Schéma électrique

Modérateur : mich

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Tack Lords
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Schéma électrique

Message par Tack Lords »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je ne vois pas de section présentation ... :(

Sinon je suis ici car je viens d’acquérir il y a 2 mois un SJ 410 de 1984 . Engin merveilleux si il en est a ceci près qu'au niveau électricité il est assez "bidouillé"
Je passe donc du temps a recâbler et remplacer les "voleurs" par de la bonne soudure étain comme il faut.

J'ai cependant 2 questions . Au niveau de l'anti-crash , j'ai 2 fils qui sortent à l’arrière et je ne sais lequel est le bon , sur 1 des 2 le phare s'allume en permanence sauf quand j'allume les phares et sur l'autre tous fonctionne presque normalement a ceci prêt que quand les phare sont eteint le voyant de l'interrupteur s'allume, même contact coupé .

Ce qui m'amene a ma 2 eme question: j'ai voulu raccorder mes longues portées (installées mais pas cablées par l'ancien proprio) Mon idée était de ponter l'alim du relais sur les "gros phares" ainsi ne pouvoir utiliser les longues portée qu'en gros phare. Mais voila en promenant mon tester sur mes tresses je me rend compte que (phares éteint) j'ai du 12 sur les cosses de mes ampoule de phare ...

Alors Pourriez vous .... (oui j'ose la faire) M'ECLAIRER ?????

Sinon quelqu'un a le schéma électrique du bestiau ????

Inutile de me renvoyer vers le RTA car il me coute aussi cher en FDP qu'a l'achat ...

Merci merci :hello:

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macfun
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Message par macfun »

Le RTA tu le commandes chez A...5 ou un accessoiriste (fourni le numéro, ça aide), et tu n'auras pas de FDP.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
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Moustique
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Re: Schéma électrique

Message par Moustique »

Tack Lords a écrit :j'ai voulu raccorder mes longues portées (installées mais pas cablées par l'ancien proprio) Mon idée était de ponter l'alim du relais sur les "gros phares" ainsi ne pouvoir utiliser les longues portée qu'en gros phare. Mais voila en promenant mon tester sur mes tresses je me rend compte que (phares éteint) j'ai du 12 sur les cosses de mes ampoule de phare ...
Le branchement des phares sur ces Suzuki est un peu particulier. Les phares sont alimentés en +12V permanent et la commande se fait par une mise à la masse.

Pour des LP, un relais est de toute façon obligatoire.

Une solution simple est de brancher la bobine du relais au 2 fils qui alimentent le phare d'origine.

Les schémas électrique sont trouvables ici : http://www.zukioffroad.com/tech/suzuki- ... -diagrams/
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Tack Lords
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Message par Tack Lords »

Merci beaucoup.
Pour le RTA j'ai demander chez A ...5 ils ne veulent plus les vendre.
Et chez plusieurs mag spécialisé personne ne veux non plus commander...
Personne n'a vraiment un lien ou je pourrais le down svp ?

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Moustique
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Message par Moustique »

Acheter une RTA devient de plus en plus difficile. La meilleure solution est de tomber sur un revendeur qui a en stock la RTA que tu cherches.

Une autre bonne solution est de chercher sur les site de seconde main ou sur Ebay.

Sinon, il n'y a quasiment plus aucun revendeur qui accepte de suivre ce produit. La distribution est un vrai désastre.

Il y a bien le site de l'éditeur https://www.revue-technique-auto.fr/ mais ce sont des gens pas sérieux du tout. Ils ne répondent quasiment jamais aux emails et quand ils répondent c'est après 10 jours et souvent c'est une réponse standard (on voit qu'ils n'ont pas lu la question ou qu'ils l'ont lu en diagonale). Bref, des guignols !

Attention aux e-RTA (version électronique de la RTA) c'est une véritable escroquerie !!! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas du tout une version PDF de la "vraie" RTA. Il n'y a quasiment rien dedans, c'est un document ultra-simplifé, il n'y a même pas 1/20 de ce qu'on trouve dans une RTA papier. C'est un document presque vide et quasiment inutile.
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macfun
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Message par macfun »

Faut chercher le RTA 502 ...
Ca se trouve en occasion, mais même en neuf c'est un bon investissement.
Après, si tu es court financièrement à 30 Euros + fpd, arrête le 4x4 !!!!
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