Problème de puissance 13BT (vs TD5 land)
Posté : sam. juin 27, 2015 10:39 am
Bonjour,
Lorsque j'ai acquis mon BJ71 j'avais été un peu déçus des performances par rapport à mon BJ40. Ça roule bien mieux certes, mais j'ai pas non plus le coup de pied au cul. Il est assez linéaire, on ne sent pas vraiment quand le turbo entre en action.
Bref début de semaine je roule avec un DEF90 TD5 et là un avion à coté de mon BJ71! C'est là que je réalise que mon 13BT a peu être un problème. Normal ou pas? LA boite du Def est très très courte, à 120 sa gueule on a l'impression qu'on va envoyer le moteur sur orbite! Alors que la boite du BJ est plus longue, à 120 je suis à 3000tr.
La lampe verte du turbo s'allume bien quand j'accélère, le turbo n'a pas de jeu et tourne correctement.
Le volet sur le collecteur qui sert d’étouffoir pour arrêter le moteur fonctionne correctement.
Il y a un petit tuyau dans le bas du collecteur d'admission qui vient en arrière de la pompe d'injection. A quoi sert ce tuyau? Je suppose qu'il y a une membrane à cet endroit dans la pompe pour ajuster le débit de carburant en fonction de la pression turbo? J'ai débranché le tuyau et tester, aucun changement du comportement moteur. Donc je suppose que le problème est là?! J'ai soufflé dans le tuyau vers la pompe, l'air ne passe pas, donc je présume que la membrane (si il y en a bien une) n'est pas percée.
Que contrôler? Comment s'y prendre pour diagnostiquer le problème si il y en a un?
Merci de votre aide
Lorsque j'ai acquis mon BJ71 j'avais été un peu déçus des performances par rapport à mon BJ40. Ça roule bien mieux certes, mais j'ai pas non plus le coup de pied au cul. Il est assez linéaire, on ne sent pas vraiment quand le turbo entre en action.
Bref début de semaine je roule avec un DEF90 TD5 et là un avion à coté de mon BJ71! C'est là que je réalise que mon 13BT a peu être un problème. Normal ou pas? LA boite du Def est très très courte, à 120 sa gueule on a l'impression qu'on va envoyer le moteur sur orbite! Alors que la boite du BJ est plus longue, à 120 je suis à 3000tr.
La lampe verte du turbo s'allume bien quand j'accélère, le turbo n'a pas de jeu et tourne correctement.
Le volet sur le collecteur qui sert d’étouffoir pour arrêter le moteur fonctionne correctement.
Il y a un petit tuyau dans le bas du collecteur d'admission qui vient en arrière de la pompe d'injection. A quoi sert ce tuyau? Je suppose qu'il y a une membrane à cet endroit dans la pompe pour ajuster le débit de carburant en fonction de la pression turbo? J'ai débranché le tuyau et tester, aucun changement du comportement moteur. Donc je suppose que le problème est là?! J'ai soufflé dans le tuyau vers la pompe, l'air ne passe pas, donc je présume que la membrane (si il y en a bien une) n'est pas percée.
Que contrôler? Comment s'y prendre pour diagnostiquer le problème si il y en a un?
Merci de votre aide