remplacer bourrage pont avant sur Landcruiser 4/6/7/8

Modérateur : mich

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remplacer bourrage pont avant sur Landcruiser 4/6/7/8

Message par »

pour ceux qui aimeraient remplacer joints cinétiques, arbres de roue ou simplement le bourrage du pont avant...
que ce soit un 40/42/60/61/BJ7/LJ7/PZJ7/HZJ7 ou un H80, les manipulations sont les mêmes et les pièces peuvent varier coté taille selon type
autre différence c'est que certains auront des moyeux libres au lieu des fixes comme le 80

mon pont avant fuyait coté gauche donc fallait s'y mettre
puisque ma fille voulait essayer son nouvel appareil photo en voici un petit reportage

il vous faut...
*un Landcruiser avec un pont avant qui a besoin de soins
*un peu de temps
*envie de s'y mettre
*un bon cric
*un jeu de douilles/clés
*une douille de 54
*2 petits marteaux ou un gros :mrgreen:
*une pince à circlips
*à boire
*un rottweiler pour s'essuier les mains ou encore une boite de gants chirurgicaux et quelques bouts de vieux Tshirt

on enlève la roue et on la fourre sous le chassis histoire de ne pas se ramasser le 80 sur le coin de la tronche si jamais le cric aurait une faiblesse

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défaire (mais pas enlever) les écrous du moyeu

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enlever le bouchon

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enlever circlips

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voilà les 2 marteaux :

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l'un se met avec la pointe sur la noix au dessus des boulons, l'autre sert à taper sur la première histoire de sortir les coniques et vu que vous avez laissé les écrous dessus, les coniques ne s'envolent pas à 2 mètres
bien vu les gars :wink:

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enlever écrous, rondelles et coniques

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enlever la noix

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vue sur écrous de 54 et rondelle qui les tient

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avec un tournevis, replier le bout de la rondelle

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dévisser le premièr écrou

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enlever la rondelle plate

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enlever 2ième écrou de 54, vu sur rondelle qui tient le roulement extérieur

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déposer l'étrier de frein

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rondelle et roulement, fau tpas chercher, il tombe à tous les coups quand vous enlevez le disque

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disque, vue sur bourrage et roulement arrière

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vue sur spindle, défaire les 8 écrous

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le chantier

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enlever le spindle

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Modifié en dernier par le jeu. mars 15, 2012 12:43 pm, modifié 5 fois.

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enlever le spindle... et c'est là que ça commence à être pas trop propre

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le spindle, beau hein, normal, il n'a pas 10.000 bornes, tout comme arbre et cinétique d'ailleurs

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le joint

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on l'attrape et on tire, normalement l'arbre de roue doit rester solidaire avec le joint cinétique

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voilà

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japonais, pas d'origine

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le bourrage défectueux

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quelques coups de tournevis et voilà

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suffit de mettre un nouveau et de tout remonter en prenant soin de graisser ce qui doit l'être et de faire attention au couple de serrage des roulements

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DouX
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Message par DouX »

Bonjour et

Merci beaucoup.

DouX
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de rien dites

pour le quiz... quel est l'image manquante?
le gagnant peut passer le jour où il doit remplacer ses bourrages

:0:

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mich
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Message par mich »

La dernière... Celle avec la pinte.... :soif3:
Iltis... :mrgreen:

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macfun
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Message par macfun »

La photo avec le Rottweiler !!!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

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mich; zero points
macfun; pas mieux

:0:

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florian
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Message par florian »

la photo du roulement et de la rondelle ....
c' est pas censé etre 2 roulements conique à l' avant plus tot qu' un roulement droit ???

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ben wé, la photo en dessous c'est l'arrière du disque et le 2 ième roulement

vu l'an
gle de la photo, on voit pas très bien qu'il est conique, mais il l'est bel et bien :idea:

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