mes étapes de la réfection d'une LJ 80

Modérateur : mich

freezuk
4x4 lover
Messages : 55
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
Localisation : braine-le-chateau

Message par freezuk »

Voilà ou j'en suis pour l'instant,

La caisse à été sablée et couvert d'un wash-primer pour me permettre d'y travailler à mon aise. Les ailes arrières, la tôle de phare AR ainsi que les plancher avant sont remplacés par des éléments neuf en pirate. Au vu de l'état de corrosion initiale, c'est plus rentable de les remplacer que de les réparer.
En gros, je dépointe tout,je me fais un gabarit en carton et je retravaille l'élément adaptable dont le nom dit bien ce qu'il veut dire.

Image

Image

Image

Je m'amuse également à faire des protections de différentiel en alu et un tentative d'une ligne d'échappement en inox. Je ne remet pas une ligne d'origine, très longue et dont le tube final est gros comme un cheveux. Je vais faire un tube légerement plus gros en sortie du collecteur pour arriver sur un silencieux traditionnel et facile à trouver pour par trop cher (peugeot 205, polo,..) et je le ferai déboucher devant la roue AR. Ca évitera les retours de gaz d'échappement qu'on avait en roulant avec la capote ouverte.

Image

Image

En parallele, le circuit electrique à été completement nettoyé

serge86
4x4 lover
Messages : 32
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 7:37 pm
Localisation : trognée

Message par serge86 »

du neuf depuis le temps?

freezuk
4x4 lover
Messages : 55
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
Localisation : braine-le-chateau

Message par freezuk »

Bon alors, que s'est il passé 6/7 ans plus tard?

Je suis parti travailler a l'étranger (2 pays différents), le garage de mon grand-père a été vendu. J'ai du trouver autre chose et m'y installer a raison de quelques jours par an. La Lj est restée en stand by un bon moment. EN 2015, elle est partie chez le carrossier ou elle est restée un bon moment. Celui-ci ne travaillant dessus que durant ses temps mort. Il a vraiment fait du beau boulot. Au final, rien n'est aussi parfait que dans les rêves mais il faut bien qu'elle roule un jour.
Juin 2016, la carrosserie se termine et je prends quelques jours pour aller la placer sur le chassis et......

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Joli déterrage, c'est cool de partager l'avancement !!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

S'il y avait encore des awards, tu as la palme du plus beau déterrage 2017 :yes: :fete: :soif1:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

freezuk
4x4 lover
Messages : 55
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
Localisation : braine-le-chateau

Message par freezuk »

Un beau deterrage c'est vrai mais autant continuer le fil déjà ouvert à l'époque,

Par contre depuis ce temps la j ai l impression que de nombreux projets LJ 80 sont tombés à l'eau...

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

clair, c'est bcp de travail, d'argent, pour une voiture sous-cotée.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

freezuk
4x4 lover
Messages : 55
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
Localisation : braine-le-chateau

Message par freezuk »

Teträm a écrit :clair, c'est bcp de travail, d'argent, pour une voiture sous-cotée.
Je pense qu'au contraire la cote remonte gentiment.

Trouver un exemplaire non modifie et bel etat devient rare. La plupart sont ultras rouillées ou completement transformee

Pour les projets, je pensais a Pouet187 qui avait plus a fond que moi sur le sujet à l'époque..

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

Moi le miens a été arrêté depuis 4-5 ans mais il sera relancé. J'attends que mon cousin ai avancé ds sa maison comme ça de temps en temps on pourra faire une fois sur le siens, une fois sur le miens. Bon j'avoue, je déterrerai mon post dans 2-3-4 ans lol difficile à dire

freezuk
4x4 lover
Messages : 55
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
Localisation : braine-le-chateau

Message par freezuk »

pouet187 a écrit :Moi le miens a été arrêté depuis 4-5 ans mais il sera relancé. J'attends que mon cousin ai avancé ds sa maison comme ça de temps en temps on pourra faire une fois sur le siens, une fois sur le miens. Bon j'avoue, je déterrerai mon post dans 2-3-4 ans lol difficile à dire
Et il te reste quoi a faire?

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

les seules choses faites c'est le chassis remis à neuf, réservoir impec, tout les tuyaux de freins et de carburant sont neuf, les ponts sont traités et repeints et les freins sont neufs pistons/mâchoires et la boîte de transfert est révisée et remontée.
Reste la carrosserie que j'ai et qui est en très bon état, juste une soudure au plancher et pour l'avant j'ai ailes et joues d'ailes d'origine trouvé dans une vieille grange par hasard lol.
Puis bon je dois réassembler le moteur 1000 que j'ai commencé
Bref bcp de boulot

freezuk
4x4 lover
Messages : 55
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:49 am
Localisation : braine-le-chateau

Message par freezuk »

pouet187 a écrit :les seules choses faites c'est le chassis remis à neuf, réservoir impec, tout les tuyaux de freins et de carburant sont neuf, les ponts sont traités et repeints et les freins sont neufs pistons/mâchoires et la boîte de transfert est révisée et remontée.
Reste la carrosserie que j'ai et qui est en très bon état, juste une soudure au plancher et pour l'avant j'ai ailes et joues d'ailes d'origine trouvé dans une vieille grange par hasard lol.
Puis bon je dois réassembler le moteur 1000 que j'ai commencé
Bref bcp de boulot
Ben arriver là, c'est deja enorme!! La mienne sera moins d'origine que la tienne vu le travail de carrosserie qu'on a du effectuer dessus

Répondre