pas faux du tout ! :wink:

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Icare
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Message par Icare »

LE calage de distribution ne poserait pas ce genre de problème ? Une dent sautée et hop barbecue !

Si il a fait le changement du joint de culasse, la culasse a du être planée et la culasse mse sous pression, du moins, c'est ce que j'ai fait faire quand j'ai changé celui de la Minerva et celui de la Mini
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horti
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Message par horti »

je fait faire démonter la pompe par un pro sa serra plus simple

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