fuite au radiateur ! sur LJ70

Modérateur : mich

Répondre
buzz touch
4x4 lover
Messages : 51
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 9:33 pm

FUITE RADIATEUR TOY

Message par buzz touch »

Bonjour, j'ai un petit soucis de fuite sur une surface de 5 a 6 cm en haut de mon radiateur, ce qui occasionne une perte légère du liquide de refroidissement, que puis je faire ? il y a t'il un moyen pour colmater cette fuite ou faut il que je change le radiateur, merci pour vos réponses :wink:

Avatar du membre
totoche
4x4 lover
Messages : 1598
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 4:08 pm
Localisation : viesville

Message par totoche »

il existe des produits de colmatage, mais c'est moyen comme efficacité, c'est vraiment pour des petit trous, mais ca peut encrasser tout ton circuit de refroidissement perso je le conseille pas.

Si tu est pas loin de charleroi, je sait qui a une boite qui répare les radiateurs (A mon boulot, c'est eux qui réparent nos radiateur de machine, je suppose qu'il pouront aussi faire un 4X4) y sont dans le coin entre le nautylus et toys'r'us

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

totoche a écrit :il existe des produits de colmatage, mais c'est moyen comme efficacité, c'est vraiment pour des petit trous, mais ca peut encrasser tout ton circuit de refroidissement perso je le conseille pas.

Si tu est pas loin de charleroi, je sait qui a une boite qui répare les radiateurs (A mon boulot, c'est eux qui réparent nos radiateur de machine, je suppose qu'il pouront aussi faire un 4X4) y sont dans le coin entre le nautylus et toys'r'us
exactement en face de la piscine Elios assez bien connue à Charleroi
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

seba
4x4 lover
Messages : 295
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 11:36 pm
Localisation : sombreffe

Message par seba »

c'est ou que tu a la fuite ?
si c'est pas le nid d'abeille, tu rebouche le "trou" avec du produit bi-composant, sinon, tu peux peut-etre le resouder au chaluneau

buzz touch
4x4 lover
Messages : 51
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 9:33 pm

radiateur suite

Message par buzz touch »

merci les gars pour les infos, j'habite en france dans la drome, par contre Saba, peux tu me dire la nature exacte des bi composants ? car ma fuite est enhaut et non sur le nid d'abeille, merci :wink:

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

Message par ponpon213 »

où que soit ta fuite haut, bas ou sur les partie fines, si to raditeur est en cuivre fais le ressouder à l'étain

un bon chauffagiste pourra te faire ça pour mopins que rien :idea:

ou un "vieux" mécano à l'ancienne qui se contentera pas "cahnger" des pièces...

j'en ai déja ressoudé plusieurs et jamais eu de problème, les anciens radiateurs en cuivre sont de toute façon assemblés de cette façon par soudure à l'étain
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Répondre