mes étapes de la réfection d'une LJ 80

Modérateur : mich

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pouet187
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Message par pouet187 »

petite question: quand la caisse est sablée il faut remettre un enduit de carrosserie dessus après?

freezuk
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Message par freezuk »

pouet187 a écrit :petite question: quand la caisse est sablée il faut remettre un enduit de carrosserie dessus après?
Après le sablage, on passe un appret pour eviter la formation de rouille. ensuite, on travaille la carrosserie.

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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

après le sablage tu mets du "filler" sorte d'endui liquide a mettre au pistolet, après la dessus tu peux y appliquer de l'endui traditionnel et ensuite surfacage :wink:

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pouet187
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Message par pouet187 »

ok merci

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gregboul
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Message par gregboul »

Hello Freezuk

A ittre près de l'incinérateur: il y a Finition Métal. ils ont l'habitude de ce genre de boulot mais demande un devis avant

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mich
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Message par mich »

gregboul a écrit :Hello Freezuk

A ittre près de l'incinérateur: il y a Finition Métal. ils ont l'habitude de ce genre de boulot mais demande un devis avant
Tiens, Gascard à changé de nom... :heu2:



Puis, c'est pas Ittre, c'est Virginal... On mélange pas les torchons et les serviettes... :mrgreen:

:megalol:
Iltis... :mrgreen:

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gregboul
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Message par gregboul »

mich a écrit :
gregboul a écrit :Hello Freezuk

A ittre près de l'incinérateur: il y a Finition Métal. ils ont l'habitude de ce genre de boulot mais demande un devis avant
Tiens, Gascard à changé de nom... :heu2:



Puis, c'est pas Ittre, c'est Virginal... On mélange pas les torchons et les serviettes... :mrgreen:

:megalol:

C'est pas Gascard, c'est finition métal qui se trouve derrière Gascard.

Virginal fait partie d'Ittre (commune réunifiée) :D :D

Torchon ou serviette le résulta est le m^me, quand ils sont sales ils puent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

freezuk
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Message par freezuk »

Merci gregboul, je dois y passer lundi, il y a aussi GSi a braine-l'alleud ou bien Stiens a wauthier-braine.
J'ai aussi un autre plan mais ca dois se confirmer..

freezuk
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Message par freezuk »

La suite en images.



Ca fait bien 6 mois que je n'ai pas travaillé sur la Suz. Pour l'insstant, la caisse a été sablée et passée au washprimer. J'attends des jours meilleur pour découper et ressouder.

Système de direction

Sur la Suz, pas question de crémaillère mais un boitier à vis globique. Le mien ne demandait aucun démontage. un bonne vidange est suffisante. Par contre, le joint de cardan de la colonne de direction était à changer impérativement, sans oublier de replacer la mise à la masse du klaxon.

Image


Le rotule de direction on été changée par des neuves, ainsi que tout les caoutchoucs de protection des rotules de tringlerie. Comme expliqué dans un post ouvert par pouet, les rotules de la tringlerie ne sont pas remplacable. Je vais plancher la dessus, histoire de ne pas tombé à cours le jours où il faudra tout changer.
Avant de changer les rotules, je mesure le déport de la tige filetée afin de mettre les nouvelles rotules dans la même position que celles d'origine (ca ne m'êmpêchera pas de faire une géométrie plus tard).

Image


La pièce moulée servant de renvoi à été parfaitement nettoyée et regraissée.



Le différentiel

Le différentiel arrière possédait un peu de jeux, il m'a donc fallut le reconditionner (je n'ai pas touché à l'avant).

Au démontage, il s'avère que toutes les pistes des roulements sont piquées et nécessite leur remplacement.

Image

Le jeux pignon d'attaque couronne à été réalisée à l'ancienne, avec de la sanguine car je ne possède pas l'outillage Suzuki (si quelqu'un le possède, je me ferai un plaisir de lui emprunter pour le copier).
Le réglage du différentiel demande beaucoup de patience car il faut à chaque fois tout remonter au couple pour vérififer la contrainte des roulements et la position mutuelle des dents. C'est la première fois que je faisais ca, on verra à l'usage. J'ai juste une perte d'huile par le nez de pont, pourtant, le bourrage est neuf, a surveiller.

Image

Image

Image


Image
Modifié en dernier par freezuk le ven. févr. 19, 2010 8:12 pm, modifié 1 fois.

manu de bxl
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Message par manu de bxl »

:lover:

super boulot,
c'est de la vraie mécanique ça !

tu vas lui mettre des roues en "16" ?

:?:
"tout le monde viendra me voir pendu ... sauf les aveugles , bien entendu."

freezuk
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Message par freezuk »

manu de bxl a écrit ::lover:

super boulot,
c'est de la vraie mécanique ça !

tu vas lui mettre des roues en "16" ?

:?:
Salut manu, je n'en sais trop rien. Pour l'instant, le but est de reconstitué au plus vite le puzzle pour gagner de la place et voir le bout du tunnel. Pour l'instant, elle est équipée de jantes en 15 (roue de secours inclue). Pourquoi pas remettre des 16 pouces si le besoin s'en fait sentir ou pour le 100% origine (quoique les 15 était une option d'époque).

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pouet187
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Message par pouet187 »

tu as trouvé où les caoutchouc des rotules de tringlerie, et à quel prix?

freezuk
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Message par freezuk »

pouet187 a écrit :tu as trouvé où les caoutchouc des rotules de tringlerie, et à quel prix?
Dans ta question concernant la barre de direction, j'en parlais justement. 11 euros pour une ou deux pieces. ref suzuki: 45723-60B00

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pouet187
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Message par pouet187 »

ha oui juste, excuses

freezuk
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Message par freezuk »

c'est rien, j'avais justement oublié les références. Ces caoutchouc se montent tip top, j'avais essayé des adaptables, mais sans résultats (pas bien mis).

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