bouton de commande 4x4 sur LJ70

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
GROS LAPIN
4x4 lover
Messages : 48
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 2:56 pm
Localisation : Dave (Belgique)

bouton de commande 4x4 sur LJ70

Message par GROS LAPIN »

Bonjour,
la commade électrique pour passer en 4x4 via l'interrupteur dans le tableau de bord ne fonctionne plus,rien ne se passe et le voyant vert de 4x4 ne s'allume pas :shock:
quelqu'un peut il m'aider? :roll:

Avatar du membre
Brubru
Forum4x4 lover
Messages : 1144
Enregistré le : lun. août 22, 2005 3:48 pm
Localisation : GENAPPE

Message par Brubru »

Cela arrive fréquemment.
Vérifiez que tu es bien « Locker » sur les roues avant si tu es sûr FREE c’est normal que cela ne fonctionne pas c’est bête comme réponse mais moi cela m’est arrivé bien souvent après avoir fait de l’autoroute. Il est d’ailleurs conseillé lorsque tu faits souvent de route ou d’autoroute de ne pas rester sur la position Lock. Et de passer quelques fois en position 4x4 court même si tu ne faits jamais de chemins ou de trial.

Passez 30X la marche avant et la marche arrière en appuyant sur le bouton adhoc en faisant bien attention de chaque fois bien débrayer et mettre le changement de vitesse sur neutre.

Il est bien entendu conseiller de faire un changement d’huile des ponts avants et arrières tout les ans et de bien nettoyer les commandes qui enclenche le pont.

En cas de disfonctionnement aller avec ton LJ70 voir un copain du forum ou un professionnel.
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Les 2 électrovannes à coté de la batterie (tablier coté passagé) Soit elles sont mortes soit pas d'électricité (sur chaque position une des 2 doit avoir du courant) contrôler aussi si elle recoivent de la dépression

:yearh: :yearh:
JiCé l'Africain

Avatar du membre
GROS LAPIN
4x4 lover
Messages : 48
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 2:56 pm
Localisation : Dave (Belgique)

Message par GROS LAPIN »

Merci pour les renseigenment,j'ai trouvé,en fait une fouine(retrouvée morte dans le capot) a cisaillé la durite qui provient des électro-vannes :faché: :faché: :faché:

merci à vous

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Hééé bin dis donc gros lapin,on peut dire que tu t'es fait niquer par une fouine... :mdr: :mdr: :mdr:
:tongue: :lol: :love:
:dehors: Désolé, j'ai pas pu m'empêcher. :fou:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
GROS LAPIN
4x4 lover
Messages : 48
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 2:56 pm
Localisation : Dave (Belgique)

Message par GROS LAPIN »

oui mais ca lui a pas porté chance :lol: :yes:

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

mich a écrit :Hééé bin dis donc gros lapin,on peut dire que tu t'es fait niquer par une fouine... :mdr: :mdr: :mdr:
:tongue: :lol: :love:
:dehors: Désolé, j'ai pas pu m'empêcher. :fou:



Fouine, fouine, fuine, aouuuuuuuuh! pote ! :fou: :fou: :megalol: :megalol: :mdr:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Répondre