Quelle toyota dans mon cas ?

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Lsg
4x4 lover
Messages : 104
Enregistré le : lun. août 09, 2010 10:57 pm
Localisation : 7141 Carnières, Belgique
Contact :

Quelle toyota dans mon cas ?

Message par Lsg »

Bonjour.

Pour "tous les jours", nous avons toujours eu des toyota (Starlet, Corolla break, Yaris verso, Corolla Verso... que du bonheur)

Nous cherchons maintenant un "vrai" 4x4 relativement récent pour un usage quasi quotidien mais peu de km/jour et qui doit répondre aux caractéristiques suivantes :
- PAS ANCETRE (c'est pour rouler n'importe où et n'importe quand)
- Assez court (+/- 4m max)
- 4 places min.
- Fiable

Usage : Utilisation en route / tout chemin et occasionnellement en 4x4 mais pas de hard ni de trial.

- Pas trop grosse cylindrée, histoire de ne pas se faire tuer en taxes

Idéalement avec hard top, mais pas indispensable.

Le budget : 10 à 15.000€

Ne connaissant pas bien la gamme 4x4 de Toyota, j'aimerais avoir vos conseils.

Merci.

Lsg
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

bein euuuh en gros un hilux ... pas de gros moulbif, hardtop et utilitaire avec plus de 2 places ...

Rav 4 c'est pas un " vrai " 4x4

ou alors Lj 73 2.4 td
ou kzj 73 3 Td

bizarre comme recherche lol

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Pas oublier les 2500 Euros de vol, oups d'eco-malus que tu risques de te prendre dans la g...e si c'est une voiture mixte.
Mais un pick-up double cab, c'est plus que 4 mètres !!!!

Un utilitaire 4 places de moins de 4 mètres je ne vois pas.

Un Toy 4x4 4 places de moins de 4 mètres sans grosses taxes annuelles, je ne vois que le RAV-4 en effet, mais paf l'eco-malus.
Avec le poids, la conso est élevée, même avec un petit essence ou diesel.
Et surtout avec ton budget, tu n'auras pas forcément un véhicule très récent, donc il sera encore gourmand.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Lsg
4x4 lover
Messages : 104
Enregistré le : lun. août 09, 2010 10:57 pm
Localisation : 7141 Carnières, Belgique
Contact :

Message par Lsg »

Van_Chris a écrit :bein euuuh en gros un hilux ... pas de gros moulbif, hardtop et utilitaire avec plus de 2 places ...

Rav 4 c'est pas un " vrai " 4x4

ou alors Lj 73 2.4 td
ou kzj 73 3 Td

bizarre comme recherche lol
- Je confirme qu'à mon avis, un Rav 4 n'est pas un vrai 4x4 (excepté peut-être le tout premier modèle).
- Merci pour les infos LJ et Kzj, vais zieuter de ce côté.

- En quoi elle est "bizarre" ma recherche ?
=> Assez court pour se garer en ville (enfin... pour que Madame se gare en ville)
=> 4 places pcq j'ai 2 enfants
=> 4x4 pcq j'aime ça
=> Hard top ou bâche pcq c'est vraiment super sympa en été.

Ce que je cherche ressemble vraiment à ce que Suzuki faisait il y a quelques années... dommage d'ailleurs qu'ils aient arrêté.
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération

Avatar du membre
Lsg
4x4 lover
Messages : 104
Enregistré le : lun. août 09, 2010 10:57 pm
Localisation : 7141 Carnières, Belgique
Contact :

Message par Lsg »

macfun a écrit :Pas oublier les 2500 Euros de vol, oups d'eco-malus que tu risques de te prendre dans la g...e si c'est une voiture mixte.
Mais un pick-up double cab, c'est plus que 4 mètres !!!!

Un utilitaire 4 places de moins de 4 mètres je ne vois pas.

Un Toy 4x4 4 places de moins de 4 mètres sans grosses taxes annuelles, je ne vois que le RAV-4 en effet, mais paf l'eco-malus.
Avec le poids, la conso est élevée, même avec un petit essence ou diesel.
Et surtout avec ton budget, tu n'auras pas forcément un véhicule très récent, donc il sera encore gourmand.
Merci pour ces infos.
- Je n'ai pas encore creusé côté écomalus (taxe annuelle je savais) mais je crois que je devrais mettre ça "en haut de la liste" (chercher d'abord les critères avec lequel je ne serai par trop raquett... pardon avec lequel je ne vais pas trop "contribuer").

- Peut-être vais également me poser la question d'un véhicule plus long mais utilitaire. D'autant que je suis indépendant complémentaire !
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

bizarre en quoi ? bein simplement car un land cruiser à petit gabarit et avec 4 places, c'est ... euhhh ... comment dire ? Pas dans mes connaissances :mrgreen: je dirai aussi qu'un rav 4 me semble plus correct pour te satisfaire, il se débrouille en tout chemin :wink:

Les autres que j'ai cité sont aussi plus ancien, car les " petites " motorisations se trouvaient dans ce type de toy ;) à savoir que ces deux modèles ont souvent souffert de problème de culasse ... pour avoir une version hard top dirige toi vers les chassis moyen c'est à dire " 73 " bien que des séries 70 ont existés en cabrio sur d'autre marché ;)

Dommage qu'un hilux ne soit pas plus court sinon ça aurait aussi été parfait ;)

Avatar du membre
Lsg
4x4 lover
Messages : 104
Enregistré le : lun. août 09, 2010 10:57 pm
Localisation : 7141 Carnières, Belgique
Contact :

Message par Lsg »

C'est justement pcq je ne connais pas bien la gamme 4x4 de toyota que je demande...

Mais finalement, vous m'avez tous donné par mal d'infos utiles. et je vous en remercie.

Vais devoir me résigner à voir plus long, peut-être essayer un hi-lux avec Mme, histoire de voir si elle se sent capable de faire un créneau avec un engin pareil.

A suivre donc...
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération

Répondre