90/ à-coup lors d'un passage de vitesse

Modérateur : mich

MBO
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90/ à-coup lors d'un passage de vitesse

Message par MBO »

J’ai acheté un 90 d’occasion au mois d’août. C’est la version de l’année 2000, le modèle avec le nouveau tableau mais pas encore avec le moteur D4D.
Depuis l’achat, je constate un « à-coup » (style a-coût de transmission) si on a le malheur de relâcher la pédale d’embrayage un peu trop vite. Avec l’habitude , en y allant vraiment lentement on arrive à éliminer le problème.
J’ai fait part du problème au vendeur qui me dit c’est normal. Il m’aussi envoyé dans une concession Toy, là le chef de garage me dit que c’est pas normal, mais le patron du garage me dit que c’est normal sur le 90 ! :?: .
Ma question aux heureux propriétaires de 90, constatez vous ce même problème ?

Mike
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elie

Message par elie »

je ne comprends quel modèle tu possèdes, c'est un land rover ou un toyota ?

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Teträm
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Message par Teträm »

elie a écrit :je ne comprends quel modèle tu possèdes, c'est un land rover ou un toyota ?
ben toyota, on est chez toy là :0:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
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MBO
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Message par MBO »

C'est bien un Land Cruiser de la série 90.

Mike
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Message par »

ben , pou commence, tu te fous sous le Toy et tu vrifies à la main le jeu sur les cardans
tant du coté boite que du coté des ponts
ça fera avancer le schmilblic

MBO
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Message par MBO »

J’ai vérifié les croisillons et le jeu sur la transmission , apparemment c’est normal !. J’ai comparé avec mon HZJ70 et je ne vois pas de différence.
Je constate aussi le problème lorsque je suis sur l’autoroute. Lorsque je suis en 5è et que je relâche brusquement l’accélérateur , je constate aussi ce genre d’à coup, mais il est plus léger. La m^me chose lorsque j’accélère de nouveau.:(
Salut.
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carbu
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Message par carbu »

D4D = moteur de tatayo !!

Revérifie bien tous les croisillons en étant certain de désserrer le frein à main et sans enclencher de vitesse => le toy à plat et roues callées !!

Cela peut aussi venir d'un jeu dans les diff de ponts ou dans la boîte de transfert !!!

Bon courage
RR (ab)-user

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Nitram
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Message par Nitram »

Peut-être un support moteur, non? ou support de boite?
Ma Toyota est fantastique !

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Otchoos
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Message par Otchoos »

oui, silent blocs fatigués...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

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Luc
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Message par Luc »

tu roules trop bas dans les tours !

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RHINO
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Message par RHINO »

Entièrement d'accord avec Luc.

Cela peut aussi arriver quand tu n'as pas laissé assez chauffer ton moteur et qu'ensuite tu tires dedans !!! ...A ne pas faire !!!

François
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Les cardans ???

Message par François »

Regarde si tu n'as pas trop de jeu dans tes cardans à l'avant ?Les kzj 90 prennent souvent du jeu dans la transmission à cause des cardans.
As-tu tjrs le même jeu quand tu enclenches ton bloc de diff central ?

MBO
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Message par MBO »

Salut à tous.

Je n'ai pas de blocage de différentiel arrière, c'est un glissement limité.

Je précise que l'on peut éliminer cette espèce d'à coup en lâchant l'embrayage lentement. Ce qui est habituellement le cas en conduite cool.
Si je dois démarrer rapidement à un carrefour, là on a le choc.
Cà donne réellement l'impression d'un problème de croisillon.
J'ai un RAV4 et un HZJ70 ( pour l'offroad) je n'ai jamais constaté ce type de réaction.

Ma question initiale est de savoir si d'autre propriétaire de KZJ ont remarqués ce phénomène ? . Car le garage Toyota ( celui où le vendeur m'à demandé de me rendre) me dit que ce type de réaction est normal pour un KZJ.
Le véhicule est toujours sous garantie ( occasion) , raison pour laquelle je voudrais être certain que ce n'est pas un problème au véhicule.
Habituellement je réalise mes entretiens, mais dans ce cas ( vu la garantie) je vais à l'agence. La prochaine visite sera réalisée dans une agence Toyota que je connais ( et dont la réputation sde sérieux est connue dans la région) je demanderai , évidemment qu'ils vérifient toute la transmission.
Salut à tous !

MBO
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Message par MBO »

François,

Milles excuses, je n'avais pas bien lu ta réponse.
Excellente idée !
Je vais bloquer mon diff central et voir si le problème existe toujours où si il est atténué.

PS : C'est pas toi qui est installé sur la sortie de Bousval, à droite dans le sens Genappe/Wavre ?

Bien à toi,
Salut à tous !

MBO
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Message par MBO »

J'ai réalisé le test ce matin , de bloquer le différentiel central.
Effectivement , dans cette configuration , les problèmes disparaissent complètement :!: .Et ce lors du passage des vitesses et aussi en 5è lorsque je décélère et que j'accélère brusquement.
Si je remet le différentiel en fonction , les problèmes reviennent.
Est ce que je dois conclure à un problème de boîte de transfert :?: :cry:


Mike
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