Caisse de BJ40 de 78 sur châssis de 80 compatible?

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
vinceJK
4x4 lover
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 6:41 pm
Localisation : Hennuyères
Contact :

Caisse de BJ40 de 78 sur châssis de 80 compatible?

Message par vinceJK »

Salut les gars,

Je suis en train de restaurer un BJ40. J'ai récupéré la caisse plus ou moins saine d'un 1978, avec réservoir à l'intérieur et dois démonter un 80, avec réservoir en-dessous, pour en récupérer le châssis plus ou moins sain.

Les premières surprises sont que les pattes d'ancrage de la caisse sur le châssis ne semblent pas correspondre entre ces deux modèles?!

Y-a-t'il un avis avisé sur la question? Qqn sait-il si les châssis sont identiques et si il y a compatibilité entre une caisse de 78 sur un châssis de 80?

Merci pour vos réponses expertes!

En attendant, je vais fabriquer un gabarit sur le châssis du 80 et vais devoir souder des pattes sur la caisse du 78, au niveau du triangle qui se situe au dessus de la fixation avant des lames arrières...

Suite au prochain épisode...
The trail never ends!

Vince.

Avatar du membre
vinceJK
4x4 lover
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 6:41 pm
Localisation : Hennuyères
Contact :

Re: Caisse de BJ40 de 78 sur châssis de 80 compatible?

Message par vinceJK »

vinceJK a écrit :Salut les gars,

Je suis en train de restaurer un BJ40. J'ai récupéré la caisse plus ou moins saine d'un 1978, avec réservoir à l'intérieur et dois démonter un 80, avec réservoir en-dessous, pour en récupérer le châssis plus ou moins sain.

Les premières surprises sont que les pattes d'ancrage de la caisse sur le châssis ne semblent pas correspondre entre ces deux modèles?!

Y-a-t'il un avis avisé sur la question? Qqn sait-il si les châssis sont identiques et si il y a compatibilité entre une caisse de 78 sur un châssis de 80?

Merci pour vos réponses expertes!

En attendant, je vais fabriquer un gabarit sur le châssis du 80 et vais devoir souder des pattes sur la caisse du 78, au niveau du triangle qui se situe au dessus de la fixation avant des lames arrières...

Suite au prochain épisode...
Ca se confirme, ya rien qui correspond, qqn intéressé par un échange? J'offre un châssis de 1980 avec papiers contre un d'avant 1980 avec papiers! Thx
The trail never ends!

Vince.

Avatar du membre
Astro
4x4 lover
Messages : 38
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 12:14 pm

Message par Astro »

Tu as probablement un chassis de BJ42... avec un peux de savoir-faire ça doit etre possible de d'adapter la cassie au point d'ancrage... je n'ai jms essayé personellement mais a mon avis très faisable... t'a le moteur qui vas avec le chassis de 1980 ? colone de direction ? si c'est le cas tu devrais plus tot essayé de trouvé une caisse de bj42 mais encore une fois essaye d'abord d'adapter ;)

Avatar du membre
vinceJK
4x4 lover
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 6:41 pm
Localisation : Hennuyères
Contact :

Message par vinceJK »

Astro a écrit :Tu as probablement un chassis de BJ42... avec un peux de savoir-faire ça doit etre possible de d'adapter la cassie au point d'ancrage... je n'ai jms essayé personellement mais a mon avis très faisable... t'a le moteur qui vas avec le chassis de 1980 ? colone de direction ? si c'est le cas tu devrais plus tot essayé de trouvé une caisse de bj42 mais encore une fois essaye d'abord d'adapter ;)
Je ne pense pas que ce soit un 42. En 1980, les 40 ont subi qqls modifs notamment amélioration du châssis, réservoir est passé en-dessous, trappe à essence passée en horizontale, calandre plus carrée je crois,....

Bref ya vraiment beaucoup de taff pour adapter la caisse (en tout cas pour moi)

Ceci dit je suis en train de me dire que c'est peut-être plus sage de restaurer le châssis d'origine (si toutefois j'arrive à en récupérer les papiers... :roll:) plutôt que d'essayer de bidouiller une adaptation de caisse... je vais à l'atelier ce matin pour checker l'état concret de ce châssis...

Suite au prochain épisode...
The trail never ends!

Vince.

Répondre