Peinture Bj40

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Astro
4x4 lover
Messages : 38
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 12:14 pm

Peinture Bj40

Message par Astro »

Salut les gars,
J'ai acheté il ya quelque mois un BJ40 don je suis complétement amoureux !!!!!! la voiture n'est pas du tout rouillé, et je me demande si je devrais le repeindre parce que il est peint d'un vert matte et j'aimerais bien le fair revenir vers une peinture plus d'origine.

Alors ma question est est-ce que quelqu'un peu me donné une idée global de ce que pourrait me couté une peinture complete en carrosserie ?

juste l'exterieur en sachant qu'il ny pas ou presque pas de travail de carrosserie a faire.

C'est histoire de savoir a quoi m'attendre en allant faire un devis :oops:

http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 55460.jpg/

Merci :)

Avatar du membre
4x4 lover
Messages : 1314
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:13 pm
Localisation : tussenzaventemenzeebrugge
Contact :

Message par »

un truc propre pareil je ne toucherai pas :idea:

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

k² a écrit :un truc propre pareil je ne toucherai pas :idea:
+1

Sinon, fais toi même avec une peinture carrosserie industrielle....une centaine d'euros et 2-3j de taf

Chez un carrossier, il va poncer, puis va voir du mastic...il va t'appeler "Hé msieur, j'ai trouvé du mastic ici, va falloir gratter hein pour voir ce qui a en dessous hein!!!"...et là c'est parti pour le gouffre (plusieurs milliers d'euros)
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
takata6
4x4 lover
Messages : 19
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 9:40 am

Message par takata6 »

Salut Astro !

Désolé, je n'ai plus de plans très actuels a te donner mais je vais faire le point car je vais probablement être dans la même situation que toi sous peu (je te préviendrai si je trouve un bon plan).

De mon côté c'est sur un BJ 43 que je suis sur le point de craquer, si tu as des bon plans pour conseils et pièces mécanique en belgique a conseiller, je suis prenneur :roll:

Nico

jojo
4x4 lover
Messages : 3139
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 11:30 pm
Localisation : Jodoigne

Message par jojo »

Comme les autres laisses le dans l'état !!!!!
Jamais sans mon 4X4 ;-)
Sauf que pour le moment il faut que j'en retrouve un. 😉

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

laisse le comme cela...

sinon compte 2000 euros HTVA.

c'est +/- simple à chiffré 200 euros HTVA par piece aile porte capot hayon...
600 euros pour toit et montant.

j'ai fait repeindre 2 motos BMW carénées chacune a 1000 euros pieces et comme j('en ai encore a faire repeindre (3) le carrossier m'a donné ce décompte...

Pas de différence entre métalisé ou non par contre s'il faut mettre du nacre c'est plus cher.

Une peinture d'après me semble moins solide que celle d'origine... donc vu le prix réfléchis bien....

Maintenant si c'est pour collection (comme mes motos) alors je n'hésiterai pas...

Répondre