Ce BJ43 mérite t'il une seconde vie???
Modérateur : mich
Ce BJ43 mérite t'il une seconde vie???
Bonjour,
Complètement par hasard on m'a proposé ce BJ43 "pour pièces", il porte le n° BJ43000895.
Maintenant que je l'ai ramené, je me demande si ce ne serait pas dommage de le mettre en pièces?
Ne mérite t'il pas une restauration? Quel en serait le coût?
Je n'ai pas pu l'essayé car le cylindre émetteur d’embrayage est complètement grippé. Ca fait 20ans qu'il ne roule plus, quelques années que le moteur n'avait pas tourné, il a démarré sans problème et ne fume pas.
Je ne compte pas mes heures.
Je serais partant pour une galvanisation du chassis, rafistoler la caisse ou en mettre une en polyester. Mais je suis étonné du prix élevé des pièces de carrosserie. Les ailes avant et arrière sont pourrie, la benne est trouée de partout.
Complètement par hasard on m'a proposé ce BJ43 "pour pièces", il porte le n° BJ43000895.
Maintenant que je l'ai ramené, je me demande si ce ne serait pas dommage de le mettre en pièces?
Ne mérite t'il pas une restauration? Quel en serait le coût?
Je n'ai pas pu l'essayé car le cylindre émetteur d’embrayage est complètement grippé. Ca fait 20ans qu'il ne roule plus, quelques années que le moteur n'avait pas tourné, il a démarré sans problème et ne fume pas.
Je ne compte pas mes heures.
Je serais partant pour une galvanisation du chassis, rafistoler la caisse ou en mettre une en polyester. Mais je suis étonné du prix élevé des pièces de carrosserie. Les ailes avant et arrière sont pourrie, la benne est trouée de partout.
-
- 4x4 lover
- Messages : 322
- Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
- Localisation : Maissin
Bonsoir,
J'ai jeté un oeil au chassis, c'est pas joli joli, il a l'air bien pourrit.
De toute manière il faut d'abort voir si l'ancien proprio retrouve les papiers, pour l'instant il sont perdu...
J'ai mis en ligne la vidéo du redémarrage:
https://www.youtube.com/watch?v=PfeGd6B ... e=youtu.be
Pas si mal pour un moteur qui ne tournait plus depuis quelques années.
J'ai jeté un oeil au chassis, c'est pas joli joli, il a l'air bien pourrit.
De toute manière il faut d'abort voir si l'ancien proprio retrouve les papiers, pour l'instant il sont perdu...
J'ai mis en ligne la vidéo du redémarrage:
https://www.youtube.com/watch?v=PfeGd6B ... e=youtu.be
Pas si mal pour un moteur qui ne tournait plus depuis quelques années.
Oups !
Il était déjà bien pourri il y a 20 ans, je n'ose pas imaginer aujourd'hui. Va y avoir du boulot !
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Bonsoir à tous,
J'ai commençé le démontage.
J'ai démonté l'arceaux et vidé l'intérieur.
La caisse avait déjà été réparée sous les pieds conducteur et passager, la benne tout le long des ailes.
Le premier qui me dit que mon BJ est pourrit
Vus l'état de l'assise conducteur et ce que j'ai retrouvé en dessous, il y a une bête qui y a eu bon dans ce BJ!!!
J'ai commençé le démontage.
J'ai démonté l'arceaux et vidé l'intérieur.
La caisse avait déjà été réparée sous les pieds conducteur et passager, la benne tout le long des ailes.
Le premier qui me dit que mon BJ est pourrit
Vus l'état de l'assise conducteur et ce que j'ai retrouvé en dessous, il y a une bête qui y a eu bon dans ce BJ!!!
-
- 4x4 lover
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)