90/ à-coup lors d'un passage de vitesse
Modérateur : mich
90/ à-coup lors d'un passage de vitesse
J’ai acheté un 90 d’occasion au mois d’août. C’est la version de l’année 2000, le modèle avec le nouveau tableau mais pas encore avec le moteur D4D.
Depuis l’achat, je constate un « à-coup » (style a-coût de transmission) si on a le malheur de relâcher la pédale d’embrayage un peu trop vite. Avec l’habitude , en y allant vraiment lentement on arrive à éliminer le problème.
J’ai fait part du problème au vendeur qui me dit c’est normal. Il m’aussi envoyé dans une concession Toy, là le chef de garage me dit que c’est pas normal, mais le patron du garage me dit que c’est normal sur le 90 ! .
Ma question aux heureux propriétaires de 90, constatez vous ce même problème ?
Mike
Depuis l’achat, je constate un « à-coup » (style a-coût de transmission) si on a le malheur de relâcher la pédale d’embrayage un peu trop vite. Avec l’habitude , en y allant vraiment lentement on arrive à éliminer le problème.
J’ai fait part du problème au vendeur qui me dit c’est normal. Il m’aussi envoyé dans une concession Toy, là le chef de garage me dit que c’est pas normal, mais le patron du garage me dit que c’est normal sur le 90 ! .
Ma question aux heureux propriétaires de 90, constatez vous ce même problème ?
Mike
Salut à tous !
- Teträm
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ben toyota, on est chez toy làelie a écrit :je ne comprends quel modèle tu possèdes, c'est un land rover ou un toyota ?
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
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J’ai vérifié les croisillons et le jeu sur la transmission , apparemment c’est normal !. J’ai comparé avec mon HZJ70 et je ne vois pas de différence.
Je constate aussi le problème lorsque je suis sur l’autoroute. Lorsque je suis en 5è et que je relâche brusquement l’accélérateur , je constate aussi ce genre d’à coup, mais il est plus léger. La m^me chose lorsque j’accélère de nouveau.
Salut.
Je constate aussi le problème lorsque je suis sur l’autoroute. Lorsque je suis en 5è et que je relâche brusquement l’accélérateur , je constate aussi ce genre d’à coup, mais il est plus léger. La m^me chose lorsque j’accélère de nouveau.
Salut.
Salut à tous !
Les cardans ???
Regarde si tu n'as pas trop de jeu dans tes cardans à l'avant ?Les kzj 90 prennent souvent du jeu dans la transmission à cause des cardans.
As-tu tjrs le même jeu quand tu enclenches ton bloc de diff central ?
As-tu tjrs le même jeu quand tu enclenches ton bloc de diff central ?
Salut à tous.
Je n'ai pas de blocage de différentiel arrière, c'est un glissement limité.
Je précise que l'on peut éliminer cette espèce d'à coup en lâchant l'embrayage lentement. Ce qui est habituellement le cas en conduite cool.
Si je dois démarrer rapidement à un carrefour, là on a le choc.
Cà donne réellement l'impression d'un problème de croisillon.
J'ai un RAV4 et un HZJ70 ( pour l'offroad) je n'ai jamais constaté ce type de réaction.
Ma question initiale est de savoir si d'autre propriétaire de KZJ ont remarqués ce phénomène ? . Car le garage Toyota ( celui où le vendeur m'à demandé de me rendre) me dit que ce type de réaction est normal pour un KZJ.
Le véhicule est toujours sous garantie ( occasion) , raison pour laquelle je voudrais être certain que ce n'est pas un problème au véhicule.
Habituellement je réalise mes entretiens, mais dans ce cas ( vu la garantie) je vais à l'agence. La prochaine visite sera réalisée dans une agence Toyota que je connais ( et dont la réputation sde sérieux est connue dans la région) je demanderai , évidemment qu'ils vérifient toute la transmission.
Je n'ai pas de blocage de différentiel arrière, c'est un glissement limité.
Je précise que l'on peut éliminer cette espèce d'à coup en lâchant l'embrayage lentement. Ce qui est habituellement le cas en conduite cool.
Si je dois démarrer rapidement à un carrefour, là on a le choc.
Cà donne réellement l'impression d'un problème de croisillon.
J'ai un RAV4 et un HZJ70 ( pour l'offroad) je n'ai jamais constaté ce type de réaction.
Ma question initiale est de savoir si d'autre propriétaire de KZJ ont remarqués ce phénomène ? . Car le garage Toyota ( celui où le vendeur m'à demandé de me rendre) me dit que ce type de réaction est normal pour un KZJ.
Le véhicule est toujours sous garantie ( occasion) , raison pour laquelle je voudrais être certain que ce n'est pas un problème au véhicule.
Habituellement je réalise mes entretiens, mais dans ce cas ( vu la garantie) je vais à l'agence. La prochaine visite sera réalisée dans une agence Toyota que je connais ( et dont la réputation sde sérieux est connue dans la région) je demanderai , évidemment qu'ils vérifient toute la transmission.
Salut à tous !
J'ai réalisé le test ce matin , de bloquer le différentiel central.
Effectivement , dans cette configuration , les problèmes disparaissent complètement .Et ce lors du passage des vitesses et aussi en 5è lorsque je décélère et que j'accélère brusquement.
Si je remet le différentiel en fonction , les problèmes reviennent.
Est ce que je dois conclure à un problème de boîte de transfert
Mike
Effectivement , dans cette configuration , les problèmes disparaissent complètement .Et ce lors du passage des vitesses et aussi en 5è lorsque je décélère et que j'accélère brusquement.
Si je remet le différentiel en fonction , les problèmes reviennent.
Est ce que je dois conclure à un problème de boîte de transfert
Mike
Salut à tous !